Forum cheval
Le Forum Cheval

Mélanger la paille avec le foin?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 02/10/12 à 12:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un poney fourbu interdit de prairie. Poney de 1m le veto de demande de donner 2 kg de foin par jour.

Sauf que vivant en paddock avec 1 kg de foin deux fois par jour en fillet à petites mailles, il tourne en rond 22h par jour. Et même avec deux kg de foin il est loin de maigrir, il a un peu perdu sur 6 mois mais il est gras comme un cochon avec un chignon immense.

Donc mon but est de combatre l'ennui. Il a un copain dans le pre a coté de son paddock avec qui il a des contacts directes dans l'abri separe en deux.

Hier j'ai essaye de mélanger sa ration de foin a de la paille dans le filet à foin. Ce matin il était moins excité à la distribution du matin.

Mais n'est ce pas mauvais de mélanger paille et foin pour faire durer plus longtemps? Et quelle quantité de paille peut-il avoir en plus du foin toujours dans une filet petite mailles vu qu'il est goinfre et n'arrete que quand le filet est vide?

merci pour votre aide.


Message édité le 02/10/12 à 12:28

Messages 1 à 3, Page : 1

Par GU52 : le 02/10/12 à 12:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
Ma jument etait nourrie de cette facon la avant que je ne l'achete et aujourd'hui encore quand je sais qu'elle va rester au box la journée sa ration de foin du matin je la mélange avec de la paille 2/3 1/3 et cela ne lui pose aucun probleme. Laisse lui le temps de s'habituer.

Par Muesli08 : le 02/10/12 à 13:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 moi je fais ça aussi pour ma ponette au régime permanent : foin + paille de blé mélangés, à raison de moitié moitié à peu près.


Par qwertz : le 02/10/12 à 13:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
ok ca me parait une bonne solution alors. Je ne paille pas son abri car la paille a volonté avec lui ce n'est pas possible. Il a des tapis d ecurie dans l'abri. Hier j'ai mis 50 / 50 donc 1 kg de paille pour 1 kg de foin. J'ai mis à manger à 19h et a 21h il galerait encore a trier son foin hors de la paille

Pour ne pas qu'il s excite je mets un peu de foin au sol qu'il peut manger tout de suite et ensuite il s'attaque au melange foin / paille du filet avec l estomac moins vide. Sinon il se fache sur le filet et le secoue dans tous les sens. Il secoue le filet puis manger par terre c'est un filet rond a 1 point d attache et ce n est pas tres pratique je vais en commander un plat avec 4 points pour ne pas que le filet bouge.

et HS de ce poste mais je suis contente ca fait deux jours que je ne le vois plus couché et hier il a tenté un petit trot il a fait une rechute car j'ai reculé la cloture de 10 cm sur 20 m dans son paddock la semaine passée pour lui faire plaisir et j'aurais pas du

C'est dure d'accepter que toute sa vie il restera en paddock. Et dès qu'il va bien il devient fou en paddock pourtant il a largement la place pour courrir même si ce n'est pas un grand pré.


Message édité le 02/10/12 à 13:54


Message édité le 02/10/12 à 13:56

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval