Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval d'extérieur en manége

Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par HERCULEGLADIATOR : le 07/10/12 à 19:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 comment faire pour qu'un trés bon cheval d''extérieur
zen qui passe partout et n'a peur de rien..est en plus aux ordres...respectueux
accepte de travailler en manège sans stresser se contracter




un cheval complétement différent

comment lui apprendre à se détendre

longe?

ma question est surement nulle
car je suppose que tous les chevaux commence par un manége avant de faire de l'extérieur
c'est un cheval récemment acheté
qui flippe dés qu'il rentre dans uune carrière de sable

il cherche toujours à accéler et on dirait un bout de bois tellement il se contracte








Message édité le 07/10/12 à 19:11

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 07/10/12 à 19:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 car je suppose que tous les chevaux commence par un manége avant de faire de l'extérieur

Pas les miens!

Mais j'ai eu aucun souci pour les mettre en carrière. Les deux s'intéressent au travail et sont agréables dehors comme dedans.

Donc je pense que le problème du tien ne vient pas en soit du fait d'être un cheval d'extérieur.

Peut-être que son débourrage en carrière s'est mal passé et qu'il associe ça à de mauvais souvenirs? Auqeul cas il faut certainement tout reprendre à zéro en commençant à pied et en cherchant à ce qu'il se décontracte avant tout...


Message édité le 07/10/12 à 19:15

Par saham : le 07/10/12 à 19:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mien c'était pareil !
Je crois qu'il faut d'abord travailler à pied pour qu'il se concentre mieux sur toi et s'habitue à la carriere,ensuite en longe et apres monté,

Bon,mintenant je ne monte plus en carriere,mais fut un temps,c'est comme ça que j'avais fait,même s'il y avait toujours un passage de la carriere qui lui ''faisait peur'',en tout cas ,il faisait mine de craindre une portion de la carriere,et il se tendait toujours plus à cet endroit qu'ailleurs,mais c'était acceptable à la longue,j'y suis arivée.

alors toi aussi,t'as plus qu'a 'y mettre ! bon travail ! courage,petit à petit sans le braquer ,sans trop l'écouter quand même (ils aiment jouer à se faire peur)

Par Kabilie : le 07/10/12 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Peut etre commencé par un travail a pied, puis en longe, y aller progressivement ?
Je donne simplement des pistes de travail a explorer ..

Par tyoc : le 07/10/12 à 19:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
car je suppose que tous les chevaux commence par un manége avant de faire de l'extérieur

J'en connais un paquet qui n'ont connu le manège qu'après l'extérieur.


Par dilou : le 07/10/12 à 20:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Les miens aussi n'ont connu que l'extérieur en premier
La carrière a inquiété Kachou au début, il a fallu le prendre avec douceur et progressivement, mais il s'y est fait. Après cela, le manège n'a pas posé de pbs particuliers, à part le miroir le premier jour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval