Forum cheval
Le Forum Cheval

Un an et beaucoup de changements :)

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par Ruby2011 : le 07/10/12 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
Ce petit message pour partager mon expérience vécue avec mon cheval sur un an et ainsi donner de l'espoir aux personnes qui ont parfois pas trop le moral "à cause " de leurs chevaux .

Cela fait un an que j'ai acheté mon cheval .
Il y a eu pas mal de bas , cheval qui avait peur
en balade, devenait tout tendu , chauffait, se cabrait même, impossible de passer l'eau . J'ai été découragée quelques fois , et je me suis fais peur également .

Depuis cet été , à force de le sortir avec d'autres ( max à 3 ), de le monter , rêne longue , relativiser , j'ai un cheval radicalement différent .
Il n'a plus peur de rien , passe les petits cours d'eaux ( et même en premier ), devant , derrière , n'embarque plus , réagit à mes actions de rênes . Mais en plus de cela , même pour le seller il ne bouge plus à force de juste le remettre à la place de départ à chaque fois qu'il faisait mine de bouger son pied .
Il lui arrive que très rarement d'avoir des sursauts mais il se ressaisi très vite .
Je peux également désormais partir seule ( il reste encore un peu de travail car il chauffe quand même ) .

Cependant, tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas se décourager lorsque ça ne va pas , se "forcer" à travailler , montrer des choses à votre compagnon , patience et sur déjà un an de très belles évolutions peuvent vous arriver


Message édité le 07/10/12 à 13:54

Messages 1 à 2, Page : 1

Par chachou1995 : le 07/10/12 à 13:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 bravo a vous

Par wicky : le 08/10/12 à 00:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 belle progression, la confiance s'est installée entre vous 2 avec le temps et la patience

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval