Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension au pair

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par bubu71 : le 26/09/12 à 16:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, j'aimerais juste savoir comment ça se passe et quelles sont les précautions a prendre par rapport a ça.......


Message édité le 26/09/12 à 16:46

Messages 1 à 16, Page : 1

Par naala147 : le 26/09/12 à 16:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 voir si les chevaux ont acces aux paddocks, si c'est ton materiel utilise ou non.
et fixer un nombre d'haures, ou de concours .
qui paye veto,MF, vermifuge...

Par laska : le 26/09/12 à 16:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29164 messages

603 remerciements
Dire merci
 En fait, on écrit "au pair"

Par naala147 : le 26/09/12 à 16:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'en ai vu se passer tres bien,comme d'autres tres mal.... perso je prefererai mettre mon cheval dans un club je je connais bien PERSONELLEMENT ( y a voir monte, ou un cheval en pension).

Par bubu71 : le 26/09/12 à 16:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
laska désolée. je vais tenter de rectifier cela

disons que je connais plutot bien tout les clubs du coin et si ça se fait, j'ai deja une préference pour un club a 10 min de chez moi, donc j'irais le voir tout les 2 jours pour être sur que tout va bien et qu'il n'en souffre pas.....

Par lililovjuva : le 26/09/12 à 16:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 A partir du moment où toutes tes exigences sont précisées dès le début, et dans un contrat, pas de raison que ça se passe mal.

Pour la pension de ma ponette j'ai fait passer un véritable interrogatoire à la monitrice/gérante, et je suis RAVIE !

Par bubu71 : le 27/09/12 à 09:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc en fait, il n'y a pas d'heure de travail vraiment imposées?
je peux lui faire un planning raisonnable tout en arrangeant la gérante et mon gros?


c'est vraiment le temps de travail qui me fait peur.......

et au niveau des tarifs du coup, comment ça se passe?

Par lililovjuva : le 27/09/12 à 09:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Moi pour les heures, pour être vraiment sûre de tomber sur des gens qui respectent leurs chevaux, j'ai carrément pris le cahier de monte et regardé sur 1 mois à quelle fréquence ils faisaient bosser leurs chevaux/poneys de club. Et cela convenait avec ce que je souhaitais pour ma Juju, ( limite ils la font pas assez bosser )

Tarifs pour moi, bah pension 0€ du coup, frais vétos "d'entretien" à ma charge (vermifuge, vaccins), dentiste 1 fois/an à ma charge
Maréchal à leur charge, et en cas de blessure au travail, c'est eux qui payent le véto/les soins

Je précise que je n'utilise pas du tout la ponette, sinon on aurait fait moitié/moitié sur les frais de maréchalerie

Par lililovjuva : le 27/09/12 à 09:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai laissé mon matériel à dispo au club, pour être sûre qu'elle ne se retrouve pas avec n'importe quoi sur le dos et qu'elle ait vraiment une selle adaptée

Par contre, faut pas s'attendre à ce qu'il soit bien traité

Par bubu71 : le 27/09/12 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tarifs pour moi, bah pension 0€ du coup
c'est comme ça partout ou si il arrive qu'on demande 50/50?

Par bubu71 : le 27/09/12 à 10:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 niveau matos, ma selle, y'a pas moyen (childeric), mais si il faut, j'en achéterais une autre

Par lililovjuva : le 27/09/12 à 10:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Bah je payais la moitié d'une pension classique quand ma ponette était en demie pension, là elle est au pair, donc confiée à un club. Ils l'utilisent comme si elle était à eux, donc je ne paye pas de pension.

Après je reste la proprio donc si j'en ai besoin je préviens la monitrice à l'avance et elle ne l'utilisera pas

Pour ce qui est du matos, ils n'ont rien demandé à part sa sangle et son mors C'est moi qui ai préféré tout leur laisser. De toute manière je n'en aurais pas l'utilité

Par bubu71 : le 27/09/12 à 10:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c'est pas indiscret, quel sont les horraires de boulot de la tienne?
et est t elle montable par tout les niveaux? parce que pas sur que le mien convienne a des débutant. encadré par des pro, je dirais niveau 4.

Par lililovjuva : le 27/09/12 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
Alors la mienne mesure 1m19, donc déjà ça limite les cavaliers. Le "soucis" c'est qu'elle est délicate à monter, l'idéal serait qu'elle soit montée par des niveaux 4 minimum, mais la taille pose problème.

Du coup elle est montée par des petits, et ses capacités sont loin d'être exploitées

Après pour les heures, ça dépend les périodes.

Par exemple cet été elle est restée à glander au pré pendant un bon mois (les petits partent en vacances), et sinon en général elle fait au plus 3h/semaine

Après si elle fait plus (semaines de stages par exemple), je sais que ma monitrice économise ses chevaux au maximum (elle ne se tapera jamais 2h d'obstacle dans la même journée par exemple, même 2 jours de suite elle évite)

Par sheitane : le 27/09/12 à 12:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 pour le temps de travail ça va dépendre aussi de quel niveau va monter dessus.

par exemple, chez moi un poney qui va etre monté par des G4/5 va pouvoir faire 5/6h dans la semaine, si il n a pas été monté la veille ça ne dérangera pas, vu que les cavaliers sont capables de le détendre.


par contre un poney monté en débutant devra etre bien détendu avant lesdits cours, et quand ils sont au box j évite de les laisser un jour sans travailler. donc j en ai deux trois qui peuvent se retrouver a 13-14h/semaine quand il y a des stages en plus.

en sachant que tous mes poneys sont plus qu en état (on a du mal a les faire maigrir), sont plus qu en forme niveau moral, et que l été quand ils vont au parc ou au paddock toute la journée, ils peuvent passer 2-3jours sans travailler...

et bien sur ils ne sautent pas 5fois/semaine, en période de concours ils sautent une fois dans la semaine pour s entrainer avant le dimanche, et pas gros.

Par chapaval : le 27/09/12 à 14:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai mes 2 loustics au pair et j'en suis ravie !
Déjà mon shet s'est remis au boulot finit la pré retraite très anticipée (il a que 10 ans). Il adooore qu'on s'occupe de lui, et j'ai l'impression que ça lui convient de se faire pomponner régulièrement et pareil pour mon double poney, qui reste toujours le premier à venir à la barrière pour sortir, donc là déjà je me dit qu'il n'est pas dégouté par le boulot!
Mes 2 poneys sont très gentils donc ils sont montés par tout niveaux. Mon shet à une bonne taille ce qu'il fait qu'il n'a pas non plus que des " baby" sur lui.
Alors pendant les vacances cet été je dirais qu'il devait faire en moyenne 1 ou 2 h par jour avec au moins 1 jours de repose par semaine . Et là il ne bosse plus que le mercredi et le samedi (plus concours mais c'est très rare). Donc en se moment je pense que c'est environ 5 / 6 h max par semaine (ce que je trouve très raisonnable!).
En cours ils peuvent faire de tout donc bon je me dit que quand ils font une balade au pas ce n'est pas franchement du boulot mais ils ont toujours aimé être monté, y'à qu'à voir leur motivation
Niveau coût: 0 € de pension (si ça serait des chevaux ça serait 120 € / mois) ensuite tout les frais d'entretien sont à ma charge (ce que je trouve plus que logique) et pour l'instant j'ai de la chance ils n'ont pas besoin de ferrure.
Si j'en est besoin suffit que je prévienne la mono un peu avant.
Voilà pour mon expérience
ah oui et en principe ils auront 1 mois de vacances (repose complet) une fois par an!

Par bubu71 : le 27/09/12 à 16:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, super pour vos infos

je vais en parler avec la mono du club ou je pense peu être le mettre.
c'est un ptit club avec pas beaucoup de cavalier, donc je ne pense pas qu'il fasse beaucoup d'heure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval