Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre race préférée ?

Sujet commencé par : Tenma - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Taffetas
1 personne suit ce sujet
Par Tenma : le 30/09/12 à 21:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2012
3 messages
Dire merci
 Quelle est votre race préférée et/ou celle que vous recommandiez à quelqu'un qui veut acheter un cheval ? (cheval ou poney)

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Myrra : le 01/10/12 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
 même chose que Trooper

irish cob (ou gypsy cob, tinker, gypsy vanner quel que soit son nom)

haflinger/fjord/mérens
tout ceux qui sont pas très grands et qui ont des formes rondes

Par chispatina : le 01/10/12 à 21:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
238 messages
Dire merci
 -trotteur français
- barbe arabe
- franche montagne parce que c'est vraiment trop trop mimi tant physiquement que mentalement!

Par saham : le 02/10/12 à 15:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi c'est le pur sang arabe !

normal ,j'en ai un ,et il est super (pour moi) car il trace comme une bombe,il écoute à merveille (il est monté au licol seulement!) et il est trop chou,il est mauvais perdant (si mon mec le double en VTT il lui choppe le tee shirt !),il voit des ours partout (super sur l'oeil,il fait des bonds,c'est marrant car c'est pas méchant)ensuite,il est super cool avec les mômes(il se laisse gratter à la brosse en fer pour nettoyer les bougies d'autos,y'a qu'à voir !) et il adore courser les mouettes à la plage et il me pique mon bouquin quand je lis...bref,il est trop génial,maintenant,c'est aussi une nullité crasseuse en CSO,c'est un gros flegmard nul pour la rando,et pour les novice,si t'as pas ton parachute,passe ton chemin, voili voilou !
y'a toujours un cheval pour chacun,dépend de ce qu'on veut......OUPS J AI FAIT UN ROMAN..


Message édité le 02/10/12 à 15:20

Par pat : le 02/10/12 à 16:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
36 messages
Dire merci
- Le lusitanien,
- Le lusitanien, le lusitanien et encore le lusitanien


Par lovecaline : le 02/10/12 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2010
227 messages
Dire merci
 fjord, fjord et re fjord!!!!!!!!!!
Attention quand même c'est des poneys et ils seront souvent têtu, non pardon TRES têtu !!!!!

Par SDE : le 02/10/12 à 20:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mon dernier fantasme les Maremmano
J'en ai vu récemment à la Tv et on dit toujours que c'est "les Camargue italiens"
tu parles, ils sont grands, bais, jolis comme des chevaux Napolitains ! J'ai été ébahie par leur prestance !!!

Sinon au quotidien j'aime bien les chevaux rustiques, doubles -poneys, comme mérens par ex.

Par amand37 : le 03/10/12 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 POur moi devinez ????


.... mais aussi Cheval d'Auvergne, Mulassier Poitevin et Cheval Canadien.

Par Westerneuse80 : le 03/10/12 à 19:09:55

Déconnecté
Alors moi le cheval de mes rêves: un appaloosa capé palomino j'espère en avoir un un jour mais si je n'arrive pas a trouver je prendrais un paint je pense j’adore aussi, dans la réalité j'ai un petit dadou d'1.50 palomino

Par MaryOops : le 03/10/12 à 21:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 le quarter horse !

un tempérament froid, de la puissance, et une belle gueule

Par petitebaroudeuse : le 13/12/12 à 09:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'accord, mais aimer une race et en tomber amoureux, ce sont deux choses différentes...

Je vous livre ma prose de ce matin :

Combien de gens comprennent ce que c’est que de tomber amoureux d’une race de chevaux en particulier ? Cela va du coup de foudre littéral lors de la première rencontre, à la capacité de pardonner tous les défauts… et le bonheur intense de se retrouver en compagnie d’eux, ou que ce soit, au pré, en salon, partout ailleurs… ils vous attirent comme des aimants, quand bien même vous raisonnez et que vous pouvez déconstruire mentalement chacun de vos arguments en disant « mais non ce n’est pas ça qui fait que je l’aime, n’importe quel autre cheval a ces qualités,… en en trouve mille, quand on regarde partout autour de soi, il y en a plein…». Ainsi de vaines tentatives pour déconstruire les arguments les uns après les autres,… pour finir par toujours être inexorablement attiré, subjugué, … et ne jamais s’en lasser. Moi je l’ai nommé : Le Rocky Mountain Horse.


Par loulou5505 : le 13/12/12 à 10:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2012
250 messages
Dire merci
 l'anglo sans hésiter

Par Taffetas : le 13/12/12 à 12:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'irish sans hésiter...mon rêve absolu!

Puis après le frison..

Et dans la même catégorie les demi traits...demi car je suis pas trop sûre de moi pour un trait 100% j'ai peur de pas gérer XD

J'aime les grosses bestioles!
Alors que bizarrement on me file toujours les plus petits et plus fins poneys quand je part en balade avec des copines XD rapport à mon gabarit, je sais, mais bon...

Quand j'aurais le mien haha! un bon gros loulou bien costaud!

***

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval