Forum cheval
Le Forum Cheval

Urgent > jument blessée et question assurance ?

Sujet commencé par : meadow - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par meadow
Par meadow : le 08/10/12 à 20:40:32

Déconnecté
Hello !

J'ai un problème assez urgent !
J'ai une de mes juments est au pré avec une autre jument de quelqu'un du village.
Tout se passait bien quelques égratignures rien de méchant, mais là aujourd'hui elle a relativement bien tapée la jument au niveau du grasset c'est pas bien méchant mais le problème est que quand on prend le pied de ce coté elle se laisse comme tomber, perte d'équilibre.
De l'autre cote rien, elle n'a jamais fait ça.
Elle ne semble pas boiter ni rien pr le moment.
La jument ne botte pas les autres chevaux mais tous les autres la tape tout le temps, toujours soumise. Est ce un problème de la manière dont elle a été elevée ? ou juste caractère ?

Elle veut appeler la véto pour vérifier que tout va bien et peut etre soigner ce qu'il faut si besoin est.

Ma question est : ma jument est assurée responsabilité civile à la FFE qu'on prend avec la licence. Est ce que cela prendra en compte les frais vétérinaires ? si oui comment procédez ?
Je compte leur téléphonner demain mais j'aimerais vos avis avant

Messages 1 à 4, Page : 1

Par BEAKOP : le 08/10/12 à 20:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Non,l'assurance ne prend pas en charge les blessures entre chevaux

Par meadow : le 08/10/12 à 20:46:51

Déconnecté
Que ce soit au pré ou en balade ?

Par geeve66 : le 08/10/12 à 20:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 à moins que la responsabilité civile de la propriétaire de l'autre jument puisse marcher... je ne sais pas si c'est possible.
Sinon, le fait qu'elle soit tout le temps tapée, c'est son caractère, pas son éducation. Il faudrait lui trouver un compagnon de pré aussi soumis qu'elle.

Par meadow : le 08/10/12 à 20:51:28

Déconnecté
Ok ... super :/
Je vais une fois appelé demain on verra bien ce qu'ils disent...

Oui la pauvre déjà essayé plusieurs copains, à chaque fois elle se laisse faire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval