Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne pas couvrir son foin ?

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par laureate22 : le 08/10/12 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je me suis rendu compte depuis 2 hivers que j'ai une voisine qui a 3 chevaux et qu'elle stock son foin comme ça tout l'hiver (rounds) a meme l'herbe sans le bacher, ni le couvrir.

Ses chevaux le mangent de bonne grace et ne sont pas en mauvais état.

Qui fait ça ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par magalypims : le 08/10/12 à 18:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
3188 messages

4 remerciements
Dire merci
 la première couche doit pas être super appétissante...moi je mets tous à l'abris

Par doudonyx : le 08/10/12 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je l'ai fait une fois parce que pas pu couvrir. ça m'a bousillé une partie de chaque round, et j'avais même de l'herbe qui poussait dessus au bout de 3 mois...

perso, je n'ai plus jamais refais!!!

Par Highty : le 08/10/12 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Perso quand je vois les bottes du bord qui prennent un tout petit peu la flotte... Elles sont bonnes à jeter à chaque fois (moisies) donc je ne tenterais sûrement pas
Et même si quand on présente du foin moisi aux chevaux, certains en mangent (et à plus forte raison s'ils n'ont pas le choix), je ne prendrais pas le risque de me retrouver avec des problèmes de santé à cause d'une bactérie ou moisissure, ou de problème de digestion...

Par litipuce : le 08/10/12 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ils sont en bonne santé, pour l'instant, et ils ont de la chance...
On a reçu malheureusement un chargement de foin vraiment pas top, qui avait pris l'eau, avec du moisi, mon cheval a eu la première boule, une semaine après, crise d'emphysème... alors que je l'ai maintenu tout l'été sans crise... ok, mon cheval est malade, mais même si on voit rien sur un cheval sain, ça doit faire du degat.. Moi j'ai eu du pot, une amie avec du foin à me fournir en attendant....

Par wicky : le 09/10/12 à 00:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Que les chevaux le mangent, forcément s'ils n'ont que ça à se mettre sous la dent, mais "de bonne grâce" pas si sûr !

Du foin doit être stocké isolé du sol (genre sur des palettes) mais au minimum à l'abri des intempéries faute de moisir, développer des bactéries et devenir poussiéreux.

Par frederic62 : le 09/10/12 à 07:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Une balle ronde de foin ou paille peut être laisser dehors sur le "rond" mais les 20 premiers cm au moins seront perdu, plus encore pour ce qui est en contact direct avec le sol mais le reste est bon ... encore que j'ai vu certaine balle ronde avec un genre de plastique sur le rond ce qui le rend "protéger" de la pluie ...

pour éviter les grosses perte le mieux c'est de les isoler du sol et de protéger de l'eau le haut du rond ...

encore mieux le mettre totalement à l'abris ... mais il faut un abris assez spacieux pour tout mettre au sol ou être équiper pour empiler/dépiler ...





Message édité le 09/10/12 à 07:19

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval