Forum cheval
Le Forum Cheval

Rechute piroplasmose

Sujet commencé par : momo.chevo - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darkk
Par momo.chevo : le 02/10/12 à 13:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis,
Depuis le 20 juillet une piroplasmose (babesia) a été diagnostiquée sur mon cheval de 19 ans.
Il a eu Carbesia et antibio en IV (Oxytetracycline).
Malheureusement il en est à sa 4eme rechute (depuis hier)...
La véto n'y comprends rien. En tout il a eu 4 injections de Carbesia (dont une qui a malheureusement provoqué une nécrose sur un muscle de l'encolure) et une longue période d'antibio en IV...
Il y a trois semaine sa prise de sang était parfaite et là nouvelle rechute, nouvelle anémie et nouvelle montée de fièvre...
Avez vous déjà eu des cas comme ça? Avez vous pu les soigner?
La véto craint une forme chronique mais les rechutes sont très rapprochées...
Merci à vous si vous pouvez témoigner de votre expérience à ce sujet

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sarah.bl : le 02/10/12 à 14:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Chez nous aussi on a un cheval qui a fait une rechute de prioplasmose, mais elle était loin dans le temps (= plusieurs années) de sa première piroplasmose.

Des rechutes proches comme ça, c'est quand même mauvais signe. Il n'y aurait pas un problème sous-jacent qui fatigue le corps et fasse ressortir la piro ?

Par momo.chevo : le 02/10/12 à 14:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 les analyses de sang n'ont rien montré qui expliquerait ces rechutes

Par Darkk : le 02/10/12 à 20:48:01

Déconnecté
 une de mes juments a eu la piro cet été , elle a eu 2 injections de carbésia + antibio .

mais en plus la veto ma filé 2 bidons de 1 l de 2 produit ( jai pu les noms en tete mais je peux chercher si tu veux) de chez audevard . l un etait du fer et l autre un truc pour aider les reins a eliminer les saloperies a caude de la piro .

peut etre ton cheval aurait besoin de ca pour l aider a l aller mieux .

cest pas super cher en plus 19/20€ chaque bidon et ya pour 1 mois et demi de traitement.

Par momo.chevo : le 03/10/12 à 12:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je veux bien les noms des produits.
Là faut que je fasse une cure de fercobsang et d'antibio en poudre.
Plus de fievre ce matin.
Il est quand meme moins mal que les fois précédentes mais c'est pénible toutes ces rechutes

Par soquette123 : le 03/10/12 à 12:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Ma jument a eu une rechute de piro en octobre dernier, 3 ans après la première.

Là, effectivement, le fait que ce soit rapproché parait vraiment inquiétant. Tu dis qu'il a eu carbesia, mais par exemple, certains cas nécéssitent plusieurs injections. Est-ce que le tien a eu cela?

Après, ce qui est étonnant, c'est qu'entre 2 épisodes proches, les analyses sont redevenues bonnes. Avez-vous cherché plus loin que la piro?

Depuis le coup de sang qui a suivi la piro de ma jument, maintenant, je tente le préventif avec des plantes. Pour le moment tout baigne, mais je ne peux certifier de la conséquence ou non des cures qu'elle a;

En tout cas, plein de courage à vous...

Par marinaagen : le 04/10/12 à 07:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 les 2 flacons dont parle darkk ca doit etre ekyrenal et redplex.
Le premier est un drainant, l'autre pour remonter les globules rouges.
effectivemnt ca peut lui faire que du bien, mais si les rechutes sont si rapprochées, ca ne reglera surement pas les probleme.
tres surprenant que les analyses aient été bonnes entre 2 "crises"

Ton cheval a t'il eu 2 injections de carbesia à 48h d'intervalle ? ou bien seulement une par crise aigue ?

Par vecchio : le 04/10/12 à 09:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 S'agit il de Frisson, Momo ???

En tout cas, j'espère que ça va aller mieux et je

Par momo.chevo : le 04/10/12 à 11:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Frisson.
Mais vecchio c'est qui??? ^^
Alors oui Frisson a des analyses tres surprenantes. Tres bon puis de nouveau mal. Une fois en l'espace de 48h ça s'était dégradé!
Pour le carbesia les deux fois ou il a eu c'était 2 injections à 48h d'intervalle. En tout il a donc eu 4 injections.
Le sang avait été envoyé à un labo en France pour analyses précises et ils nous avaient dit Babesia Caballi tres fortement présent. Donc apparemment il s'agit bien de piro.
Il ne l'avait jamais eu avant alors peut etre que c'est le fait de l'avoir à 19 ans qui fait qu'il a du mal à s'en débarrasser? Pourtant pour 19 ans il est en pleine forme (enfin si on oublie la piro... )
Par contre hormis les deux premieres crises les autres on été beaucoup moins fortes.
Ce matin plus de fievre.

Par momo.chevo : le 05/10/12 à 10:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 36.9 ce matin mais muqueuses toujours pâles.
Il revoit le véto aujourd'hui

Par marinaagen : le 06/10/12 à 07:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 fais lui un bonne cure de redplex :
Lien

Par momo.chevo : le 08/10/12 à 18:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2005
330 messages

1 remerciements
Dire merci
 et sinon personne n'a eu ce genre de cas?
Toujours pas de fievre mais toujours pâle. Pour le moment il a une cure de fercobsang et d'oxytetracycline en poudre.

Par Darkk : le 08/10/12 à 18:45:11

Déconnecté
 ekyrenal et redplex

oui cest ca marina !!!

ca marche bien .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval