Forum cheval
Le Forum Cheval

Proposition de monte et niveau.

Sujet commencé par : Phoenixya - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phoenixya
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phoenixya : le 01/10/12 à 19:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous.
J'ai une collègue de travail (nous nous sommes connues à la SPA) qui m'a proposé de monter avec elle.
Elle a deux juments, une ponette de selle de 5 ans (qu'elle monterait) et sa comtoise de 9 ans (que je monterais donc).

Là où ça me pose un soucis c'est que je débute tout juste l'équitation (3h de club derrière moi) et je ne sais pas si c'est bien raisonnable.

Elle me dit qu'avec sa comtoise ça ne posera pas de soucis mais je doute franchement de mes capacités.

Est-ce qu'il vaut mieux que j'attende d'être plus avancée en pratique équestre ou est-ce que je peux me lancer tout de suite? Je ne souhaite pas blesser sa jument à cause de mes maigres connaissance tant en selle qu'en théorie.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par Phoenixya : le 23/11/12 à 01:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Pour ceux qui ont un peu suivi j'en ai donc touché deux mots à la monitrice du club où je monte.
Elle m'a dit que s'il n'y avait pas de folles galopades sur X km ça ne devrait pas poser de problème.

Je vais déjà rencontrer ses juments cet hiver et on montera au retour du printemps si je me sens prête.

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/11/12 à 15:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 aprés tu veux voir une galopade contre ton bon vouloir
un cheval !!même le zen peut-être un jour surpris par je ne sais quoi et partir au galop sur une courte distance
en extèrieur c'est ça ...l'imprévisible qui fait que..vaut mieux savoir tenir en selle au galop sur une bonne distance

bon tu me diras en surprise
tu peux décoler avant le cheval



Message édité le 25/11/12 à 16:00

Par Phoenixya : le 25/11/12 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Oui je me doute bien Hercule, j'aviserais au pire des cas.
Surtout que je tiens en selle au galop demandé mais je suis encore assez tendue, peut être par rapport à ça.
Après si je me fais embarquer ba... on verra bien mais je m'attends à mordre la poussière.

Par HERCULEGLADIATOR : le 25/11/12 à 18:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 enfin je tiens au galop
ce n'a pas empêché une chutte quand un jour mon cheval a fait demi tour juste au trot pour une bande de perdrix qui a déboulé du champs de maîx
jamais il ne me l'avais faites celle là
surprise je me suis retrouvé à terre

mais avec des si on ne monterais jamais

ça va bien se passer va!!!!!!!!!!! faut être relax et tu m'a l'air de l'être

j'ai un petit nombre de chutte de ce genre
à mon palmarés


Message édité le 25/11/12 à 18:12

Par Phoenixya : le 25/11/12 à 18:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 En même être stressée ça va juste empêcher que j'ai le corps détendu et ça va stresser le cheval donc ça n'a pas d'intérêt.
Puis bon avec Juliette je ne m'inquiète pas trop elle a un très bon niveau et je lui fais confiance pour me remettre en ligne si quelque chose ne va pas!

Par Taffetas : le 25/11/12 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Pour ma part j'ai tout appris en balade, le trot, le galop, sauter, gérer les embarquements et les imprévus...
Et je m'en suis toujours sortie ^_^
Faut juste savoir écouter les conseils et savoir réagir!

J'ai aujourd'hui bien moins d'appréhensions à prendre le galop plein cul sur la plage que des nanas qui font que du club...vérifié cet été en balade XD
Plage déserte, sable de top qualité, la guide part comme une flèche, moi juste derrière je me pose pas de question je suis mais une fois qu'on repasse au pas et au trot je me retourne mon copain est à 300 mètre derrière je suis trop étonnée ça lui ressemble pas...
lui: "ben ouais elles ont eu les chocottes les filles derrière du coup j'ai du les attendre un peu...le club c'est bien hein!"

Donc fonce! t'en fais pas ta copine connait sa jument, elle va te donner plein de conseils, vous aller passer de bons moments ensembles, ça l'arrange, toi tu vas progresser aussi...

***

Par Phoenixya : le 25/11/12 à 22:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Merci pour ton expérience Taffetas

Par Phoenixya : le 07/12/12 à 23:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Nous avons été voir ses juments cette après midi sous la neige.
Elles sont en troupeau avec deux hongres et deux femelles.

Nous sommes rentrés dans le pré, j'en menais pas bien large mais bon... Deux juments impressionnantes tant niveau gentillesse que gabarit
J'ai intérêt a sérieusement m'étirer avant de monter!

Elles ne sont pas grasses mais tout en muscle, d'une douceur assez déconcertante (elles m'ont toutes les deux reniflé tout le visage sans me mettre de coup de boule).

Je suis sous le charme! Et je me rends bien compte que ce n'est pas tant l'équitation que j'aime mais bel et bien la présence de chevaux dans ma vie.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval