Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de confiance..

Sujet commencé par : RosaTheSky - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par RosaTheSky
1 personne suit ce sujet
Par RosaTheSky : le 07/10/12 à 09:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 Bonjour,
Alors voila,hier j'ai passer le pire cours d'équitation de ma vie..
On a détentu au trot,au galop tout..
Puis on a commencé à détendre sur des barres,un vertical de 50 cm,puis de 70,puis un oxer,puis il a piler,et c'est se que je redoute à chaque fois,des qu'il pile,je perd toute la confiance que j'ai gagner avec lui au début du cours..
Puis je suis revenue il a sauter,on a enchainer deux obstacles avec soubassements,puis il a repiller,j'aiperdu tout mes moyens et je suis retourner sur l'obstacles un peu beaucoup n'importe comment,puis il a fait un semblant de pilement,puis il la sauter quand même,alors je me suis pris un gros taxis,du cout je me suis mordu la lèvre,elle est bien gonflée (j'ai casser une barre aussi)..
Mon mono à dit que je le désespéré..
Puis on a continué puis il a remiler puis je suis tombée sur les barres,et au moment ou je vais pour le remonter,il a fait un saut de mouton,doncj'ai atterie sur son cul,j'ai eu assez peur..
Puis après j'ai voulu ressauter,il a repiller,il a rerepiller,puis il a accepter de sauté,puis une autre fois ou il a pilet,puis il a sauté..
Puis voila,et se n'est pas la première fois qu'il pile souvent comme sa.. Mais la.. j'ai trop peur en saut.. Vraiment trop.. Alors je sais pas quoi faire pour arrêter sa..
Si vous auriez des conseils pour que cette peur passe..
Merci!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par dilou : le 07/10/12 à 09:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37916 messages

840 remerciements
Dire merci
 Changer de club ? Ou de mono ?
Parce que cet enchaînement de piles au cours d'une même séance... il y a un vrai problème soit avec la gestion des chevaux, soit avec la conception de la séance, soit avec la façon de driver la cavalière..
Un cheval n'est pas un robot, s'il refuse de sauter, il faut revoir la question et pas lui redemander éternellement de la même façon.


Message édité le 07/10/12 à 09:32

Par doudonyx : le 07/10/12 à 09:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
comme dilou: 1ère réflexion: changer de prof????

sinon, reprendre les bases. A la rigueur descendre de niveau le temps de reprendre confiance et d'avoir assez de tenue et de feeling pour mieux appréhender l'obstacle.


Par RosaTheSky : le 07/10/12 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
Dilou,c'est mon cheval,et il se trouve que quelque fois une autre cavalière au niveau supérieur du mien le monte,et il pile pas,donc cela viens de moi..
Doudonyx,c'est se que mon cub ma proposé de faire,donc je vais monter avec d'autres cavalier,pour que comme tu dit,je repréne et confiance en moi et confiance en mon cheval .

Merci pour vos aides!

Par Phoenixya : le 07/10/12 à 13:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 C'est quoi cette réflexion de ton moniteur??
Il doit t'encourager et t'aider à progresser pas t'enfoncer alors que tu manques déjà de confiance en toi!

Par dilou : le 07/10/12 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37916 messages

840 remerciements
Dire merci
 N'accepte pas qu'on te mette en difficulté ainsi, surtout avec ton propre cheval, rien de tel pour rompre la confiance entre lui et toi.
Il faudrait reprendre l'ostacle (si tu en as envie ! On n'est jamais obligé de sauter ) plus progressivement et de préférence avec un cheval de club bien routiné, qui te permettra de soigner ta position et tes abords.

Par phoeb : le 07/10/12 à 13:57:35

Déconnecté
 Mon mono à dit que je le désespéré..

Tire toi!!!

Quand un cheval pile, j'explique pourquoi, j'explique comment remédier, et surtout, ben t'envoies pas au casse pipe, je vois pas en quoi ça va faire avancer le schmilblick

Par phoeb : le 07/10/12 à 14:00:04

Déconnecté
 Dilou,c'est mon cheval,et il se trouve que quelque fois une autre cavalière au niveau supérieur du mien le monte,et il pile pas,donc cela viens de moi..

c'est déjà une partie du problème identifié...mais là, dse séances pareilles vont pas t'aider!


Par csabrina : le 07/10/12 à 14:18:04

Déconnecté
Dire merci
 le mono ..

surtout que du coup, la seance s'est finie apres qu'il ait pilé sans arret, sans repasser une barre ?

si toi tu n'es étais pas capable, le mono avait qu'a monter dessus juste pour passer une barre pour que le cheval assimile pas "je vire et je rentre au pré"

ensuite, s'il ne le fait qu'avec toi, une pension travail ne changera pas grand chose... donc c'est surement une bonne idée de descendre en niveau pour reprendre les bases

Par clever2 : le 07/10/12 à 14:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 +++



retravailler les base sur le plat ...
changer de methode pour abordre le travail à l'obstacle concernant ta technique ...

car là le poney et toi perdez confiance ... et ca c'est pas normal du tout du tout du tout !


courage ... persévère et fais toi PLAISIR !

Par RosaTheSky : le 08/10/12 à 17:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2012
89 messages
Dire merci
 csabrina si si,nous avons repasserdes barres,un oxer et un vertical avec soubasement 2 fois!
Et après demain,on fait du plat,j'espére que cela va se passer aussi bien que la semaine dernière,et qui samedi,en saut (dans le niveau en dessous) sa se passera bien aussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval