Suite opération = forcement box ?
Sujet commencé par : nuf - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse411 personne suit ce sujet
Par nuf : le 05/10/12 à 22:25:30
Dire merci | bon ma ponette va devoir se faire enlever un sarcoide gros comme une balle de tennis soucis la véto m'a parlé de 15j de box (bon pour elle hiver = box, cheval au travail = ferré....) soucis ma grosse déteste le box, en 5 min tout est sale et retourné, elle stresse, donc elle risque de dormir se coucher dans sa m*****e de plus elle a une sensibilité respiratoire donc derrière vive la toux qui n'en finit plus dernière fois qu'elle a été dans un box plus que quelques heures c'était en 2007....(derrière toux 4 mois...) je vais voir si je peux avoir un paddock mais ça va être vite boueux par ce temps et elle sera seule même si elle verra les potes qui passent ah oui ça sera ça 4eme opération dans cette région, la 2eme avec cette véto, et les autres véto me la refaisaient mettre en pâture direct mais bon c'était l'été |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par al : le 05/10/12 à 22:51:43
Dire merci | tout dépend de la taille de la suture... jvais pas mettre la photo de la dernière suture qui a laché parce que la nana avait estimé que son "petit paddock" ferait l'affaire (on préconise 10x10 maxi, et elle ça faisait facile 100x100 ), parce qu'il y a peut-être des gens à table mais juste pour dire qu'une suture qui pète et qu'il faut reprendre, c'est chiaaaaaaannnt... |
Par Dory : le 05/10/12 à 23:03:02
Dire merci | Cet été, le trotteur d'une copine a été opéré d'un sarcoïde très profond. Au retour, il été au pré, seul mais au pré. il avait une couverture pour le protéger des mouche, la couverture anti dermite de D4. Il avait une plaie de 15/20 cm, vraiment très profonde. Le sarcoide était au niveau du pli entre le postérieur droit et le ventre. La plaie était nettoyée tous les jours, le protocole de cicatrisation du véto a été suivi à la lettre et ça a cicatrisé de manière rapide et propre. A la visite de contrôle de la véto, 3 semaines après l'opération, la véto a félicité ma copine car ça a vraiment bien cicatrisé. Très propre ! Bref, du moment que les soins sont fait correctement et que le cheval est bien suivi, il ne devrait pas y avoir de soucis ! |
Par al : le 05/10/12 à 23:04:03
Dire merci | dory: c'est qd meme vachement joueur, suffit que el cheval parte un coup pleine balle au galop... et tout lache... et jpeux vous dire, c'est pas joli joli.... |
Par kirikou : le 05/10/12 à 23:31:42
Dire merci | pas de stabulation par chez toi? Généralement, une stabulation, ça passe mieux qu'un box. celles de l'élevage doivent faire autour de 10x10 (maxi) et ça convient très bien à ma jument qui déteste le box. |
Par nuf : le 19/10/12 à 13:51:20
Dire merci | bon ben pas eu le choix c'est box car elle a pas pu refermer la plaie car trop large :-( |
Par laureBrrrrr : le 19/10/12 à 13:52:44
Dire merci | ++ avec Al . (enfin logique) |
Par laureBrrrrr : le 19/10/12 à 13:53:23
Dire merci | aprés comme toujours y'aura des témoignage : j'ai pas mis au box est pas de soucis. ne pas mettre au box c'est un risque, aprés ça passe ou ça casse, et chacun juste sur le risque est a prendre ou non |
Par nuf : le 19/10/12 à 14:03:42
Dire merci | ben les 3 fois où elle est retournée en pâture y a pas eu de soucis mais la vu le trou la question se pose pas :-( |
Par Malaya : le 19/10/12 à 14:08:36
Dire merci | Tout dépend si y a suture ou pas... |
Par petitebaroudeuse : le 19/10/12 à 14:11:37
Dire merci | Ou, si le temps n'est pas trop moche un box "dehors". J'ai déjà vu ça dans certains endroits, peut-être que ça peut faire une différence. |
Par nuf : le 19/10/12 à 14:14:14
Dire merci | y a tjrs eu suture sauf la |
Par nuf : le 23/10/12 à 14:21:50
Dire merci | c'est une furie 4 jours de box et je la tiens plus je la sors de 9h15 à 11h45 tous les matins et ma dp pareil le soir elle s'est déjà barré de son box pour partir rejoindre les potes en pâture et ce matin elle a pété la longe à la quelle je l'avais attaché pour y aller aussi et pour les soins alors que les autres opérations pas eu de soucis vu qu'elle était en pâture elle va s'amuser lundi la véto pour controler la plaie... |
Par lovehorse41 : le 23/10/12 à 14:52:50
Déconnecté | C'est bête, mais ta véto ne t'a pas conseiller du V tranquil ou calmivet? J'ai eu un cheval il y a plusieurs années qui ne supportait pas de rester enfermé une journée entière et il a dû y etre pendant 4 mois pour tendinite. On a pas eu le choix car il était cinglé dans le box (cabré, saut de mouton sur place, tapait...) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous