Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré ET travail !

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
Par cicitt : le 27/09/12 à 12:37:37

Déconnecté
 Pourquoi est-ce si compliqué de trouver une pension pré PENSEE pour un cheval qu'on travaille (qui sort en concours et tout), grrrrr

Alors parlez moi de vos pensions pensées pour les chevaux au pré travaillés ! Est-ce dans mon coin (28/78) ou est-ce difficile à trouver partout ??

Messages 1 à 31, Page : 1

Par kagnotte : le 27/09/12 à 12:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Non moi j'ai trouvé, ils sont au prés, j'ai toute les installations pour travailler, même si les installations ne sont pas grandes, toute petite structure mais beaucoup de concours et de stages organisés.

Alimentation aussi adapté à des chevaux au travail.

Par justacriollo : le 27/09/12 à 12:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah ça trouver la pension idéale c'est dur...

Et puis les pensions pré ça courent pas les rues

On m'en réclame beaucoup mais j'ai pas assez de terrain pour faire de la pension pré...

Par kagnotte : le 27/09/12 à 12:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Après chez nous, comme tu le sais les prés n'ont pas vraiment d'herbe, mais bon ils sont dehors, et ils vivent en troupeau, enfin à 2 pour les miens.

Par al : le 27/09/12 à 13:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour te dire:
- à Toulouse: pas trouvé à moins de 30km de l'agglomération (quand je parle d'installations, je suppose manège, parce qu'en hiver sous la pluie, en carrière, tu te motives pas!)

- à Strasbourg: pas trouvé non plus, le mieux c'était sortie au paddock 1/2 journée.

- à Lyon: j'avais trouvé le deal parfait (pension pré à 5min d'un grand club), mais rare

Par amelie et edelweis : le 27/09/12 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai une mini pension pré : 2 places disponible au seins de mon troupeau
je me voit pas faire un manège, .... car là il faut de l'argent donc une pension avec beaucoup de chevaux et a un prix rentable
c'est la le probleme, il y a de la concurence et gerer 15-20 chevaux au parc avec ration personnalisé donc gerer que chaque cheval mange son seau et pas celui du voisin sa demande du temps
donc tout de suite ça un cout et les gens sont pas pret a payer uen pension pres 200euros ou plus

Par cicitt : le 27/09/12 à 13:29:23

Déconnecté
 Très sincèrement, une pension pré et travail, ça suppose effectivement beaucoup de temps et donc un budget de 200/250 euros mini.

Et pré, ça peut être plutôt paddock/pré, pour arriver à gérer le poids des chevaux. Parce que pré immense avec plein d'herbe, c'est pas forcément le top.

Du coup, j'ai tendance à pense qu'il ne faut pas forcément bp d'ha, mais bp de temps et ramasser les crottins, sabler devant les boxes, etc.

Et puis, quand on bosse son cheval tous les jours, si on met 20min à aller le chercher et 20min à le ramener, ça devient vite plus trop gérable !

Mais effectivement, je me plains, alors que lorsque j'étais dans le Nord, c'était introuvable.

Par FirstandMeylou : le 27/09/12 à 13:38:33

Déconnecté
 Dans le nord c'est super rare..là ou je suis mon poney est en stabulation (donc dehors la journée l'hiver et H24 l'été) avec toutes les installations qu'il faut.

Mais il y a peu de place et je crois que c'est le seul club qui fait ça.

Par Cha1 : le 27/09/12 à 13:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Dans ma pension, c'est tout à fait normal comme système.
Tous les chevaux de manège vivent au pré tout l'été en troupeau. Ma jument a été intégrée à ce troupeau à ma demande mais elle avait normalement sa place dans le pré pour propriétaires. Il y a 2 troupeaux de 10-15 chevaux de manège / proprios et 1 autre de 5-6 chevaux de proprios..
Je paye 150€ par mois l'été et j'ai accès à toutes les infrastructures gratuitement càd 1 piste couverte, 1 petite piste extérieure et une piste extérieure de 100m* 40m. Une nouvelle piste intérieure est prévue pour l'année prochaine.
L'hiver par contre, tout le monde rentre parce que avec la nuit à 16h30, c'est ingérable de devoir récupérer tout le monde dans le noir et sous la pluie.

Par faenix : le 29/09/12 à 01:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
J'ai longtemps tenté de concilier travail et pension au pré, faute de finances pour accéder à des pensions box/pré ou box.
Ben, c'est pas top pour bosser : pas d'installations, galère en hiver (cheval maculé de boue, ornières dans les prés, pas d'éclairage donc dans le noir total dès 17h/18h après le bureau, eau des bac gelée à casser à la masse,...). Sans compter que dans la première pension je mettais 40 minutes A/R rien que pour aller chercher mon cheval au pré et le ramener, et 20 minutes dans la seconde pension qui en plus était à 45 minutes en voiture. Autant dire qu'il me fallait compter 4h minimum en tout et tout quand j'allais voir ma jument.
Bref, je ne voyais mon cheval que le week-end et à part la balade en forêt avec petit travail si possible, pas d'autres choix.
Ca me gavait pas mal mais je faisais comme je pouvais avec les moyens que j'avais.

Mais cette année, ça y est, j'ai enfin pu accéder à une pension box à 10 minutes de chez moi, avec possibilité de mettre au pré quand on veut, avec écuries intérieures, une grande carrière et un manège couvert.
Et là je peux bosser ma jument tous les jours même à 20h passées en sortant du taf ! Elle est bien, je suis bien, on progresse bien, tout va bien
Le pied !

Par coccina : le 29/09/12 à 07:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben maintenant que je les ai chez moi, soit au pré (avec box si besoin), c'est pareil que quand j'étais en pension pré : galère pour bosser l'hiver... d'autant qu'en plus je n'ai pas de structures et que je dresse sur de l'herbe (donc quand il pleut, pas top, on défonce le terrain).

Là où j'étais, à côté de Nancy, impossible de trouver des pensions pré, et difficile de trouver des pensions pré/box. C'était box, point barre.
Donc la pension pré que j'ai trouvée, c'était une sacrée chance! Et pas un endroit plat pour bosser (une carrière quand même).

Bref, si on veut vraiment travailler son cheval, on a rarement le choix, il faut de grosses structures (chères) avec un cheval au moins en pré/box...

Par docdechoc : le 29/09/12 à 08:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Disons que si tu veux bosser ton cheval TOUS les jours, je vois pas comment avoir le cheval au pré peut être compatible dés novembre. Vue qu'avec des horaires de travail il fait nuit et s'il n'y a pas de manège, dés qu'il pleut ou autre c'est mission impossible, sans compter le temps du séchage du cheval en cas de pluie ou de travail ...

Mon ancienne pension les chevaux étaient rentrées à partir de novembre donc on pouvait monter le soir au manège.

Dans ma nouvelle il est au parc intégral, donc bcp moins bossé l'hiver. Et bizarrement, nous sommes dans une région "humide" et très peu de pensions ou d'écuries possèdent de manèges Bon après c'est 2 x moins cher aussi ...



Message édité le 29/09/12 à 08:45

Par JivagoetDjerba : le 30/09/12 à 22:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il faut les avoir chez soi

comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi meme, je pense que je ne serais completement satisfaite d'une pension vu la vie qu'ils ont à la maison

Par pakret : le 30/09/12 à 23:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai du mal à trouver une pension pré avec VRAIMENT de l'herbe ET un minimum de structures. J'ai trouvé un truc pas mal à lyon, avec quand même de l'herbe même si ce n'est pas pile poil mon idéal, mais avec manege, carrières, et rond à dispo, et concours pas loin

Le mieux ben... c'est chez mon papa 5 minutes à cheval d'une grosse écurie CSO (mais à bonne ambiance), avec box immenses et prés avec ce qu'il faut d'herbe, paddocks au besoin, y'a même un paddock en sable pour les jours de gadoue
Mais je garde la place

Par Assimilee : le 01/10/12 à 08:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Cicitt tu exagères il a pas mal de pension avec pre et installations pas trop loin va a la masicotterie

Par orkis : le 01/10/12 à 08:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 docdechoc

je comprends pas pourquoi pré et travail seraient incompatibles ?

il suffit d'avoir un manège et une écurie pour préparer à l'abri (éclairé ça va de soi), un cheval couvert au mieux tondu et une petite frontal pour remettre au pré vite fait ! et le tour est joué !!!

bonne chance dans tes recherches cicitt

Par laureBrrrrr : le 01/10/12 à 09:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais quand je lit ça

(quand je parle d'installations, je suppose manège, parce qu'en hiver sous la pluie, en carrière, tu te motives pas!)

on survie a monté sous la pluie , y'a paquet de cavalier (même pro) qui monte même quand il pleut, pour x raison préférant la carriére, on s'équipe.

pour la nuit c'est plus casse bonbon, mais de nos jours les carriéres sont eclairé quand même

quand a récup les chevaux dans le noirs ça j'accorde c'est relou, mais bon si nourrit a une certaines heure ou associer a quelque chose de lumineux ça roule bien.

Nous c'est facile on a les écuries dans el parc, quand on allume les écuries, ils arrivent, la bouffe une passion formidable

aprés c'est sur que c'est moins confortable, but
en général la saison de concours est fini ou pas encore recommencé, donc demande moins de travail
des chevaux dehors quand je vois certains cavalier l'hivers qui sorte leur chevaux pour 1H de pas voir 30 mn ... 5 fois dans la semaine parce que ça caille l'hivers a cheval .. pour finir s'entretienne autant au prés sans qu'on les montes tous les jours.


aprés si ça peut rassuré ou pas Cicitt, en france comté on a pleins de prés .. et que trés peu de pension qui propose du box / prés (parce que ça c'est assez pratique pour tout le monde, chevaux rentré avant la nuit mais au prés toute la journée) et que les pensions prés en général pas de vrai infrastructure

Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je boss mais chevaux qui sont au parc
le soir quand j'arrive même si je l'ai nourri pas ils arrivent au bruit de la voiture a la porte du parc
je panse a la lampe frontale et les phare de la voiture ou a la maison où j'ai les installation a condition que se soit un parc pret de la maison
je monte de nuit sa pose pas de problème et j'utilise pas de couverture sauf la sechante

je monte soit en balade de nuit soit dans ma carriere en herbe eclairé ou je longe dan sun rond de longe eclairé, sa pose de probleme a personne et je peux entamer la saison d'endurance et TREC dès Fevrier

Par Assimilee : le 01/10/12 à 09:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui et moi non plus ne pas avoir de manège ne me pose pas de problème sauf quand les sols sont gelés ou la c est vraiment la cata...

Par docdechoc : le 01/10/12 à 10:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 J'ai pas dit que c'était incompatible !!

Je dis juste que si tu as juste une carrière non éclairée, je vois pas comment tu montes le soir ( après je parle des personnes qui ont un travail et qui finissent à 18h ...), et pas d'allée de box couvertes également.

et franchement pour être dans ce cas là, bah je monte jamais le soir l'hiver et s'il pleut je ne monte pas non plus, car aller chercher un cheval trempé, le seller, le travailler (le tout sous la pluie) et le remettre au parc transpirant alors qu'il encore sous la pluie, bah désolé mais je fais pas. La seule fois où je l'ai fait c'est parce que je n'avais pas le choix car j'étais en rando.

Après j'ai aucune prétention de concours donc ça ne me gène pas. Mais dans les conditions hivernales, c'est franchement pas simple.

Par contre dés que les jours rallongent là je suis au cheval tous les soirs

Ce que je pense qu'il a surtout plusieurs paramètres, mais si tu travailles en 9h/18h, et que tu n'as pas d'installation éclairée et que ton cheval est au parc, je doute que tu puisses le travailler tous les jours, ce n'est que mon opinion


Message édité le 01/10/12 à 10:20

Par Assimilee : le 01/10/12 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup sans installations éclairées que tu sois au box ou au parc c est mort tu ne peux pas monter de nuit.

Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 10:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Je monte le soir vers 19h
 
Seller un cheval mouillé ne pose pas de probleme au cheval par contre sa demande d'adapter le travail
Je vais dans se cas faire des balade cool, du travail qui demande plus une concentration et education que effort musclulaire

J'ai pas de box donc pas d'aller couverte, mais l'abris des chevaux sert tres bien pour seller, voir meme pour travailler des bases de travail a pied en cas de grosse pluie

si je sort en balade est que je sais que je monte un cheval donc le trotting va faire transpirer je vais prevoir un retour au calme de 30mn voir 1h
bon comem les chevaux sont entrainé le soir uen sortie de 1h30 avec 40mn de travail au trot voir un galop l'hiver sa fait pas transpirer grand monde a la maison
je ne fais plus de seance galop : sortie avec 20mn de galop sauf un wkd en fonctioon du temps et des temperature
enfin j'adapte le travail en fonction du cheval et du temps

l'hiver je susi plus sur du travail sur le plat et education qui ne demande pas un vrais effort musclulair qui va faire transpirer les cheval et avec 20mn d'echauffement et 30mn de remise au calme et detente musculair j'ai pas de soucis

Par nuf : le 01/10/12 à 10:42:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pension 100¨% pré, 1 manège et une carrière et je fais que de l'extérieur

Par Ice Queen : le 01/10/12 à 11:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 A Toulouse une copine a trouvé 250 euros par mois installation de superbe qualité avec Manège, carrière en micro sable nourris deux fois par jour.

Par cicitt : le 01/10/12 à 12:37:59

Déconnecté
 Ice : as-tu le lien vers un site de cette pension?

Par stephy92 : le 01/10/12 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
Là où est Jabahl tu as toutes les install que tu veux, par contre le pré fait 10ha donc la nuit, quand ils sont tout au bout, ben faut pas être pressé quoi

Clairement si je devais le bosser tous les jours (le soir) je pense que j'aurai cherché la même chose mais avec un pré plus petit

Après le soucis c'est que souvent c'est soit pension pré mais sans install, soit supers install mais box 100%

Même du box/paddock + install de qualité c'est pas évident à trouver... 

Par clever2 : le 01/10/12 à 12:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 dans le 44 on trouve des pensions pré avec des install ...

bonne chance pour trouver dans ton coin ton bonheur !

Par Mape : le 01/10/12 à 20:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Pension pré mais avec piste couverte et extérieure. Aucun soucis mais il faut s'équiper d'une lampe de poche pour monter le soir pour aller chercher le cheval... et attraper le bon.

Quand j'ai décidé de le mettre au pré 24h/24, on m'a dit que j'en ferais plus rien de bon. Que nenni, il n'a jamais été aussi bien. Je crois que le plus difficile dans la mise au pré, c'est de combattre les a priori de ceux dont les chevaux ne voient jamais un brin d'herbe...

Par Navis : le 01/10/12 à 20:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jss en ile de france et ce gene de pension ça ne court pas les rues.
Perso j'ai dû m'exiler un peu plus en campagne pour trouver ça.
une super pension pré/box, avec cheval au travail pr des prix défiant toutes concurrence en plus.
Bon voila après les aléas du pré...du coup bin le mien c'est gravement blessé donc bye bye le travail !


Par Nimue : le 01/10/12 à 20:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon gros est dans un club en pension pré intégral en troupeau. Il est à +/- 6-7 minutes à pied du club où il y a ce qu'il faut pour bosser : rond de longe et belle grande piste ext. J'aime bien la mini-balade à faire car ça l'echauffe et le remet à mon écoute.

Je paye 120 euros, foin compris en hiver et utilisation des structures incluse (Belgique proximité frontière du 59)

Par goupille : le 01/10/12 à 20:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'ai donc de la chance alors!

Mon cheval est en pension pré dans un troupeau d'une dizaine de chevaux dans une écurie qui comprend 1 carrière éclairée, une douche, une sellerie...

Par curly : le 01/10/12 à 22:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Mape : +1 !
ma jumnt est au pré H24 sans installes et on sors en CSO club 1, endurance, trec ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval