Forum cheval
Le Forum Cheval

Floconné, avant ou après le foin ?

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par noémmie : le 10/10/12 à 22:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Je voulais savoir dans quel ordre vous donnez les repas de vos loulous, aliments ou floconnés avant ou après le foin ?

Jusqu'ici je donnais toujours le floconné avant le foin (pas de foin à volonté chez moi), mais j'ai entendu dire dernièrement qu'il fallait donner le foin avant pour qu'ils pour profitent au maximum des floconnés car le foin est vite digéré.

Comment faites vous chez vous et qu'en pensez vous ? merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Highty : le 10/10/12 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
L'idéal c'est foin puis floconné
Vu que le foin est digéré plus rapidement.

Sinon le cheval va ingérer les floc mais ils vont être "poussés" hors de l'estomac par la ration de foin et cela avant que le cheval en ait profité.

Mais bon concrètement on ne peut pas toujours rester sur place 3 heures le temps que le cheval mange donc... on fait comme on peut

Par chapaval : le 10/10/12 à 21:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Si tu as la possibilité de donner le foin avant c'est bien mieux car moi aussi j'ai entendu dire que si on donné le grain avant, le cheval ne l'assimilait pas correctement alors que si il avait déjà le bidou remplit un peu de foin il l'en profiterait beaucoup plus

Par lapatateuh : le 10/10/12 à 21:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
C'est la "base" de l'alimentation:
En premier le foin puis le grain.
 

Par noémmie : le 10/10/12 à 22:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci à vous, je ferais mon possible pour qu'il en soit ainsi et passerais le message à mes amis proprios qui ne le savent pas non plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval