Forum cheval
Le Forum Cheval

Bosser dans une écurie pour pouvoir monter...avis

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 08/10/12 à 02:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'en suis à ma dernière année d'études (si tout va bien) et je commence à en avoir un peu marre de continuer à me priver des chevaux pour raisons financières. Il n'y a que l'été, lorsque j'ai mis de côté et/ou bossé à côté des études que je peux monter en demi-pension...mais bon, voilà, c'est toujours de manière complètement irrégulière et pour prendre des cours, je dois toujours me débrouiller pour faire venir qqn (quand j'ai la DP parce que dans la plupart des écuries où j'étais il n'y avait pas de mono) ou bien économiser longtemps pour me payer un stage. Et au bout de 6 ans, ça commence à faire bien long. Bon c'est sûr quand je bosserai d'ici quelques années, ma "vengeance" envers toutes ces années d'attente sera l'achat de mon propre cheval, je commence à en avoir marre...

Je précise que mes parents n'aiment pas du tout les chevaux, ne comprennent pas mon attrait pour eux, donc ne me suivent pas sur ce coup-là, je dois me débrouiller (idem pour l'achat du matériel, etc.)...Je ne leur en veux pas, mais je dois toujours trouver l'alternative et ce n'est pas forcément évident !

Alors depuis un petit moment une idée me trotte (si je puis dire) derrière la tête : donner quelques heures par semaine de mon temps pour bosser dans une écurie : nettoyer les boxs (pas de soucis), soins aux chevaux (basiques...je ne saurai pas faire une piqûre par contre :/..enfin, il suffit de m'apprendre). Le travail ne me fait pas peur, par tout temps aussi, j'ai une très bonne condition physique puisque faisant pas mal de sport à l'année. En échange, j'espère pouvoir monter quelques heures. Je ne demande pas 5h/semaine, mais 2-3h seraient un véritable plaisir, rien que le fait d'être au contact des chevaux déjà me fait le plus grand bien...

Mais bon, voilà, je n'ai jamais fait ça...je ne sais pas si cette éventualité est possible, comment m'y prendre et combien d'heures à votre avis devrais-je bosser pour monter. Je pourrai me libérer à raison de 2j par semaine. Je sais,c'est pas énorme, mais quand je dis deux jours, c'est à temps complet, 8-9h la journée (je sais bien que dans ce genre de boulot les horaires ne sont pas comptées à la mn près). Et pour monter, pourquoi pas le lendemain..je ne sais pas encore, cela se verra sur place...

Bien sûr, le plus simple pour moi serait d'aller directement voir le propriétaire des lieux (au fait, actuellement, je me trouve en Toscane (en plus!)...ahaha...ahem je me complique beaucoup la vie je sais), d'aller lui parler et de voir ce que je peux faire, comment, etc.

Mais bon, voilà, je suis du genre un peu trop sympa et risque de me faire couillonner...je veux bien bosser durement, mais avoir quelques moments en solo avec les chevaux aussi...je suis assez conciliante en général et le risque c'est que l'on pourrait m'en demander trop.

Alors, si vous avez eu de telles expériences, j'aimerai récolter le maximum de conseils possible, vos mauvais, bons moments (s'ils existent quand même)..

Au niveau de la législation, je verrai bien quand j'irai en parler avec les propriétaires des lieux (pour le moment je suis concentrée sur mon semestre...mais je vais avoir des moments de creux d'ici quelques temps...), mais j'imagine que ce sera un boulot "au noir" (en Italie, n'aiment pas les taxes , rien que lorsque vous vous mettez en coloc, payer en cash c'est mieux pour tout le monde). Je re-précise que bosser durement ne me fait pas peur...

J'y réfléchis énormément en ce moment et il est vrai que des commentaires seraient les bienvenus. Merci beaucoup.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Erzebeth : le 08/10/12 à 09:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73815 messages

1647 remerciements
Dire merci
 C'est ce que j'avais fait quand j'étais fille au pair en Angleterre. Les écures sont souvent à la recherche de cavaliers pour sortir les chevaux en fait, un coup de main est souvent le bienvenu.
Une amie a moi a fait ça en Espagne l'an dernier d'ailleurs.
Et avant ça, quand j'étais ado, j'ai sorti des chevaux de proprios gratos également parce que sans cela, ils ne sortaient pas.
Echange de bosn procédés donc.

Donc oui, ça se fait, c'est possible, et c'est même une super expérience.

Par electre : le 08/10/12 à 09:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 ahhh si tu étais près de chez moi je te ferais monter les miens gratuitement

Oui je pense que ton idée peut tout a fait marcher en effet

Par Phoenixya : le 08/10/12 à 10:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Une amie (ses parents lui payaient les cours mais elle devait se débrouiller pour les frais de concours), s'est arrangée avec sa monitrice en rendant des services. Du coup elle sortait en concours gratuitement en compensation et il me semble que quand il n'y en avait pas elle pouvait monter plus souvent.

Par Phèdre : le 09/10/12 à 15:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Waah merci de vos réponses ! Ca fait rêver...

ben dis donc electre, c'est la première fois que je lis une telle proposition..d'habitude c'est toujours payant...Tu veux pas venir en Italie avec tes chevaux ? C'est beau ici tu sais, et il fait encore 20-22°C Et la bouffe est à tomber par terre !

Il y a forcément le lot de contraintes qui va avec le fait de donner des coups de main en écurie, mais je les accepte...je ne pourrai pas vivre une nouvelle année sans chevaux !

J'ai trouvé une écurie où je peux y aller en bus ou vélo...on va voir, d'ici un ou deux mois, pour le moment je ne parle pas très bien la langue !

Je laisse le post ouvert, sûrement y aura t-il retour avec expérience. J'espère

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval