Forum cheval
Le Forum Cheval

Post Salon du cheval Paris 2012

Sujet commencé par : naala147 - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
1 personne suit ce sujet
Par naala147 : le 11/10/12 à 16:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

comme vous le savez, en decembre s'ouvre le salon du cheval de paris

je propose d'en parler ici.

alors qui sera present??
quel jour? qui expose?
un bon plan pour les places?



Messages 121 à 142, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Navis : le 08/12/12 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon bin j'y suis allée également, puis j'ai vu les mêmes choses, les mêmes gens, et les mêmes chevaux que tout les ans finalement

Mais bon c'était sympa , tjrs un bon moment à passer


Par attilio : le 08/12/12 à 21:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 le fabriquant allemand c'est Brockamp ... et il ne figure pas sur la liste des exposants.

j'y étais mardi aussi, justement pour aller faire mon stock de longes

Par curly : le 08/12/12 à 22:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 voici mes achattts !!!



Par youyoupi : le 08/12/12 à 22:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 y a t'il des vendeurs de filets à foin petites mailles ?? si oui, sur quel stand (et le prix en option si vous vous en souvenez, ou si vous en avez pris), merci

Par balthazard : le 09/12/12 à 13:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour

En restant en France il y a le salon d'Avignon en janvier, pas mal d'animations à cheval , plutôt axé ibérique , western et équitation travail, je trouve qu'il y a une bonne ambiance, pas trop policée...par contre ça caille pas mal si il y a du mistral

Par Qeis : le 09/12/12 à 13:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
De retour également, j'y suis allée samedi
de 10h à 13h franchement pas grand monde donc on essayé de profiter un max la ! Personne encore vers les box donc bien agréable ! Papotage avec le stand Auvergne , essayage de selle pour une copine puis après ben on fait "les Padd" .. lol!
Un peu cher ( par rapport à des prix vus sur internet avant ).
Mais j'ai réussi à faire des bonnes affaires tout de même et à acheter ce que je voulais : housse de selle, coton américain, stick, brosse, plancher d'étriers, un joli tapis rouge et 2 stickers ..

On a mangé en regardant le show des arabes, bien sympa aussi ! ( mais ca ressemble pas au mien )
et après on est parti pas tard, vers 4h, parce que vraiment pas mal de monde et levé 4h, 3h30 de rte dans les pattes donc un peu morte ..


Message édité le 09/12/12 à 13:54

Par cestmoi2 : le 09/12/12 à 22:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
J'y suis allée samedi aussi.

Chrysalis--> on a dû craquer sur le même cheval! Moi c'était celui monté par un cavalier, une de ces gravures!

Pour ma part, je l'ai trouvé chouette le salon, pas mal de démo sympas et pas trop de bricolage.

Ce que j'ai trouvé top de top, c'était la police équestre, je suis tombée dessus par hasard, j'ai été scotchée par le dressage de leurs chevaux.
La démonstration du Portugal, avec l'histoire de l'équitation, c'était juste sublime!
Les frisons Les arabo-frison
Le truc avec les chiens et les shetlands, top aussi!
Andy Booth, on a compris qu'il bossait plus à La Cense J'ai trouvé çà un peu morne cette année, l'ambiance manquait un peu.
Par contre Elisabeth de Corbigny, je n'ai jamais aimé, il y a du mieux par rapport à d'habitude, c'était moins brouillon mais... Elle devrait franchement prendre quelques cours d'équitation.

Par contre la présentation des cavaliers avec leur sabre, en costume d'époque, a faillit très très mal tourner. C'était sympas, çà changeait, mais çà aurait pu virer au drame.
Il y a aussi eu une présentation de race où les chevaux étaient tellement mal montés que çà gâchait tout... Mais c'était vraiment le seul truc où j'ai vu du bricolage.

Côté western, déception complète.

Je suis allée aussi au village enfants avec ma fille, et il y avait aussi de chouettes petites démo! Elle était ravie!

Niveau stands, il y avait quand même pas mal de trucs, c'était varié. Toujours les mêmes grands, mais aussi des stands très bien. J'ai pas pu tout voir hélas et pas eu le temps de discuter.

Sinon le truc génial (détestez-moi ).
On a fait la nuit du cheval, et franchement
Frédéric Pignon
Très beau spectacle, c'était poétique, magique...
J'ai vu des figures dont je ne connais pas le nom avec l'académie portugaise c'était

Voilà, j'ai toujours été déçue du salon avant çà, cette année c'était chouette!!
Un seul petit achat pour nous, pas eu le temps de voir assez de stands pour dépenser

Par Scooper : le 10/12/12 à 09:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 moij'ai été au salon hier!

L'année dernière, j'avais été très décue, mais cette année, GENIAL!
On a trouvé de superbes animations, comme le championnat de reining, et la finale de horse ball , et aussi la présentation des races asines, interressant, et ca change!
On est arrivés à 10h, et partis à 19h30, autant dire qu'on a bien profité!

Par Chrysalis : le 10/12/12 à 12:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 Ah oui Andy booth qui se baladait comme une âme en peine à tous les stands,trop chou! À la buvette de chez fautras,il arrêtait pas de nous regarder avec un petit sourire genre "ouais je passe incognito sans la cense marquée sur mon front "

Le frison que j'aimais bien été monté par une femme(son box était a droite tout au bout de la rangée)un grand étalon baroque avec une grosse paire de roupettes.celui que le mec montait quand j'y suis allée faisait plus trottinette ,peut être qu'ils sont interverti les chevaux

Sinon il y avait 2 minorquins,et la dame arrêtait pas de rigoler en voyant l'autre cheval faire la misère à son cavalier quelle compassion lol!!

Mais il y avait des trucs très moyens,comme les 2 pre(le bai et le gris de 7 ans ) qui concrètement servaient à rien,mal montés.
Tout comme le groupe avec les tenues hyper pailletés la(me rappelle plus du nom) et leurs chevaux gris,le mec m'a gavé à force d'arracher la bouche de so cheval ,c'était moche!dt puis tu savais pas si ct western,Camargue,espagnol,cirque...

Par Nimue : le 10/12/12 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Suis allée vendredi toute la journée.

Première rencontre : Véronique de Saint Vaulry. Une dame vraiment super ! On a taillé la papotte sur l'art et elle m'a donné qq conseils pour le gros. Une grande Dame en tout cas très sympatique.

Petit RIP pour une sellerie que j'adorais en ligne : P'tit Mamouth. Fin d'activité mais... tout à -30% : j'ai craqué sur des choses que j'avais fini par rayer de ma liste.

PADD : un seul achat car trouvable que là et une longue papotte avec une vendeuse très sympa adicte aux traits... mais encore un peu de loin

Des achats ciblés et des papottes plus tard, quelques démos qui m'ont marquées particulièrement :

Andy Booth : ai quitté quand il criait bien fort "je ne travaille plus pour la Cense mais ils peuvent tout pour vous" (résumé en gros). Je l'ai vu une journée complète en stage et en démo complète là où était le gros au débourrage et c'est... le même show.

Elisabeth de Corbigny : je m'en réjouissais, j'ai rien pigé. Ok, le cheval qu'elle montait était formidable et avait toutes les qualités possibles et inimaginables... pour un cheval à vendre (Cavalescence)

Les Cavaliers de l'Histoire: belle démo impressionnante de combat au fleuret avec une cavalière en amazone. Wahou !

De beaux chevaux, certains plus vivants que d'autres. J'en ai trouvé certains... éteints.

Des poulinous paints sages comme des images, des shet's mangeurs d'âne ( )...

Bref, suis contente de ma journée : pas de regrêts !

 

Par cestmoi2 : le 10/12/12 à 15:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Le frison que j'aimais bien ne faisait pas trotinette du tout, mais bon on peut dire que les 4 étaient

Oui il me semble qu'on parle des mêmes gens pour le bricolage, ils avaient sauté un peu aussi et je pense qu'ils présentaient des barbes.

Les minorquins, par contre, je n'ai pas aimé, mais là c'est juste une question de goût, je n'aime pas en général.

VSV, je n'ai pas eu le temps de la rencontrer cette année, mais j'avais déjà été la voir une année, elle est très abordable et sympas!

EDC, elle s'est largement améliorée. A une époque le vide se faisait 10mn après, là elle est resté relativement clair. Elle a le mérite de présenter un cheval qu'elle ne connait pas et d'improviser. Cette année, on voyait vraiment le cheval s'améliorer, engager... Par contre je me demande encore ce que faisais la dame sur son ibérique, çà n'ajoutait rien.

Il me semble que c'est des cavaliers de l'histoire dont je parlais et où j'ai franchement eu peur à un moment (ils étaient habillés en costume d'époque, et coupaient des pommes en tranche). Un des cavaliers s'est fait méchamment embarquer, sabre à la main, et le cheval a foncé droit devant sur un des autres chevaux. Ils ont eu du bol, j'espère qu'ils n'ont pas eu de dégats car vu d'à pied çà semblait assez violent.

Par youyoupi : le 11/12/12 à 00:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bon alors j'ai pas trouvé mes filets (et déja un filet basique : 10 euros.....euhhhhh..........)

pas assez d'animations, du coup, quand yen a une, c'est foule, et faut se frayer un chemin pour voir

j'ai ADORE la prestation de la police montée, avec les exos de charge face au public, impressionnant (et leur magnifique percheron noir, hummmmmmm)

également bien aimé les poneys daltons avec les chiens (avec leurs minis selles et minis cowboy sur le dos, ptdr, génial), meme si parfois ça mordait dans les jarrets

joli aussi les concours cso, malgré un panachage impressionnant, la jeune fille a eu beaucoup de chance, mais poney boiteux (ai beaucoup moins apprécié les commentaires rageux et dédaigneux dans le public, ça critique ça critique....et en plus souvent ça dit des aberrations......également été interloquée par une équipe qui sellait ses poneys sur le garrot (alors là, faudra m'expliquer....d'ailleurs malheureusement la jeune fille qui est tombée, faisait partie de l'équipe qui sellait comme cela, ça n'aide pas à bien équilibrer le poney, dangereux quoi).

les cavaliers de l'histoire, beaux costumes certes, mais j'avoue m'être ennuyée comme un rat mort.....3 allers retours au galop....ouaii, boff, on a déja vu plus intéressant.

les frisons........... waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww donnez les moiiiiiiiiiiiiiiii

les falabellas et le fameux "adoptez votre petit animal"......ça choquait pas mal de monde dans l'assistance

niveau boutique, pour moi qui n'achète déja plus rien en neuf, là, j'ai été littéralement soufflée par les prix

c'est luxe luxe.....
même à padd c'était super cher j'ai trouvé

j'y suis allée dimanche, jusqu'a 17h30, et je suis tombée sur une boutique qui bradait (plein de caisses grises, avec des panneaux, 5 euros)- autant dire que je me suis ruée dessus, lol

je suis repartie avec 3 licols cuirs épais et tressés, magnifiques de qualité, incassable ces trucs là ( à 5 euros pièce), et 6 brides rondes complètes avec rênes, newmarket et noires, à 5 euros également, et j'ai en plus eu un rabais de 5 euros sur le total (superrrrrrr gentil)

je recherche désespérément le nom de cette boutique.... pas pensé à regarder et pas de ticket de caisse

c'était hall5, prêt d'une vitre, de mémoire à coté du sellier parisot (selles à motif repoussés), il y avait 1 gérante et 1 ou 2 jeunes vendeuses

qui par MIRACLE, sait de quelle boutique il s'agit ?? merci

Par radija : le 11/12/12 à 13:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé aussi que le salon était un peu différent, je ne sais pas à quoi c'est du, mais moi du moment que je vois des chevaux j'aime bien, par contre au niveau matos j'ai rien trouvé de ce que je cherchais, j'ai trouvé ça très fade...
est ce que quelqu'un aurais des photos des franches montagnes ?

Par Saby : le 11/12/12 à 13:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Pr une fois, je n'y suis pas aller du tout!!
J'en suis pas morte, pourtant j'y croyais !

Je me laisserai bien tenter par celui en Allemagne plutôt!!

Par FirstandMeylou : le 11/12/12 à 14:12:22

Déconnecté
 Je n'ai pas pris les FM en photos, par contre j'ai parlé avec l’éleveur, il m'a appris pas mal de choses (je ne connaissait pas du tout cette race) etc...bref on voit qu'il est passionné et adore ses chevaux!

Par percheron61 : le 12/12/12 à 00:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
79 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut radija,

Les franches montagnes étaient cette année en 2 exemplaires si je peut dire. Il y avait la fédération suisse des franches montagnes, et les attelages du bois naison.
Chacun avait sa propre présentation dans la carrière d'animation ou la carrière des races.

Alors respectivement. La fédération suisse :









Puis les attelages du bois naison









A savoir que les agent de police sont de la police municipale de la ville de Sens qui utilisent des FM dans leurs patrouilles.

Mais on a aussi vu au salon cet année la police national faire des démonstrations avec 2 cob normand

Par radija : le 12/12/12 à 09:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouah merci! une de mes meilleurs amie a acheté celle qui est sur la photo n°4 une pur merveille...
Dit percheron51 je peux la prendre pour mettre sur facebook ?


Message édité le 12/12/12 à 09:13

Par aline13 : le 12/12/12 à 09:17:43

Déconnecté
Post Salon du cheval Paris 2012 Par balthazard · 09/12/12 à 13:11
Bonjour

En restant en France il y a le salon d'Avignon en janvier, pas mal d'animations à cheval , plutôt axé ibérique , western et équitation travail, je trouve qu'il y a une bonne ambiance, pas trop policée...par contre ça caille pas mal si il y a du mistral
[/] 

Lien



Quant à moi, l'année prochaine, j'essaierai de monter au Salon du Cheval

Par percheron61 : le 12/12/12 à 10:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
79 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut radija,

Tu peux faire ce que tu veux car de toute façon, tout ce qui est sur internet perd sa propriété c'est bien connu.
Si j'avais peur qu'on me "vol" mes photos, je n'en aurait pas mis.
Donc va y c'est bon

Par radija : le 12/12/12 à 11:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 merciiiiiiiiiii! si tu en as d'autres de la pépette n'hésite pas

Par onigiri : le 12/12/12 à 14:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 perso j'ai craqué sur un des FM du bois naison, mais bon j'ai déja mon cheval

Par Scooper : le 12/12/12 à 14:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les frisons... je ne les ai pas vu (pas très attirée par cette race) mais mon ancienne maitre de stage a craquée sur un entier présenté au salon (Stoer de son petit nom il me semble).... et elle est repartie avec dimanche soir!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval