Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices, canaliser un cheval chaud...

Sujet commencé par : Tibiscuit - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tibiscuit
Par Tibiscuit : le 08/10/12 à 12:00:25

Déconnecté
 Bonjour, je pose un peu le contexte avant de vous exposer mon problème. propriétaire d'une jument, trotteuse, de 9 ans, elle n'a fait que les entrainements, et grace à une coach personnelle j'ai pu la remettre dans les rails pour un travail de loisirs (petits concours, quelques reprises de dressage petit niveau). seulement, l'an dernier j'ai eu un accident, avec un autre cheval, et je me suis fracturé le poignet. immobilisée 3 mois, la jument n'a pas été travaillée, et a eu un abscès, ce qui a obligé une immobilisation de quelques jours, sans travail possible. depuis je remonte Perle. En balade elle est smplement adorable, par contre en carrière elle devient furie. elle chauffe énormément, s'énerve toute seule RIEN QU'AU PAS... ma monitrice la monte en ce moment pour m'aider, mais j'aurais voulu savoir si vous avez des exercices a me proposer pour la canaliser. on travaille sur un cercle, au pas et au trot. quand elle est bien au pas, on passe au trot, une fois bien au trot au pas... ce pendant 30 minutes, et elle est trempée... quand on lui demande de rentrer l'épaule sur le cercle elle se calme, mais j'avoue que je n'ai pas l'habitude de cet exercice, et je fatigue....



Merci de vos réponses

Messages 1 à 6, Page : 1

Par clever2 : le 08/10/12 à 12:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu semble etre sur la bonne voie et faire ce qu'il faut ...

ton encadrement t'aide aussi comme il le faut à ce que tu dis ...

continue, persévère tel quel : il n'y a rien de meiux que le travail en cercle et sur l'épaule en dedans ...


Par lapatateuh : le 08/10/12 à 12:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ce qui est bizarre c est que dehors elle soit cool et non dans la carrière.

La carrière lieu d un stress potentiel ?
 

Par helenenantes : le 08/10/12 à 13:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne aussi est plus cool dehors qu en carriere

Par Tibiscuit : le 08/10/12 à 13:07:59

Déconnecté
 ba quand je la longe elle ne dit rien, elle est très cool, en extension d'encolure, très zen...

Par vanou85 : le 08/10/12 à 13:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les exos que tu fais me paraissent bien.
J'ai un gentil cheval de loisir (PS) qui chauffe ou plutôt chauffait beaucoup.
Du travail en cercle, bout du nez à l'intérieur, à l'extérieur, rentrer les hanches, les sortir, bouger les épaules... Tout pour le concentrer. L'allure supérieur quand celle dans laquelle on est est bien.
Chercher la décontraction...

Faire des pauses, rênes longues, quand le travail est bien fait.
Et surtout là haut, apprendre à se relacher...

Par Tibiscuit : le 08/10/12 à 14:20:36

Déconnecté
 je suis encore anxieuse sur ma jument... après mon accident je n'ai pas eu vraiment le temps de me remettre doucement a cheval, j'ai été hop, directement...

du coup quelques peurs de galoper avec Perle, alors que je galope très bien, a cru avec mon poney... il est beaucoup moins impressionnant.

je vais faire doucement avec perle merci, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval