Forum cheval
Le Forum Cheval

Copeaux ou sciures de bois

Sujet commencé par : GU52 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
1 personne suit ce sujet
Par GU52 : le 09/10/12 à 22:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 Je voulais savoir pour ceux qui mettent des copeaux ou de la sciure si cela est nocif si le cheval en mange un peut. Je vous explique, je voudrais mettre une couche de copeau ou de sciure sue le fond du box de ma jument pour isoler un peut plus et surtout pour absorber l'urine. Si vous avez des conseils merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par chupachupsme : le 09/10/12 à 22:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 bah je ne vois pas vraiment la différence entre les 2.
Peut être que les copeaux sont un peu dépoussiérés ?

C'est pas une mauvaise idée et si ta jument a assez de foin et est au pré la journée je ne pense pas qu'elle touchera aux copeaux.

Le seul truc que j'appréciait pas vraiment quand j'avais ça pour ma jument c'est que ça se tasse très vite donc faut vraiment en mettre beaucoup pour avoir un bon petit "matelas" et que ça a vite fait de ne plus être égal sur toute la partie du box.

Genre tu vas avoir de gros tas sur les bords et là où le cheval se couche plus trop grand chose.

Je me souviens d'ailleurs qu'à l'époque où ma jument rentrait en box toutes les nuits, elle avait fini par avoir une petite blessure sèche au niveau du coude je pense lié au fait qu'elle se couchait et que le copeau est plutôt abrasif.

Voilà, attention aussi à la poussière c'est un truc aussi que j'ai pas trop apprécié. Le copeau (que nous avions en tous cas) était vraiment très poussiéreux.

Par GU52 : le 10/10/12 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
merci a toi pour ta reponse. je vais essayer pendant 1 moi voir ce que cela donne.

Par nats : le 10/10/12 à 14:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Mes chevaux sont sur copeaux de bois (ou lin et copeaux) depuis 12 ans avant ils étaient sur paille

Avec les copeaux, il y a moins d'odeurs, moins de fumier...et moins de fesses jaunes urines sur les chevaux blanc.
C'est juste un coup à prendre pour faire les boxes

La sciure est surtout nocive si elle est inhalée, donc à éviter dans une écurie trop confinée avec un cheval 24 h sur 24 dedans
Son bon côté est qu'elle absorbe encore plus que les copeaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval