Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de selle, encore !

Sujet commencé par : valdemare - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par valdemare : le 25/09/12 à 22:50:26

Déconnecté
 Bonjour, je vient vers vous car j'ai des soucis avec la selle de mon fjord, je sais qu'il y a dèja plusieur poste a se sujet, mais j'ai rien trouvé qui ressembler a mon gros. En se moment il a une norton rexine, elle lui aller niquel, et il a fallu que a 9 ans il prenne encore de la masse ! Du coup je suis embéte, sa fait des taches blanche on vois clairement que sa le "coince" et le bloque dans ses mouvements. En sachant que j'ai un tout petit budget, que j'ai le vétérinaire a paier encore j'aimerais trouver qu'elle que chose de très abordable, merci Je m'excuse pour les fautes, etant dyslexique je fait se que je peut

Une photo de la bestiole pour donner une idée :


Messages 1 à 17, Page : 1

Par Lolotte3939 : le 27/09/12 à 14:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2012
145 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis pas une pro la dedans dc je ne peux pas t'aider dsl... mais je trouve ton poney sympa !

il faudrait des photos plus ciblées pour que les gens te renseignent... avec la ligne du dos et la selle en question qui ne va pas peut etre...

Bon courage dans ta recherche en tout cas (il doit etre confortable sinon a cru ton poney )

Par litipuce : le 27/09/12 à 15:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est quoi "raisonnable" comme budget pour toi?

Par helenenantes : le 27/09/12 à 16:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j habillais mon fjord avec une wintec 500 et l arcade blanche. c etait nickel. d ailleurs ma selle est à vendre car on ne monte presque plus notre gros pepere

là je viens d acheter une selle rando E2000 (y en a une à echanger ou vendre sur le forum) et elle va nickel aussi!

Par valdemare : le 27/09/12 à 23:27:20

Déconnecté
 lolotte3939 : Très confortable a cru, un vrai fauteil Il a en plus des allures très relevé pas poney comme mon ancien fjord un vrai bonheur

Litipuce: Dans les 300-400 euros, je vais seulement rentrer en apprentissage, se qui signifie que se seras tout mon salaire, et faut que je la change vite, donc pas le temps de mettre de coté

Helenenantes : Tu la vend combien ? Par MP vu que les annonces sont interdites Moi je fait pas mal de saut, de dressage, donc une selle de rando c'est pas le top :/

Par vicking : le 28/09/12 à 07:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Pour mon xfjord plus large que le tien, j'ai une barefoot et une e2000... La E2000 est un poil étroite en terme de largeur de panneaux mais quand il aura maigri ça ira mieux...
Sinon tu as effectivement les wintec qui peuvent aller...
Il y a aussi les thorowgood cob qui ont l'air pas mal mais c'est 500 euros neuve et j'en ai encore jamais trouvé d'occase...

Par valdemare : le 28/09/12 à 07:30:34

Déconnecté
 Oui a chaque fois le problème c'est le budget
Barefoot tu peut tout faire avec ? Je veut dire qu'il sort en concours de temps a autres, et je sais pas si c'est autorisé ?

Par cassis : le 29/09/12 à 01:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
31 messages
Dire merci
 combien penses-tu retirer de la vente de la Norton?
Y-a-t'il moyen de te faire avancer de l'argent par tes parents par exemple?
C'est vrai que maintenant il existe de plus en plus de selles réglables (Wintec++++, budget modéré, surtout d'occas')

Par cassis : le 29/09/12 à 01:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
31 messages
Dire merci
 autre remarque: il y a des gens non dyslexiques qui font beaucoup plus de fautes que toi

Par vicking : le 29/09/12 à 09:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Avec la barefoof (j'ai une cheyenne dry tex) oui je peux tout faire... C'est pas fait pour sauter trop haut et trop souvent quand même, mais ya pas de souci majeur sinon...
Par contre ça demande un temps d'adaptation, il m'a fallu une dizaine de séance pour être à l'aise aux 3 allures, et maintenant je suis très bien dedans....
Après ça peut être une solution transitoire... Moi je garde ça en attendant que mon cheval prenne ses 6ans et ne bouge plus trop niveau morphologie (et puis j'aurai un vrai salaire dans 3ans...) puis je lui ferai faire une sur mesure...

Par vicking : le 29/09/12 à 09:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2010
842 messages
Dire merci
 Et concernant les concours, ya pas de raison que ça ne soit pas autorisé je pense...

Par utopi : le 29/09/12 à 10:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2011
272 messages
Dire merci
 j ai une wintec 500 cair dans ton budget si ça t' intéresse

Par litipuce : le 29/09/12 à 11:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y a aussi les thorowgood cob qui ont l'air pas mal mais c'est 500 euros neuve et j'en ai encore jamais trouvé d'occase...
C'est qu'elles vont tellement bien que les gens les gardent . On en trouve d'occaze en angleterre, c'est rare, mais accessible niveau budget..

Par Fawago68 : le 29/09/12 à 11:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Je connais quelqu'un qui habillait sont fjord avec les Wintec XL avec arcades violettes ( qui sont beaucoup plus large que la Blanche des wintec classique)

Par cocolabricot : le 29/09/12 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
 tout depend pour quoi faire, la selle, moi j'ai une jument avec des epaules tres larges et dos large
elle a une e2000 pour la rando niquel, et j'ai aussi une selle rando typee western apellée "cathare" tres tres large mais y a une corne, ça me va pas, donc je vais la revendre

Par saham : le 29/09/12 à 14:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 La barefoot est top pour les gros loulous,c'est suûr,mais il ne faut pas sauter trop haut avec,alors...pour le concours,je ne suis pas sure que ce soit super pour ton cheval (ça risque d'appuyer sur sa colonne à la réception de l'obstacle)

Par valdemare : le 30/09/12 à 02:09:34

Déconnecté
 Voilà la question que je me poser par rapport a la Barefoot, on sort pas souvent en concours, mais je veut quelque chose de confortable pour lui et aussi pour moi. Et je pense que la Barefoot au niveau de l'appuie sur la colonne, sur le long termes et sur les concours, ça ne le feras pas

C'est vrai qu'on trouve pas mal de selle de rando pour les chevaux larges, mais le soucis est toujours le même, de temps en temps on sort en concours, on cross, et il me faut une selle polyvalente. Avant j'avais tout se qu'il fallais, un selle western, pour tout se qui étais ballade, trec ect ... Mais il a fallu qui sois tardif et qu'il s'éclate !

Par helenenantes : le 30/09/12 à 10:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben j ai beaucoup galéré pour trouver une selle de rando large moi! quant aux barefoot et autres selles sans arçon, c est un cas un peu à part.... pas trop confiance...
j ai eu une barefoot arizona, bien pour de la balade, mais pour de la rando, pas sure!
avec les sans arçon je trouve qu on est quand meme limités: pas de saut, pas franchement de dress, pas de grosses randos...
sur les terrains d endurance je n ai encore jamais vu ces modeles...
le mieux pour chevaux larges à mon gout: wintec... bates... en rando il me semble que guichard habille bien les gros... et evidemment le must.... gaston mercier sur mesure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval