Forum cheval
Le Forum Cheval

1ère fois monté en licol

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par imnohuman : le 07/10/12 à 20:25:54

Déconnecté
  Suite a un petit soucis de langue, voilà bien 10 j que j'utilise le hackamore, il y a quelques mois avec le hack ça allait, et maintenant ça ne va plus, je n'arrive plus a faire en sorte qu'il se tienne un minimum, il répond très différemment à la jambe, complètement sur les épaules et à l'obstacle je ne contrôle plus rien, et du fait que je ne peut pas vraiment laisser mes rênes tendues devant les barres c'est pas le top.

Et aujourd'hui, j'ai essayé le licol, très surprise de sa réaction, détendue, actif sans s'énerver, il a bien engagé des postérieurs, bien rond sur la ligne du dessus aux 3 allures, demain j'hésite à faire le cour d'obstacles, si j'arriverais à gérer comme sur le plat, si je vais pouvoir laisser mes rênes tendues..





Messages 1 à 12, Page : 1

Par imnohuman : le 07/10/12 à 20:38:15

Déconnecté
 Pas d'avis ? Pas d'expérience à l'obstacle en licol ?

Par chachou1995 : le 07/10/12 à 20:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 perso j adore monter e le naturel et je saute en onte souvent en licol, sa change pas grand chose sur ma ponnette sauf un peu plus dur pour la direction mais sinon no soucis!!!
la je saute en cordelette a cru sur mon autre ponette!!!

Par imnohuman : le 07/10/12 à 20:58:38

Déconnecté
Oui, mais je ne parle pas de sauter des petits trucs comme ça pour m'amuser, mais enchainer 1m, 1m10, allez éventuellement en concours avec, donc pour équilibrer, faire de belle courbes ect, je verrais bien demain, mais j'ai peur que ça soit pire que mieux

Par Erzebeth : le 07/10/12 à 21:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73815 messages

1647 remerciements
Dire merci
 Ben c'est à toi de voir, tu ne sauras qu'en essayant.
Mais tu parles d'un cours, non?
Si c'est un cours particulier, essaye, mais en cours collectif, je ne tenterais pas à ta place. Disons que c'est pas très correct vis à vis des autres cavaliers si tu fais des expériences sans savoir ce que ça va donner quitte à mettre le dawa.
Idem si tu partage la carrière avec d'autres gens.
Par contre tenter seule dans ton coin en prenant tes précautions, why not.

Sinon, comme compromis, tu as le side pull.

Par imnohuman : le 07/10/12 à 21:19:57

Déconnecté
 C'est un cours collectif mais a 5-6 maxi,

Je ne pense pas qu'il va faire le souk, (pas s'arrêter, dérober, m'embarquer)
J'aurais du frein c'est sur, mais frein équilibré ça c'est pas dit, et couper les coins ça il sait faire aussi, en hack la qualité de saut était mauvaise mais c'est probablement du aux branches qui le mettait sur les épaules, a voir, je vous raconte demain

Par clever2 : le 07/10/12 à 21:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 essaye .. tu seras encadrer par ton mono ... il saura te "sortir" du cours si cela gène le groupe ...

Par CalineQuitoUzzoCyska : le 07/10/12 à 22:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2012
14 messages
Dire merci
 Perso vue les photos que tu nous a mis, j’essaierais.
Il à l'aire bien attentif tous sa. Après si tu vois que cela ce passe mal il n'en tiens qu'a toi d'arrêté la et reprendre sa seul.
Bon courage à toi

Par Lsan : le 08/10/12 à 12:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 "Vu les photo"

Heu désolée, mais on ne peut pas juger sur des photos ^^''''

Ben essaye mais je dirais avant de demander au moniteur au moins si tu peux... Question de respect pour moi, on ne fait effectivement pas des expériences en groupe et que personne ne soit prévenu, après tout rien ne dit qu'il ne lui passera pas par la tête de mettre le bazar. Être en groupe peut beaucoup changer les choses (et puis y'a toujours possibilité "du truc qui fasse que"...) ^^

Par imnohuman : le 10/10/12 à 22:07:59

Déconnecté
 Pour ceux que ça intéresse, lundi j'ai sauté en licol,
lignes courbes, doubles ect, maxi 90 cm,
A part quelques soucis pour faire de belles courbes il a été parfait, il a fait fonctionné son dos, j'arrive a reprendre comme je veux, il rassemble facile, très détendu.. J'adore !

Par contre au trot j'arrive plus a lui décoller le nez du sol.......

Par Al3zane : le 10/10/12 à 22:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour lui relever la tête, fais des demi-arrêt à chaque fois, pour lui faire comprendre que ce n'est pas le moment, qu'il garde une attitude horizontale pour bosser. Et à la fin de séance quand il a bien bossé, tu descends tes mains il peut venir en extension , puis félicites

Par CalineQuitoUzzoCyska : le 11/10/12 à 21:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2012
14 messages
Dire merci
 Lsan, certe on ne peux pas jugé avec les photos mais au moins s'en faire une petite idée !!!

Par naiki31 : le 11/10/12 à 21:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai fait des concours en licol avec ma jument et il y en a d'autres ici qui en font ...
J'ai jamais eu de soucis. Par votre c'était pas 1m !
C'était 70cm - 80 mais en même temps elle n'a jamais sauté plus
D'ailleurs les eûmes fois ou elle a vu un vrai obstacle et enchaîné c'était en concours sinon c'était que des troncs en balade

Après j'ai fait une reprise (merci icequeen ) mais en filet et l'Instructrice a dit qu'elle avait un bon équilibre pour l'obstacle. Elle se tient bien sur l'arrière main. Aussi elle a été débourrée en licol donc ca doit y jouer peut être ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval