Fanes de carottes
Sujet commencé par : makaya - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar makaya : le 03/10/12 à 09:56:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Le producteur bio à qui nous achetons les carottes, pommes, poires pour nos juments nous a donné une grande quantité de fanes de carottes. Mais les fanes se fanent vite...!! Est-ce que je peux en donner un quantité assez importantes sans risques? Merci pour vos réponses. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Oc : le 03/10/12 à 09:59:07
Dire merci | mes chevaux ne raffolent pas des fanes, ils vont manger les carottes mais vont laisser le vert je sais pas si c'est trés bon, ca parait trés amer, déja à l'odeur. |
Par makaya : le 03/10/12 à 10:03:20
Déconnecté Dire merci | c'est gentil de me répondre! Les miennes adorent les fanes. Elles aiment aussi beaucoup les endives qui sont aussi amères! |
Par naala147 : le 03/10/12 à 10:25:44
Dire merci | la mienne mange tout sans souci |
Par lapatateuh : le 03/10/12 à 10:39:29
Dire merci | mon cheval.ne peut manger plus que ça et ils a environ 80kg de.carottes avec.fanes / jour.sans aucun soucis. |
Par lovehorse41 : le 03/10/12 à 11:03:42
Déconnecté | 80kg par jour, sa paraît énorme. Sans indiscretion (donc pas obligé de répondre) mais pourquoi il peut plus manger autre chose lapatateuh? |
Par makaya : le 03/10/12 à 11:05:35
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses. Lapatateuh tu me rassures complètement. Comme j'ai eu une jument qui a fait une double torsion + opération+ tout le tremblement (il y a 6 ans) je suis presque un peu parano! Pourquoi ton cheval ne peut-il manger que des carottes? Avec du foin ou de l'herbe je suppose... |
Par lapatateuh : le 03/10/12 à 14:04:02
Dire merci | 80kg ce n est pas si énorme ça représente une brouette de copeaux. Il ne mange pas d herbe car chez.moi l.herbe.n existe pas et pas de.foin car.il a un métabolisme trop fragile et le foin est trop riche (et si foin des années précédentes = sans nutriment = paille et dans ces cas la plus de nutriments ). Ça.fait mnt 6ans que c est ainsi et AUCUN soucis.ni carence. |
Par lovehorse41 : le 03/10/12 à 14:25:59
Déconnecté | Très bonne expérience! Merci d'avoir partagé. Oui, 80kg pour un cheval c'est rien. On fait "pitié" avec nos sacs de 1kg |
Par naala147 : le 03/10/12 à 16:31:09
Dire merci | tu les trouves ou tes 80kg de fanes journalieres?? |
Par colnat : le 03/10/12 à 16:57:37
Déconnecté Dire merci | Tiens lapatateuh ca m'interesse de voir que ton cheval est nourri uniquement aux carottes. Pour mon fourbu 3 vetos me conseilles des carottes "autant qu'on veut y'a que de l eau dedans". Je donnais un kg par jour pour le leste. Mais internet me dit tout le contraire vu le sucre de la carotte donc je n ose pas trop en parler a mon veto qui n'est pas tres ouvert a la discussion "internet". |
Par lapatateuh : le 03/10/12 à 19:15:52
Dire merci | il suffit d aller dans une coopérative agricole et on en a autant qu' on veut. ce n est pas.le seul qui est soumis à ce régime et d autres ont ça en complément. en gros on passe 200kg de carottes par jour. De.janvier à mars plus difficile on fait attention mais on.en trouve aussi. Je n ai jamais eu de pb de sucre ou autre mais par contre.on en donne en grosse qte qu' aux chevaux difficiles à maintenir en état. donc pas sur que ce soit très bon pour.un.fourbu. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous