Un an et beaucoup de changements :)
Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Ruby2011 : le 07/10/12 à 13:48:11
Déconnecté Dire merci | Ce petit message pour partager mon expérience vécue avec mon cheval sur un an et ainsi donner de l'espoir aux personnes qui ont parfois pas trop le moral "à cause " de leurs chevaux . Cela fait un an que j'ai acheté mon cheval . Il y a eu pas mal de bas , cheval qui avait peur en balade, devenait tout tendu , chauffait, se cabrait même, impossible de passer l'eau . J'ai été découragée quelques fois , et je me suis fais peur également . Depuis cet été , à force de le sortir avec d'autres ( max à 3 ), de le monter , rêne longue , relativiser , j'ai un cheval radicalement différent . Il n'a plus peur de rien , passe les petits cours d'eaux ( et même en premier ), devant , derrière , n'embarque plus , réagit à mes actions de rênes . Mais en plus de cela , même pour le seller il ne bouge plus à force de juste le remettre à la place de départ à chaque fois qu'il faisait mine de bouger son pied . Il lui arrive que très rarement d'avoir des sursauts mais il se ressaisi très vite . Je peux également désormais partir seule ( il reste encore un peu de travail car il chauffe quand même ) . Cependant, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas se décourager lorsque ça ne va pas , se "forcer" à travailler , montrer des choses à votre compagnon , patience et sur déjà un an de très belles évolutions peuvent vous arriver Message édité le 07/10/12 à 13:54 |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par chachou1995 : le 07/10/12 à 13:47:32
Dire merci | bravo a vous |
Par wicky : le 08/10/12 à 00:43:28
Dire merci | belle progression, la confiance s'est installée entre vous 2 avec le temps et la patience |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous