Oedeme suite a piqure d'anti inflamatoire
Sujet commencé par : rasta.cindy - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta.cindyPar rasta.cindy : le 27/09/12 à 19:50:50
Dire merci | bonjour a tous , j'ai un petit soucis mon poney a fait un abces, le veterinaire est venu il a percé l'abces puis lui a fait une piqure d'anti inflamatoire mon poney a bouger il a du injecter le produit épais rapidement, et depuis il a une grosse boule au niveau de l'encolure assez dur il a mal le veto est revenu voir et a dit que c'etait un abces. savez vous se que je peux faire ? merci |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par frisonette : le 27/09/12 à 20:06:14
Dire merci | le faire mûrir compresse chaude en cataplasme Equiflogil (anti-inflamatoire) argile également en couche épaisse . Et a part te dire que c'est un abcès ... il ne t"a pas donné des directives de soins ton véto ??? |
Par ashtraygirl : le 27/09/12 à 20:16:46
Déconnecté | mon gros s'est aussi chopé un bel abcès suite à des piqures (de bestioles, probablement, mais il avait fait la même chose après des medocs) La boule était assez grosse et dure, la véto m'a filé de l'ekyflogil. Une semaine et une compresse chaude plus tard, ça pétait... Une fois percé, j'ai suivi ce protocole: -antibios (à voir avec véto, bien sûr) -rinçage interne avec vétédine diluée pour extraire tous les trucs dégueus... et patience... Par contre, la véto m'avait déconseillé l'argile, fallait pas que ça ne se referme avant que toutes les crasses ne soient extraites. Mais une fois le truc percé, appelle le véto, pour qu'il fasse un premier nettoyage et te donne la démarche exacte à suivre edit: pour faire murir, graines de lin broyées + eau chaude ça marche pas mal Message édité le 27/09/12 à 20:23 |
Par rasta.cindy : le 27/09/12 à 20:16:49
Dire merci | Desoler je me suis tromper il ma dit que c etait un oedeme quil fallait que je mette des compresse chaude sur son encolure |
Par 4patt : le 27/09/12 à 20:20:12
Dire merci | il n'y a rien à faire ça va partir tout seul mon poulain en a eu un ça à pris 2-3 mois pour disparaître |
Par rasta.cindy : le 27/09/12 à 20:21:57
Dire merci | Est ce que je peux monter quand meme avec sa ? |
Par ashtraygirl : le 27/09/12 à 20:27:10
Déconnecté | sachant qu'on a pas ton poney devant les yeux, qu'on ne connait pas l'étendue des dégâts et qu'on ne peut pas savoir si ça le gène dans ses déplacements... demande à ton vétérinaire |
Par 4patt : le 28/09/12 à 05:20:44
Dire merci | ben si c'est a l'encolure cela m'étonnerais que ça le gène en générale quand on touche c'est dure mais pas douloureux pour le cheval, enfin c'était le cas pour mon poulain c'est bien d'un œdème de ce type la dont tu parles ça c'est souvent suite a une mauvaise injection....., il faut vraiment penser a masser pendant 5 minutes l'endroit ou le cheval a été piqué moi je le fais systématiquement depuis Message édité le 28/09/12 à 05:27 |
Par rasta.cindy : le 28/09/12 à 18:20:01
Dire merci | oui sa ressemble a cela mais en beaucoup plus gros des fois sa gonfle des fois sa diminue moi mon loulou veut pas trop que j'y touche (il est un peu chochote des fois. aujourdui je lui est fait un cataplasme de compresse chaude comme le veterinaire m'a dit de faire. sa m'inquiete tout de meme. |
Par ninipinou : le 28/09/12 à 19:13:10
Dire merci | Ma jument qui a 17 ans avait une petite boule semblable quand je l'ai achetée et l'éleveuse m'a dit que c'est quand elle lui avait fait une piqure. Elle l'a toujours |
Par rasta.cindy : le 01/10/12 à 22:34:05
Dire merci | je viens au nouvelle jai lu sur le forum qu'on pouvais donner des poireaux car sa favorise le drainage j'ai donc essayer toute facon cest du vegetal sa ne peut pas faire de mal et ce soir en touchant la boule les bord sont dur et le haut de l'oedeme est mou et les poils ete humide a cette endroit . pensez vous qu'il s'est percer ? |
Par LuneBleue : le 01/10/12 à 22:42:50
Dire merci | Oedeme et abcès sont deux choses très différentes. Si abcès, eau chaude + argile, ne pas y tripoter. Si oedème, au contraire, eau froide (idéal douche), massage circulaire avec le plat de la main pour décongestionner. Ca se réshorbe en quelques jours. J'ai provoqué un oedème à mon cheval lors d'une injection d'antibio, le cheval bougeait et j'ai du terminer l'injection à la hâte, donc bel épanchement. J'ai massé, eau froide, et en 3/4 jours plus rien. |
Par frisonette : le 01/10/12 à 22:43:28
Dire merci | Non mais !! c'est un cheval (Poney) pas un humain les aliments a donner ne sont pas les mêmes !!!!!!!!!!!! |
Par LuneBleue : le 01/10/12 à 22:44:34
Dire merci | Je ne mettrai jamais d'eau chaude sur ce type d'odème, il faut avant tout favoriser la circulation et cela passe par massage + eau froide, si inflammation (apparemment le cas vu que cela fluctue) surtout pas d'eau chaude! |
Par LuneBleue : le 01/10/12 à 22:46:14
Dire merci | +1 avec Frisonnette, d'autant plus que si c'est bien un oedème du à l'injection, les aliments / phyto drainants ne seront pas d'une grande utilité, l'oedème sera réshorbé bien avant leur action. Enfin moi ce qui m'étonne 'cest cet amalgame oedème / abcès et le véto qui conseille juste eau chaude (??). |
Par frisonette : le 01/10/12 à 22:48:33
Dire merci | Moi aussi je trouve cela ahurissant cette histoire |
Par rasta.cindy : le 01/10/12 à 22:56:15
Dire merci | je me suis renseigner aupres de plusieur professionnels qui m'ont dit que les poireaux ne feront pas de mal, donc je pense qu'ils sont plus au courant que tout le monde. et oui je confirme le veto m'a bien dit compresse d'eau chaude ou d'alcool je vais le rappeler demain pour savoir se que je peux faire car sa m'inquiete ce probleme. |
Par fabuleuse : le 02/10/12 à 15:35:07
Dire merci | moi j'utilise des compresses de Synthol tiède et ça marche bien (je précise que c'est la prescription du véto!) |
Par frisonette : le 02/10/12 à 15:55:36
Dire merci | je me suis renseigner aupres de plusieur professionnels qui m'ont dit que les poireaux ne feront pas de mal, donc je pense qu'ils sont plus au courant que tout le monde. et oui je confirme le veto m'a bien dit compresse d'eau chaude ou d'alcool je vais le rappeler demain pour savoir se que je peux faire car sa m'inquiete ce probleme. Bon et bien alors tu as donc tes réponses !!! et si des "Pros " ton donnés le feu vert ,ils ont dû aussi te dire comment les donner tes poireaux !!!!! et de plus ton véto ta dit ce qu'il fallait faire ,Alors pourquoi tu post pour demander Message édité le 02/10/12 à 16:02 |
Par 4patt : le 02/10/12 à 16:00:19
Dire merci | ben j'espère que ta prévu de lui filer par intra les poireaux parce que je connais pas beaucoup de chevaux prêt a les bouffer cru en tout cas aucun des 3 miens prendraient la peine et pourtant euh mon poulain est franchement pas difficile pour le reste fais comme tu veux vu que tu sembles être bien entouré |
Par frisonette : le 02/10/12 à 16:23:36
Dire merci | 4patt |
Par rasta.cindy : le 02/10/12 à 20:00:19
Dire merci | Et bin si on peut pas demander des conseils en plus de se que dit le veto ... Et oui mon loulou mange des poireaux et il adore sa Precision pour ceux que sa interesse : le veto s est tromper c etait un abces il a percer aujourdui . |
Par frisonette : le 02/10/12 à 20:19:19
Dire merci | oulala !! ça pique(l'orthographe) les yeux Bon et bien il ne reste plus qu'a bien nettoyer ... |
Par rasta.cindy : le 02/10/12 à 21:56:11
Dire merci | merci quand meme a fabuleuse, ninipinou, lunebleue, ashtraygirl, et aux autres malgres tout . |
Par rasta.cindy : le 02/10/12 à 22:10:30
Dire merci | par la même occasion, un post d'une personne qui comme moi a utilisé les légumes comme drainant : https://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet-107491-2-boiterie-puis-oedeme-suite-a-iv |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous