Forum cheval
Le Forum Cheval

Close accident contrat au pair

Sujet commencé par : noize49 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par noize49
Par noize49 : le 10/10/12 à 12:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Pour ceux ayant déjà eu des chevaux au pair quelles étaient les closes du contrat concernant les frais en cas de blessures au travail ?

Jusqu'à présent ma ponette était au pair avec une association qui gérait vraiment tout. Je ne payais que vaccin et vermifuge et en cas de blessure (au pré ou au travail) les frais véto étaient à la charge de l'association. Ma ponette n'a jamais rien eu heureusement. L'association qui jusqu'à présent utilisait ma ponette pour des ballades, baptêmes poney et initiation n'en a plus l'utilité car elle loue désormais une grosse partie de ses installations à un poney club. Elle ne conserve que la partie écurie de propriétaire.

Le poney club est intéressé par ma ponette et me propose un contrat au pair. Le seul truc qui me fait tiquer c'est cette fameuse close en cas d'accident au travail. Je n'ai pas le contrat sous les yeux car ils doivent me l'envoyer (donc je ne peux pas vous mettre la façon exacte dont c'est formulé), mais je l'ai eu en main et j'ai vu qu'ils prévoyaient un plafond maximum de 200€. Donc si je résume, si ma ponette se blesse avec un de leur cavalier et que les frais vétérinaires dépassent les 200€ c'est pour ma pomme ?! Trouvez-vous ça normal ? Est-ce que j'ai eu de la chance de tombé sur une association qui prenait tout en charge ou est-ce la norme ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par YNNAF : le 10/10/12 à 12:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 J"ai eu confié une jument au a une cavalière ( je sais pas si ça marche pareil qu'au pair ) c'était tout frais tout gains sauf que le jour ou la jument s'est blessé la cavalière n'a pas fait les soins et pas payé la note véto
Un contrat ça vaut rien si je dois confier de nouveau se sera avec assurance pour la jument. Je suis pas sur que les clubs prennent des assurances chevaux

Par GU52 : le 10/10/12 à 12:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 j'ai confiée une ponette en club au pair et les termes de mon contrat etait les meme que les tiens. pas de recours se sont les contrat type du GHN.

Par alpine40 : le 10/10/12 à 13:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 a titre personnel,si je confie un bien,si on le casse ,on en assume la responsabilité et on paye les reparations
pas mal de club imposent ces contrats merdiques,ce qui leur donne le droit de bousiller ds la joie et la bonne humeur le cheval car ils savent que ca leur coutera rien,et que s'il devient inapte au travail ils le rendront a son proprio qui n'aura que ses yeux pour pleurer

Par chapaval : le 10/10/12 à 14:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem les miens sont au pair et si ils se blessent c'est pour moi ...
Je pense que oui tu as eu de la chance avec l'association jusqu'à présent

Par lililovjuva : le 10/10/12 à 14:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Ma ponette est au pair et s'ils la blessent ils payent, je ne débourse pas en centime en véto en cas de blessure au travail

Par noize49 : le 10/10/12 à 15:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages. Apparemment c'est donc assez courant de faire payer le propriétaire en cas de blessure. Je commence à envisager sérieusement de passer ma ponette en pension pré. Le but de la pension au pair était de la faire bosser 2/3h par semaine (et bon ça me permet aussi de faire de grosses économies c'est clair).

Ce qui me dérange c'est que les monitrices qui ont monté le poney club sont un peu jeunes et me paraissent avoir peu d'expérience. J'espère pouvoir ramener ma ponette auprès de moi d'ici quelques mois car je souhaite être mutée. Pour le moment elle est dans la ville de mes parents. En tout cas au moindre problème je la retire illico du club et je paierais tous les soins.

Par kirikou : le 10/10/12 à 16:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 200 euros de frais véto ... c'est rien du tout. En gros, si ta ponette se blesse alors qu'elle travaille pour le poney-club, tu risques fort de devoir payer une bonne partie des frais. Pour moi, ce n'est pas normal.
Après, c'est normal qu'il y ait un plafond, un club ne gère pas sa cavalerie comme un propriétaire. Mais 200 euros, c'est très bas de plafond

Par noize49 : le 10/10/12 à 16:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec toi. 200€ pour moi ça couvre pas grand chose en cas de soucis. En même temps c'est une ponette rustique qui n'a jamais eu aucun soucis véto depuis 5 ans. Elle avait juste beaucoup décollée au sevrage de sa pouliche il y a deux ans. Ca m'ennuie qu'elle reste 6 mois (voir plus) sans rien faire si je la passe en pension pré.

Avant de prendre la décision je vais quand même attendre de voir ce fameux contrat et de voir ce qui est négociable ou non.

Par bingo58 : le 10/10/12 à 18:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 ma jument avais etait blessée lors d une sortie ds le club ,ça ne m a rien coutait il me l on rendue dés que sa blessure a était consolidée ,la date du contrat était quand meme dépassée de 1 mois .a stipuller sur le contrat ,et prend des photos avant qu elle parte de chez toi ,car j ai faillit perdre le mien cette année ,je l a récupérer ds un piteux états et ç a m a couter cher de le remettre en état ,carençer et anémier .plus question que mes chevaux repartes de la maison

Par noize49 : le 19/11/12 à 15:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
Je ne pensais pas remonter ce sujet aussi tôt

J'ai finalement bien signé le contrat. Hier ma ponette sortait en concours. Je tombe le soir à 21h sur une vidéo (sur facebook) de ma ponette qui se gamelle monumentalement sur un obstacle. Au vue des commentaires, ma ponette sonnée par sa chute a mis quelques minutes à se relever. Et personne ne m'a appelé pour me prévenir ! Ok la ponette n'a visiblement rien, le terrain était détrempé, la cavalière se jette et déséquilibre la ponette ce qui explique la chute. Mais merde, je considère quand même que le minimum était de me prévenir moi la propriétaire, même s'il s'agit d'un incident minime !

Bref j'ai envoyé mon préavis aujourd'hui même. La ponette fera du gras dans un pré pour quelques mois. Pas envie que le prochaine fois elle ne se relève pas.

Je suis franchement déçue.

Par orkis : le 19/11/12 à 15:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
j'espère qu'il n'y a pas grand mal pour elle .... !

personnellement, je ne préfère pas travailler avec des poneys "au pair"

Par noize49 : le 19/11/12 à 16:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
644 messages

11 remerciements
Dire merci
Non la ponette n'a rien, apparemment. Je ferai contrôler une fois le préavis terminé avant la remise au pré. C'est pas la chute en elle même qui m'a énervé mais vraiment le fait de découvrir ça sur le net.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval