Forum cheval
Le Forum Cheval

Premier concours avec ma ponette dans 1 mois !

Sujet commencé par : youtoo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
1 personne suit ce sujet
Par youtoo : le 01/10/12 à 19:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens ici pour vous demandez des conseils. En effet, dans un peut moins d'un mois (3 semaines) je vais faire mon deuxième concours (j'en avais déjà fait un avec une ponette qui connaissait tout) avec ma première ponette. Après une grosse chute j'ai repris des cours avec une amie qui est en ce moment en école d'équitation. Bref, cette ponette est vraiment speed (avoir du pas est trèèès compliquer), mais elle n'est pas méchante et ne cherchera pas à virer sans raison et assez facile à arrêter (ne prend pas appuit sur le mors). Mais j'ai peur de lui transmettre mon stress et vu que je sais qu'elle ressens, j'ai peur que sa fasse effet boule de neige xD
Pour l'échauffement sa ruisque d'être aussi galère: on est pleeeiiin dans une petite carrière, les sens de priorité non respecté, des chevaux qui vont dans tout les sens etc et je sais que la mienne pourrait en profiter pour faire la fofolle xD Tiens ! Un cheval copain ! On fait la course ?
Sans rire, sa serait tout à fait elle.
Ensuite, on doit passer dans un chemin assez étroit (une amie me la tiendra si sa va pas) et on déboule sur une géante carrière. J'essairai de faire un sorte qu'elle parte pas en vrille xD Donc sa sa me stress un peut aussi.

Après j'y vais cool, tant pis sa y'a des refus et des barre, le principal pour moi c'est de faire un truc propre en me fesant plaisir et la ponette aussi. C'est un 40 cm, donc niveau hauteur c'est le plus bas.

Des conseils pour l'échauffement, l'entrée dans la grande carrière et le parcours en lui même ?

Pour les séance avant le compétition c'est enchaînement, calcul de foulées, désensibilisation aux bruit et couleurs etc et mise en selle, et balade en main en foret. Vous trouvez sa bien ? (c'est un ponette avec énormément d'énergie qui a besoin de se défouler, et les entraînement monté sont espacés de deux trois jours et je travaille pas plus de 2h, souvent 1h)

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Tibiscuit : le 01/10/12 à 22:23:01

Déconnecté
 l'endroit me rappelle un terrain de concours dans ma région, c'est aussi galère ^^

d'abord détend toi.... ZEN. tu as dit tu t'en fous des barres, alors vas y pour te faire plaisir et tu feras plaisir a ta ponette. entrainement, fais des balades, des galops plein cul vide toi la tete moi perso ce serai ca mon entrainement

tu y vas pour t'amuser alors amuse toi


Par youtoo : le 02/10/12 à 08:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Haha merci pour ton conseil mais , j'ai prévu de faire des ballade que je sais qu'elle adore ça ^^ Et moi aussi xD

Mais il va vraiment falloir que je la bosse, car elle n'a jamais fait de concours donc gluuupsss mdr'
Au fait, sa serai surtout de la désensibilisation. Notament a la clochette du départ, les haut parleur, les sous bassement etc

Par Tibiscuit : le 02/10/12 à 11:36:53

Déconnecté
 essaie de monter avec de la musique, je ne pense pas que ca, ca va déranger. c'est plutot les baches sur les cotés peut etre???

ce que j'ai fait perso j'ai mis chez moi autour de ma carrière plein de sac plastique qui volaient au vent...

premier jour impossible de logner, deuxième jour on a bien travailler en selle

Par Magb : le 02/10/12 à 12:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 En général, il y a un nombre maximum de cavaliers au paddock.

Si tout le monde fait preuve d'intelligence, surtout si c'est une petite carrière, vous serez à la même main donc déjà ça pourra simplifier la chose.

Ensuite, si elle fait la fofolle, essaye de faire ta détente au maximum au trot (si jamais tu sens que le galop va être difficile à maitriser).

Après tu sautes 3-4 fois au paddock puis ensuite sur le parcours.

Bon tu pars sur 40cm, ça devrait bien se passer, tu peux même y aller au trot.
Fais aussi attention à tes mains car si tu stresses, tu risques à te crisper et du coup tirer sur les rènes.

Bon courage et tu nous diras comment ça c'est passé !

Par quercy : le 02/10/12 à 18:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Moi aussi je montai une ponette avec du jus ( impossible d'avoir du pas, à fond sur les obstacles mais super gentille, pas vicieuse )

Ce que j'ai trouver pour la calmer : ballade avec broutage 5 /10 minutes avant d'aller s'échauffer, et j'y allait pour me faire plaisir, monter propre et pas pour gagner... Comme si c'était un cour avec plein de monde...

C'est sa première fois, c'est pas la cata si tu n'est pas classée... le principal, c'est que tu observes ses réactions et comme çà, tu saura ce qu'il y a à travailler pour la prochaine fois... C'est en faisant qu'elle s'améliorera...

Fais juste attention aux distances de sécurité avec les autres chevaux mais normalement tu n'auras pas de soucis...

Et pour le parcour... soit coooooool, fait-lui confiance ( en la surveillant quand-même ) et çà irra !!!


Message édité le 02/10/12 à 19:02

Par youtoo : le 02/10/12 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils Déjà, normalement je pense qu'on passera par la forêt pour arriver au centre équestre à pied ce qui permettera de commencer à la défouler et à déstresser pour nous deux.
Pour la carrière, je me rapelle et c'est vraiment la cata, tout le monde va dans tout les sens, n'importe qu'elle allure --' en plus les 40cm c'est souvent des petiot de 7 ans donc il ne savent pas forcément le sens des priorité ou on du mal xD

Par Tibiscuit : le 02/10/12 à 20:08:05

Déconnecté
 A saint nicolas c'est la meme... lors des petites épreuves surtout c'est la cata -_-


je comprends, courage !

Par Magb : le 02/10/12 à 21:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est un officiel ou un concours d'entrainement ???
Ce que je fais quand c'est un entrainement, soit j'essaye de passer dans les première pour éviter la cohue au paddock, soit je passe dans les derniers car en général ceux qui sont en bout de liste se mettent à la détente avec les 1er, du coup il y a moins de monde.
Mais quand il s'agit de concours officiels, c'est plus dur car il y a un numéro de passage à respecter...

Par youtoo : le 03/10/12 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Il y a un ordre de passage aléatoire donc je peut pas choisir :/

De tout de façon ce week-end là je ne peut pas car il y a l'anniversaire à ma soeur donc foutu mais j'en ferais une sûrement au même club (y'a trois compèt l'hiver) vers novembre ou janvier

Par Manon2201 : le 03/10/12 à 13:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Même si tu as un numéro j'ai rarement vu les concours club où l'ordre de passage est respecté ! Arrives un peu avant, va demander au paddock si l'ordre est respecté, si elle te dit non sois prête dans les premiers !

Et le truc que je trouve bien (même si ça marche pas à tous les coups car pleins de personnes n'écoutent pas -surtout si c'est des petits- mais c'est mieux que rien) c'est d'annoncer quand tu vas sur un obstacle. "Verticalllllllllllllllll" "Oxeeeerrrrrr"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval