Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement / apaisement jambes lourdes?

Sujet commencé par : Esquisse - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Esquisse
Par Esquisse : le 06/10/12 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, j'ai une jument de 7 ans qui cumule un wobbler accidentel (ataxie) et une rupture du tendon prépubien.
Elle a des antécédents d'ankylose des grassets, a du mal à "organiser" ses postérieurs surtout au trot et donne l'impression de porter du poids supplémentaire à l'arrière depuis la rupture du tendon. Ses intestins se trouvant juste sous la peau, ça fait comme une grosse poche sous le ventre, techniquement parlant le poids reste le même mais depuis quelque temps elle semble très lourde des postérieurs et ses cuisses sont dures comme de la pierre, certains jours le creux de la fesse présente comme de petites vaguelettes ou de petits gonflements.
Il faut que je précise aussi qu'elle ne se couche que très très rarement et ce depuis plus de deux ans, elle se roule parfois mais beaucoup moins souvent qu'un cheval "normal". On peut en quelque sorte la comparer à une femme enceinte ou atteinte du syndrome des jambes lourdes, ses postérieurs sont constamment sous tension. Pas de phlébite, les cuisses sont dures et non pas "molles" comme dans le cas d'un oedème.
Je la masse tous les deux jours avec de l'alcool de camphre, j'alterne parfois avec de la pommade Gingko Biloba mais vu la zone de massage le tube se vide très vite et ça revient très cher...
Auriez-vous des astuces pour la soulager et la libérer un peu? Des produits naturels ou mélanges faciles à faire, en massage ou emplâtre qui fonctionnent bien sur ce type de problème?
Un grand merci d'avance!

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval