Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposition de monte et niveau.

Sujet commencé par : Phoenixya - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phoenixya
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phoenixya : le 01/10/12 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.
J'ai une collègue de travail (nous nous sommes connues à la SPA) qui m'a proposé de monter avec elle.
Elle a deux juments, une ponette de selle de 5 ans (qu'elle monterait) et sa comtoise de 9 ans (que je monterais donc).

Là où ça me pose un soucis c'est que je débute tout juste l'équitation (3h de club derrière moi) et je ne sais pas si c'est bien raisonnable.

Elle me dit qu'avec sa comtoise ça ne posera pas de soucis mais je doute franchement de mes capacités.

Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'être plus avancée en pratique équestre ou est-ce que je peux me lancer tout de suite? Je ne souhaite pas blesser sa jument à cause de mes maigres connaissance tant en selle qu'en théorie.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Phoenixya : le 23/11/12 à 01:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Pour ceux qui ont un peu suivi j'en ai donc touché deux mots à la monitrice du club où je monte.
Elle m'a dit que s'il n'y avait pas de folles galopades sur X km ça ne devrait pas poser de problème.

Je vais déjà rencontrer ses juments cet hiver et on montera au retour du printemps si je me sens prête.

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/11/12 à 15:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 aprés tu veux voir une galopade contre ton bon vouloir
un cheval !!même le zen peut-être un jour surpris par je ne sais quoi et partir au galop sur une courte distance
en extèrieur c'est ça ...l'imprévisible qui fait que..vaut mieux savoir tenir en selle au galop sur une bonne distance

bon tu me diras en surprise
tu peux décoler avant le cheval



Message édité le 25/11/12 à 16:00

Par Phoenixya : le 25/11/12 à 17:44:52