Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles guêtres pour protéger les tendons ?

Sujet commencé par : la mule - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot62
Par la mule : le 10/10/12 à 10:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
  Bonjour a tous,

Tous est dans le titre, mais je vais vous donner quelques petites précision

Je cherche des guêtres pour une jument de 14 ans, trotteur français, qui a fait 10 ans de club et beaucoup de cso, elle commence a avoir de petites molettes aux postérieurs mais rien de grave.

Mais qui veut aller loin ménage sa monture

Donc la je cherche des protége tendon efficace pour antérieurs et postérieurs, sachant que je ne vais travailler qu'en extérieur en carrière et des balades (il n'y a pas de manège) et elle vie au pré a l'année ... donc ça veut dire que parfois (souvent ) je serai confronté à la l'humidité.
Après je ferai beaucoup de dressage, peu de saut, et quelque balade.

Mais voilà je suis un peut perdu ... il y en a télement, j'ai vu la gamme Veredus pour les antérieur qui serai pas mal et pour les postérieurs des protections fermées de dressage aussi, la gamme pro choice.

Je précise que je ne suis pas fan de bandes du tout
Mais si il le faut après est ce que les bandes de travail sont compatible avec l'humidité ????

Il me faut des protections efficace pour les tendons qui ne se gorgent pas d'eau en faite ... alors quoi choisir

Pour la taille pour les antérieurs, ça va, je prend "purs sang (elle a les membres fins) mais pour les postérieur j'hésite entre M et L (elle toise 1m60)

Merci d'avance pour vos réponse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tibiscuit : le 10/10/12 à 12:04:31

Déconnecté
 oui je pense que ton choix de guètres est deja bon ! les protections de dressage postéieur sont a priori pas mal pour ce genre de cas. après des petites bandes de repos au box quelques temps après tes séances ? si tu as le temps bien sur. mais ca ne lui ferai pas de mal.

en dressage ou au plat j'utilise des bandes de polo, mais c'est vrai que si tu n'as pas d'endroit pour etre au sec c'est contraignant. a l'obstacle j'ai des guetres ouvertes devant, mais qui soutiennent bien les tendons derrière...

Par bretzel : le 10/10/12 à 12:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
64 messages
Dire merci
 j utilie les pro choice et j en suis ravie. Elles maintiennent bien et protègent également bien.

Les scratch collent tjrs autant meme après trois ans

Par lancelot62 : le 10/10/12 à 13:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Perso j'ai les Veredus, elles protègent bien et sont très solides, les miennes ont plusieurs années et elle n'ont pas bougé d'un poil !





Mon loulou a aussi des problèmes de tendons et je n'ai jamais eu de souci avec ces protections...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval