Forum cheval
Le Forum Cheval

Lycée équestre de Conches

Sujet commencé par : Luciole03 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luciole03
1 personne suit ce sujet
Par Luciole03 : le 09/10/12 à 12:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
5 messages
Dire merci
 Bonjours à tous,
J'aimerais avoir des renseignement sur la vie au lycée équestre, un emploi du temps type et savoir si l'on peut venir sans problème en Terminal. J'aimerais aussi avoir le nombres de places et des avis de personnes qui y sont allé, l'ambiance à l'internat enfin à peu près tout ce qui n'est pas mentionné sur le site officiel.
Merci d'avance.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Thalis : le 09/10/12 à 16:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Le montant total de l’année scolaire 2012/2013 est fixé à : 12 400€

ouch Ah voué, quand meme !
Désolée, j'y suis juste allée en stage d'été

Par krésus : le 09/10/12 à 17:03:54

Déconnecté
 Moi j'ai été animatrice colo chez eux... Bin j'ai détesté !!! Je ne parle pas de l'ambiance entre anim mais de l'accueil des gens sur place...

Par Luciole03 : le 09/10/12 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
5 messages
Dire merci
Ah oui moi aussi quand j'ai vu le prix ça m'a refroidi directement mais bon faut voir, merci quand même et les stages d'été sont bien ?
Après pour l'accueil j'ai dans l'optique d'aller voir les installations pendant les vacances de Toussaint si possible et je serais fixé mais quand tu parles d'accueil, tu entends par là l'hébergement ou autre chose ?

Par chupachupsme : le 09/10/12 à 22:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

je m'étais renseignée à l'époque où j'étais au lycée et c'est vrai que les prix déjà étaient exorbitants alors en effet ça n'a pas du s'arranger.

De ce que j'en sais la sélection est trèèèèèèès rigoureuse et sans une moyenne scolaire "normale" à minimum 14/20 oublie ils ne prendront pas.

Après il faut aussi que le dossier suive car c'est pas le tout que tu ais des bonnes notes, faut aussi que tu sois sage comme une image ^^

Par contre, sur ce qu'ils proposaient, et notamment le nombre d'heures d'équitation par semaine ainsi que des sorties en compèt tous les week end ou presque étaient vachement valorisant pour le cavalier.

Quant au niveau scolaire réel qu'il y a la bas, aucune idée, par contre entre tes 8h de canassons par semaine + tes 30h de cours je pense que tu dois pas chômer !!

C'est, je crois une des rares écoles en France à proposer ce système de "sport étude" équitation et si j'avais eu les moyens (et le dossier scolaire^^) j'aurai pas hésité une seconde...
malheureusement à cette époque ma mère n'aurait pas pu suivre !

Par Luciole03 : le 10/10/12 à 12:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
5 messages
Dire merci
 Merci pour les renseignement, après pour la moyenne c'est pas 14/20 mais je me débrouille donc je vais directement aller là bas pour voir si c'est possible ou non, être sûr et pas me faire de fausse joie. Puis sans raconter ma vie non plus monter à cheval et être en internat je pense que ce serait vachement mieux pour moi alors je vais éssayer d'y faire jouer. Merci beaucoup

Par Luciole03 : le 10/10/12 à 12:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
5 messages
Dire merci
à l'époque c'était combien à peu près ?

Par lancelot62 : le 10/10/12 à 13:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
C'était déjà énorme mais moins cher qu'aujourd'hui

C'était pas 60 000 Francs début 2000 ?


Ceci-dit, si c'est pour t'orienter vers le monitorat... Cette école n'a aucun intêret

A voir selon tes projets mais tu pourrais trouver nettement moins cher

Par amandine.liot : le 10/10/12 à 14:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'ai une amis qui était là-bas pour faire une année de prépa au BPJEPS l'année dernière...
Elle monte tout à fait correctement, mais a quand même passé la moitié de l'année à l'hosto suite à des chutes... La cavalerie qu'ils utilisent pour les élèves moniteurs est plus que mal adaptée... Une belle collection de purs hystériques... Bref au final elle a lâché l'affaire et fait son monitorat à Seine port, où ça va vraiment mieux... Sans parlé du rythme de dingue qu'elle avait là-bas...

Par Luciole03 : le 10/10/12 à 15:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2012
5 messages
Dire merci
 Oui je crois que c'était dans les 10000euros.
Oui je compte m'orienter vers le monitorat après.
Après ce qui m'avait interessé c'était l'épreuve de sport du bac vu que c'est de l'équitation, le fait de monter tout les jours et les installations ont l'air pas mal.
Après par rapport à la cavalerie je ne sais pas si c'est la même pour la prepa et sport étude donc je ne pourrais pas vraiment prévoir. De toute façon je vais me renseigner pendant les vacances de Toussaint pour voir si c'est possible d'aller visiter et de poser des questions sans pour autant remplir le dossier et après éventuellement le remplir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval