Forum cheval
Le Forum Cheval

Cloture style parc a gibier?

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par qwertz : le 05/10/12 à 14:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
J'envisage de cloturer le terrain des chevaux avec une cloture comme on fait les parcs a gibier. Pas de treilli a mouton c'est trop de risques pour qu'un cheval passe le pied dedans mais plutot comme ci dessous.

Doublé par un fil électrique bien entendu pour ne pas que les chevaux appuient dessus.

- Les voisins plantent des haies dans tous les coins trop près de ma cloture a ma facon, ma prairie borde les jardins c'est plein de Laurier Cerise ... et je voudrais limiter l'invasion. Et pour les lauriers je dois au moins monter ma cloture a 2M. Vu la difference de prix que ce soit 1M50 ou 2M00 au regard du travail autant 2M. Les chevaux n'ont jamais touché au Laurier mais je flippe tout de même. La je suis allée chercher des piquets pour reculer la cloture de 1M la ou il y a des Lauriers.
- Mon naim de jardin ne pourra plus se barrer
- C'est le terrain de ma future maison ce n'est pas un investissement perdu.



Mais voilà pour moi un doute ... et si un cheval fonce dedans est-ce une bonne idée ? Les trous sont forts petits.

Des avis ? Ou autres idées pour contenir les plantations envahissantes? Essayer de convaincre les voisins c'est peine perdue. Je ne veux pas entrer en confli a cause des chevaux.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 06/10/12 à 08:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça va pas t'aider beaucoup .. on a un truc du genre pour notre parc mais
il y a un fossé le long, et le parc fait 25 hectars pour 3 chevaux, donc pour le coup il ne sont jamais en bordel de parc .. donc pas t'intéraction avec les cloture et il ne peuvent pas vraiment y aller a cause des fossés sur pas mal d'endroit.

sur un parc plus petit je pense que je n'aurais pas trop confiance avec se type de cloture

Par Muesli08 : le 06/10/12 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai ça : hé bein, la haie des voisins pousse à travers !

Du coup c'est galère pour tailler leurs arbres de MON côté : car ils ne le font pas, , ils ne font que leur côté, mais ils m'ont dit que je pouvais couper tout ce qui me gênais

alors 2 fois par an : je passe (très difficilement !) de l'autre côté de mon grillage (chez eux quoi en gros lol)

et je coupe au taille haie, au sécateur, sur 100 m de long et 2,50 m de haut !!!

je suis contente de ce type de clôture pour mes chiens, les lapins, ce n'est pas du tout gênant pour les chevaux , il est doublé de fil électrique tout fin sur 2 niveaux ,

mais si tu penses que c'est pour limiter la pousse de la végétation c'est mort !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval