Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi Pension (DP) et arret du cheval?

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62
Par playboy78 : le 04/10/12 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je me pose une petite question: dans le cas où un cheval est arrété (plusieurs jours voir semaine) que se passe t -il au niveau des DP.

Je pense que ca dépend de qui a été écrit dans le contrat. Mais au dela de l'aspect juridique comment vous envisageriez la chose? Feriez vous malgré tout payé votre DP et si oui jusqu'à cb de tps d'arret.

Meme question si l'arret du cheval est du à un travail trop intensif du DP par exemple (mais avec l'accord du propio)

Je n'ai pas de DP mais je me posais cette question.


Autre chose pour ceux qui ont des DP: est ce vous ou votre écurie qui facturez? Qu'incluez vous dans votre prix de dp?

Merci pour vos réponses

Messages 1 à 2, Page : 1

Par naala147 : le 04/10/12 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 perso c'etait moi qui facturait, l'ecurie n'avais rien a voir l'a dedans. elle demandait juste la Licence (par contre je sais que certaines prennent au DP la cotisation annuelle).
je facturais juste la moitie de la pension. pas de marechal ou de vermifuge, c'est deja super dur de trouver une DP, alors t'es bien content !!

apres tt depend du contrat.

moi il etait marque que si le cheval etait inutilisable plus de 15 jours, ellle ne paye que les 15 premiers jours du mois.

et que si cheval malade par la faute GRAVE de la DP, elle devait contribuer aux charges veto.
(grave = monter un cheval boiteux, prendre des risques inconsideres, donner de la nourriture inadaptee)


Message édité le 04/10/12 à 11:48

Par Marjo62 : le 04/10/12 à 12:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Niveau DP j'ai toujours fait payé la 50% de la pension, rien de plus (pas les vermifuge, pas le maréchal...)

Par contre j'ai toujours inclu dans mes contrat qu'en cas de passage véto à cause de la DP c'était à sa charge.

Idem en cas de repos du cheval pendant plusieurs semaine, si c'est un coup à pas de chance, on stop ou on réduit le paiement. SI c'est à cause de la DP elle continue à payer.
Bon après ça ne m'est jamais arrivé, si j'ai eu ma juju arrêté 2 semaines (de balade, ma dp ne faisant que ça) car le maréchal avait coupé trop court. Je lui ai fait payé qu'un quart de la pension.

SI c'est une histoire de travail intensif suivi par le proprio c'est la faute au proprio par contre, la dp ne fait que ce qu'il lui demande

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval