Forum cheval
Le Forum Cheval

Gouttière de selle

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par Amoureusement : le 28/09/12 à 22:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Encore une question sur les selles... J'ai parcouru pas mal de forum, et je ne trouve jamais des réponses satisfaisantes...

On parle beaucoup de selles étroites au niveau de l'arcade, de selles ajustables au niveau de l'arcade, mais la gouttière alors ?
Il faut qu'elle soit assez large pour ne pas appuyer sur les épineuses, ça je le sais.

Mais est ce qu'ouvrir l'arcade ouvre la gouttière ? Ou est ce qu'il faut toucher aux panneaux ?

J'ai une selle prestige Michel Robert, je voulais m'en séparer car j'ai besoin de sous et que je ne suis pas sure qu'elle aille à ma pouliche plus tard (ou meme en avoir besoin ...) mais une fois l'acheteur trouvé, j'ai pas pu me résigner à la laisser partir . Malin.

Du coup, vous en savez quoi, sur cette ouverture de gouttière vous ?
Possibilité de la faire modifier par un sellier au pire ?

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Ice Queen : le 28/09/12 à 22:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 A moins de toucher aux matelassures, on ne peut pas modifier m'écart de la gouttière mais en théorie elle est conçue pour être assez large justement.

Normalement pas de problème à moins d'avoir un cheval avec la colonne trèèèèèès saillante ou au contraire très très rond sur une selle très étroite.

Ma prestige que j'avais avait une gouttière assez large, je pense que tu seras plus embêtée au niveau de l'ouverture d'arcade que la largeur de gouttière.

Par Amoureusement : le 28/09/12 à 23:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Beh, l'ouverture de l'arcade, ça se modifie , donc pas de pb ?

Ma gouttière:

Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 23:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est que c'est aussi une histoire de forme de matellassure.

je sais pas trop, je pense que si elle va pas ça te coutera un bras de la remettre bien et que juste "ouvrir" devant suffira pas.

Aprés les selles standrads sur les chevaux standars en général elle tombe bien.

Par Amoureusement : le 28/09/12 à 23:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pas sur que ma jument sera standard .

Au pire, je la vendrai dans un an .
Pour le débourrage, elle ira surement, car elle sera encore grignette.
Envisager le débourrage sur ma selle synthétique, ça m'a foutu un coup quand meme .

Non mais je verrai, si j'ai une belle offre, au prix que je veux, peut etre, alors... Enfin...
On verra .
j'ai HONTE de pas réussir à m'en séparer, mais j'ai vécu trop de trucs avec, pour l'instant j'y arrive pas.

Par laureBrrrrr : le 28/09/12 à 23:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu verras, moi ma vielle selle, quand j'ai pu en faire une surmesure pour mes poneys, j'ai eu plus aucun bidule sentimental a la vendre

Par Amoureusement : le 28/09/12 à 23:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 
Je n'en doute pas.
Mais disons que c'est un cadeau de ma mère, donc difficile de m'en séparer.
Et je me dis que jusqu'à ses cinq ans (minimum!!), Avane va changer donc le sur mesure, on oublie, la galère de selle, on va en bouffer. Quitte à faire, autant aller le plus loin possible avec ma prestige au lieu de la vendre et d'en trouver une pas cher qui ira peut etre pas bcp mieux pour commencer...

Oui, je me dégonfle, OUI JE SAIS.

Par cassis : le 29/09/12 à 00:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2011
31 messages
Dire merci
 Garde-la!
tu auras toujours la possibilité de la revendre quand ta pouliche sera grande si ça ne convient pas.
En attendant, je ne suis pas sûre que la gouttière soit un problème, à moins d'avoir un cheval avec une colonne disproportionnée!

Par Amoureusement : le 29/09/12 à 12:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 UP

Par saham : le 29/09/12 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
voila une photo de goutiere top niveau : je crois que la tienne est plutot proche du ''top niveau'' que de la gouttiere trop étroite! 

Par ianka : le 29/09/12 à 14:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 La gouttière et donc l'arcon sont tout aussi important à gérer que l'ouverture d'arcade.

D'où mes pbs par exemple à seller arie. Il est large d'épaules (poney) mais a une largeur de dos assez étroite comparé à des chevaux plus standards. Renforcé par le fait qu'il n'a pas de dos, du coup, ca renforce encore plus cette donnée.
(bon et en plus il est hyper court )



je me retrouve donc avec des matelassures (wintec 500 mixte par exemple ) trop larges pour son petit dos, mais des selles qui lui coincent les épaules. Ce que le sellier de chez F. n'a absolument pas pris en compte


l'autre sellier qui est venu a donc adapté ses conseils en fonction de la largeur d'épaule et celle de dos:
les selles que moi et ma pote avont recues sont assez ressemblantes au premier abord, sauf que la largeur de la gouttière est vraiment différente, ainsi que la forme des matelassures

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval