Forum cheval
Le Forum Cheval

Question bête

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par lovehorse41 : le 28/09/12 à 16:18:19

Déconnecté
 Ne vous énervez pas, c'est juste pour avis/sondage.



Quel âge minimum pour longer un cheval avec des élastiques?

Moi je pensais pas avant 4 ans. Vos avis?

Bien évidemment pas tous les jours mais 1 fois par semaine et durant une séance de longe de maxi 20mn (toute façon plus sa sert à rien pour moi).

Je demande cela car un cheval d'une amie est longé 1 fois par semaine (jour ou elle a trop peu de temps pour le monter et préfère prendre son temps et e longer 20mn plutôt que le monter et s'occuper de lui à la va vite).

Le hic c'est qu'en longe il a une encolure en mode dromadaire, vous voyez le genre. Et vu qu'il doit muscler son dos (il est tout en longueur), elle lui met des elastiques.

Il a 8 ans.


Mais cela doit avoir une conséquence sur les chevaux donc quel age minimum pour ce type d'enrênement? (bien sur bien reglé )



Message 1 à 1, Page : 1

Par Lsan : le 28/09/12 à 16:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben déjà, pas sur des jeunes chevaux, pas sans savoir ce qu'on fait (la majeure partie des cas donc), pas sans réelle raison, pas sans être encadré par un vrai bon pro et surtout, dernier recours pour un problème.

Donc bref, c'est pas une question d'âge, mais de problème.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval