Forum cheval
Le Forum Cheval

Panique à l'intérieur du van

Sujet commencé par : pirate589 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par manzana22
Par pirate589 : le 04/10/12 à 14:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
7 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !

Je viens demander de l'aide, et éventuellement recueillir des témoignages qui pourraient m'être très utiles !

Voilà la situation :

J'ai un cheval de 9 ans, qui montait en van quand je l'ai acheté (il y a plus de 5 ans), et j'ai voulu le remonter pour l'emmener il y a quelques mois.
Pour le monter, aucun souci, assez curieux, il n'a même pas mis 5 min. Je l'ai récompensé avec un morceau de pain, nous avons pu mettre la barre de recul, fermer les portes, et partir doucement...
Au bout de 30 mètres, le cheval a explosé dans le van, il a arraché les barres de séparation, s'est sorti la tête du licol, et se jettait sur les côtés pour se sortir désespérément de cette boite...
Nous avons du crier pour attirer son attention, il s'est figé, et nous avons pu ouvrir le van pour le sortir. Il s'est vraiment fait peur (transpirant à grosses gouttes, yeux exorbités...) et nous aussi !!!
Alors si quelqu'un a ne serait-ce que des idées d'exercices pour l'aider à comprendre que s'il reste calme tout se passera bien... je suis preneuse !!!

Je précise, c'est un van deux places sans pont (une marche, la porte arrière se ferme comme une porte normale)

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide, bonne journée !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par quercy : le 04/10/12 à 14:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben... pas d'idées d'exercices...
Mais je pence que tu devrais déjà essayer de trouver pourquoi il a eue peur comme çà... 
Il doit bien y avoir une raison... Mais c'est bizare s'il n'y avait pas de soucis avant...
tu n'avais pas oublier de ranger quelque chose qui aurai pue rouler vers lui et lui faire peur ?


Message édité le 04/10/12 à 14:46

Par westhani : le 04/10/12 à 14:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 idem que quercy, il s'est peut-etre passé quelque chose pour qu'il ait eu peur comme ça : quelque chose de mal mis qui a cédé ?

Par helenenantes : le 04/10/12 à 15:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 alors justement suis en plein dedans!
je viens de commander le livre de veronique de st vaulry: embarquer son cheval: problemes et solutions!
tout un livre tres bien expliqué sur comment gérer les transports...
et notamment comment eduquer un cheval traumatisé des voyages!
n hesite pas il est formidable!

notamment un passage sur la reconstitution d un van fictif au sol avec une bache au plafond dans un passage etroit...

bon courage!!!

Par helenenantes : le 04/10/12 à 15:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ce livre m a aussi permis de constater que , moi comme beaucoup de gens, negligeons trop la preparation au transport, qui devrait faire partie d une longue education.

Par manzana22 : le 04/10/12 à 20:46:49

Déconnecté
 un changement de van, un bruit exterieur, un truc qui a bougé, le caoutchoux du bas flanc qui la touché... ya plein de possibilités,

Ca faisait combien de tps qu'ils n'avaient pas vu de van? avant il voyageait seul ou avec des potes, les fenetres ouvertes ou tout fermé?

Deja reprendre le van et l'y faire monter lui présenter régulierement et peut etre meme le faire monter avec un pote qui connait bien le van. Et surtout quelqu'un qui conduit très bien avec le van, sans accoups et tout

Bon courage cest parfois difficile de leurs faire oublier leurs peurs

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval