Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis : Futurs projet de pension propriétaires ?

Sujet commencé par : PerleetBo - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par PerleetBo : le 12/10/12 à 07:53:23

Déconnecté
Pour un futur projet de pension je souhaite connaître vos avis :

La pension sera uniquement pour les propriétaires de chevaux, uniquement une écurie.

Installations :
-Carrière couverte
-Parcours de Trec
-Parcours de Cross
-Piste de galops
-Rond de longe

Les chevaux auront de grands boxs (bâtiments agri) ouvert sur grands paddocks (paddocks individuel par boxs) Et pourront être deux par boxs minimum.
Ou seul à la demande du propriétaire et pourront avoir des contacts entre eux car ils ne seront pas entre 4 murs enfermés.
Le soir on peux enfermer le cheval dans le box ou laisser ouvert sur le paddock ainsi celui ci pourra sortir ou rentrer comme il le souhaite, cela dépend de la demande du propriétaire.
La journée les chevaux sortit au près à plusieurs selon affinités.

En ce qui concerne l'organisation :
Le matin les chevaux commence à être nourrit à 5H du matin.
Et sont sortit au prés entre 8H et 9H sauf si le propriétaire nous prévient qu'il vient monter tôt le matin et donc nous pourrons laisser le cheval au box (je prévient qu'il y'a un grand paddock ouvert sur le box ou le cheval peux à tout moment allez dans celui ci).
Une fois les chevaux sortit nous retirons les crottins des boxs, on repaillent et le box nettoyé à fond 1 fois par semaine.
Au prés les chevaux auront forcément 2 abris par prés en bois avec dal de béton et les abri sont paillés, seau de compléments, et pierre à sel différente à disposition, bien sur eau et herbe.
Clôtures en bois spécial chevaux.

Il y'aura un club à housse ou les propriétaires pourront amener leurs nourriture et manger sur place, se reposer....etc
Sellerie et "vestiaires" individuelle. Ce qui évite le vol ou autre des affaires.


Pour le foin il y'aura aussi du foin de luzerne, l'hiver les chevaux ont un râtelier ou l'on met un ballot et ainsi le cheval à du foin à volonté.
Pour ceux qui veulent que les chevaux soient rationnés en foin il y'a aussi aucuns problèmes.
Pour le grains les propriétaires peuvent choisir la nourriture qu'ils souhaitent mais seront à leurs propre charge sans changement dans le prix de la pension.
Chacun peux faire venir un coach ou moniteur de leurs choix vous être libre.
















Message édité le 12/10/12 à 08:00

Messages 1 à 39, Page : 1

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 08:00:16

Déconnecté
 Pour ceux qui est des services je n'y ai pas encore vraiment pensée, on peux ramener le cheval du prés jusqu’au box si vous le souhaités avant que vous arriviez pour monter.

Pour tout ce qui est travail etc du cheval tout est à votre charge, vous pouvez faire venir un moniteur ou autre.

J'aimerai plus tard rajouter un solarium est je ne sais plus comment cela s’appelle mais comme une "piscine" pour chevaux mais en machine en "box". Je ne me souviens plus du non exacte mais cela bien sur dans un projet futur.







Message édité le 12/10/12 à 08:07

Par Malaya : le 12/10/12 à 07:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ça a l air pas mal!

Ps: ça s écrit club house....

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 08:03:54

Déconnecté
 J'ai oubliée de préciser que les chevaux en hiver n'iront pas dans les grands prés avec deux abris etc pour préserver les terres, ils seront dans d'autres grands paddocks avec abri mais le sol seras en sable pour éviter les gale de boue et de même avec du foin, ou foin de luzerne.
Ils auront accès au grand prés de Avri à Octobre-Novembre.

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 08:07:09

Déconnecté
 Nous sommes accès naturel donc nous proposerons un services de "plantes" comme les fleurs de bach, lavandes...Shiatsu, massages...etc

C'est une écurie pour tout propriétaires puisque chacun peux faire venir son coach ou moniteur et même organiser des stages etc

Pour l'instant ce n'est qu'un projet futur mais je voudrai votre avis sur les attentes car je ne peux pas penser à tout.

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 08:11:53

Déconnecté
 Malaya merci pour nous il est juste inconcevable qu'un cheval passe sa vie au box ou la moitié de son temps au box.

C'est pour cela que nous avons pensés au box ouvert sur grand paddock car un paddock tout cours est beaucoup trop petit.
Ce que j'entend par paddock est que le cheval puisse se défouler sans voir le risque de faire un arrêt net pour ne pas s'éclater dans les clôture donc un grand paddocks.
Et nous avons mît le système de foin à volonté car beaucoup de propriétaires aimeraient cela pour son cheval mais peu de pension l'offre j'ai tout de même précisée qu'a la demande bien sur le cheval peut être rationné car certains chevaux ont besoin d'être rationnés.
Mais pour le foin à volonté le ballot est directement mît dans le box du cheval dans un râtelier ainsi il en à en libre service. (c'est pourquoi aussi les box seront grands)




Message édité le 12/10/12 à 08:18

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 08:13:33

Déconnecté
 Ah oui j'oubliée la pension sera limitée à 20 box pour pouvoir assurer un cadre de vie optimale et avoir assez d'herbe pour tout le monde

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 08:17:29

Déconnecté
 Et je ne pense pas que l'on accueillera les entiers/Etalons.

Ce que j'entend par entier bien sur les jeunes jusqu’à 2 ans car ils peuvent encore se soumettre aux autres mais aussi parce que pour les autres propriétaires, ceux ci ne voudront pas prendre de risques avec leurs chevaux et je ne souhaite pas voir un entier seul au prés.
Bien sur à la demande si une personne me présente un entier bien éduqué et que la personne trouve une personne pour mettre son cheval avec la il n'y à aucuns soucis.




Par veronik : le 12/10/12 à 08:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 club à housse ca c'est une première!

Ensuite tu parles de tout sauf du plus important: le potentiel client!......et le financement!

Par celinemini : le 12/10/12 à 08:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui ça a l'air super tout ça!
Mais du coup effectivement t'as fait une petite étude de marché? Il y a de la demande près de chez toi ? A combien souhaite tu fixer le prix de la pension? A partir de combien de pensionnaire seras tu rentable ?
Doit tu embaucher du personnel ?


En tout cas chouette projet !

Par sheitane : le 12/10/12 à 10:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 joli projet, mais attention a ne pas en faire trop pour les proprios (le plus gros exemple: ramener le cheval du pré si le proprio t appelle parce qu il a envie de monter... si tu proposes le service la, faut le faire payer tres cher, parce que tu deviens vraiment l esclave des proprios!)

on n a pas le coté technique / financier du projet: pour pouvoir le réaliser, il faut beaucoup de terrains... et d argent pour tout acheter ou tout construire. a combien tu penses mettre tes pensions pour tout ça?


aussi ce qui m embete dans ton projet au niveau des installations, c est le fait d avoir juste une carrière couverte.

je préfèrerais rogner un peu sur les terrains de cross/trec (ou a faire deux en un), et avoir une carrière "découverte" + un manège (mais ça c est personnel, je déteste monter quand ya du vent a décorner les boeufs)

Par Oc : le 12/10/12 à 10:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Le matin les chevaux commence à être nourrit à 5H du matin.
 

premier repas à 5h du matin ?

tu vas te lever 7jours sur 7 tous les jours pour nourrir à 5h, en te tapant une journée de ouf pour gérer tout le monde ?

tu tiendras pas longtemps

si le propriétaire nous prévient qu'il vient monter tôt le matin et donc nous pourrons laisser le cheval au box

j'ai jamais vu un proprio prévenir des jours où il venait monter, en général ca prend comme une envie de pisser pour certains (en tout cas pour la pension où j'ai mon assoc, les gens ne préviennent pas, le cheval est pas au box, il est donc en paddock, ou inversement )

Pour le grains les propriétaires peuvent choisir la nourriture qu'ils souhaitent mais seront à leurs propre charge sans changement dans le prix de la pension.


gros hic : qui va gérer la bouffe si tu as 10 chevaux qui ne mangent pas la meme chose ? tu vas entreposer les sacs où ? comment etre sur que les chevaux auront bien leur repas et pas celui du voisin ?

il est beau ce projet mais à 22 ans, point trop n'en faut
faut rester réaliste, mais là clairement sur le papier ca en jette mais ca tiendra pas la route pour celui qui va tenir la barre


Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:28:56

Déconnecté
 Nous avons déjà les structures c'est pour cela que c'est aussi précis. (Héritage et conditions particulières).
Mais le projet n'est pas pour tout de suite car nous sommes à 3 moi cavalière, puis un monsieur que nous appellerons M"""" (qui à de l'expérience dans les chevaux, anciens moniteur et cavaliers de concours) et S"""" qui de même tiens déjà une petite écurie plus gîte équestre (tourisme.)
Et moi je suis en étude supérieur cependant pas du tout orientée dans l'équin mais je suis cavalière.
Ces personnes ne souhaitent pas que leurs identités apparaissent sur le forum.

Pour l'instant ce n'est qu'un futur projet, nous nous sommes répartit les tâches (pour plus tard car ce n'est pas pour tout de suite) et pour le 5h du matin cela ne pose aucuns soucis M""" tout les jours réveil ou pas debout à 4h ou à 6h et ma tante à l'habitude pour son auberge de se lever dans ces heures là et moi de même vu que j'ai de la route pour allez en cours.
Et ont tournent.




Message édité le 12/10/12 à 10:34


Message édité le 12/10/12 à 10:35

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:31:49

Déconnecté
 La seule chose est le sable dans les paddocks d'hiver à rajouter.
Pour le manège c'est à réfléchir, mais la ou est située la carrière elle est à l'abri du vent.

En pension nous n'avons pas fait d'études de marchés comme je vous ai dit c'est dans longtemps.

Merci de vos réponses.

Par celinemini : le 12/10/12 à 10:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
si le propriétaire nous prévient qu'il vient monter tôt le matin et donc nous pourrons laisser le cheval au box


Pour moi c'est faisable, ça se passe comme ça dans la pension où j'ai mon cheval, tu as un tableau et tu note ton cheval et la date où tu viens du coup il est pas sortis au pré si besoin.

Pour le grains les propriétaires peuvent choisir la nourriture qu'ils souhaitent mais seront à leurs propre charge sans changement dans le prix de la pension.

Idem ça fonctionne aussi comme ça où j'ai ma jument. L'orge est compris dans la pension mais si les propriétaires veulent complémenter faut le préciser et l'achat est à ses frais. Sur chaque box il y a une plaque avec écrit les rations / jours à donner au cheval.

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:39:20

Déconnecté
 Pour répondre aux questions non pas d'embauche puisque nous sommes trois et chacun travail à côté de l'activité
Pour la nourriture tous sont séparés.
Oui chacun aura sa nourriture spécifique.
Pour entreposer il y'a les bâtiments pour sa, dans des "tonneaux" pour qu'il n'y est pas de risques sanitaires ni de souris ou autre qui se balade dans la nourriture.
Pour ce qui est d'allez chercher le cheval c'est bien sur si le proprio prévient.




Message édité le 12/10/12 à 10:46

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:36:32

Déconnecté
 célinemini tu as tout compris

Par celinemini : le 12/10/12 à 10:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Après le fait que tu rentre le cheval du pré genre quand le propriétaire appel je déconseille fortement pour les raisons citées plus haut!
Tu vas devenir le larbins! Et je trouve que ça tend vers le "je viens je monte mon cheval et je pars".
Franchement ça me désole de voir des gens qui sont même plus capable de faire quelques mètre à pieds pour chercher son cheval au pré !

Après faut s'adapter à la demande certes mais fixez vous des limites sinon vous allez faire beaucoup trop !

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:43:02

Déconnecté
 C'est pour sa que le travail du cheval reste seul à la charge du propriétaire, nous nous sommes là pour les soins, s'en occupé, surveiller etc Et ainsi si il y'a un problème un jour dans la façon de travailler ou autre, nous ne sommes pas concernés et ainsi chacun peut faire appels à des instructeurs différents.

Allez chercher le cheval au prés et un plus, car nous ne feront (hormis les soins de ce que j'ai cîtés plus haut) rien d'autres.


Message édité le 12/10/12 à 10:49

Par celinemini : le 12/10/12 à 10:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Mais vous avez déjà discuté un peu du prix de la pension ?

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:44:24

Déconnecté
 Pas encore réellement c'est récent
Je pense dans les 300 mais rien n'est définit.

Par celinemini : le 12/10/12 à 10:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Et dans qu'elle région ?
L'idée du club house est bonne aussi!

Par Oc : le 12/10/12 à 10:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ouais ben une pension comme cela, où je dois indiquer quand je compte venir monter mon cheval, j'aurais l'impression d'etre prisonnière du système (après je concois que ca plaise à d'autres) et de ne pas pouvoir faire ce que je veux






Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:48:31

Déconnecté
 Pour l'instant je n'ai pas encore le droit de le dire Je ne suis pas seule la dessus.
(Dans le cente) c'est tout ce que je peux donner comme renseignements.


En fait le club à house était déjà aussi "en place" c'est une grande salle ou il y'a pièce a vivre (Deux canapés, table basse, télé, frigo, four et micro ondes, tables, chaises, une petite partie bibliothèques, douche et deux chambres )
Cela fait comme une petite maison mais nous ont s'en servira comme club House.


Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:49:46

Déconnecté
 Oc je n'ai pas dit que c'était obligatoire juste que si le proprio veux que l'on aille chercher son cheval avant il faut qu'il prévienne.


Par celinemini : le 12/10/12 à 10:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Oc, pour moi tu dois pas dire quand tu viens, simplement signaler que si tu viens tel jour à tel heure (dans les heures où ton cheval est auy pré et non au box), tu demande à ce qu'il ne soit pas sortit pour ne pas avoir besoin de le chercher au pré.

Mais si tu viens dans les heures où il est au box pas besoin de prévenir!

Si j'ai bien compris ?

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:51:51

Déconnecté
 Non en fait il n'y a pas besoin de prévenir, mais si les propriétaires souhaitent que le cheval soit chercher au prés il faut qu'il prévienne avant c'est tout


Message édité le 12/10/12 à 10:58

Par PerleetBo : le 12/10/12 à 10:56:06

Déconnecté
 Rien n'est parfait, nous avons encore le temps mais merci de vos réponses.

Par Oc : le 12/10/12 à 10:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
celinemini ben meme si il est au pré, le proprio peut quand meme aller le chercher, faut pas en faire des assistés (c'est mon point de vue, après je comprend que certains puissent vouloir le confort du box pour éviter plein d'emmerdes du style un pansage d'1h avant de monter )


Par PerleetBo : le 12/10/12 à 11:06:25

Déconnecté
 De toute façon ils sont soit dans un grand paddock soit au près donc au niveau de la boue ils ne pourront pas échappés au brossage.
Mais l'été vu l'espace dans les prés cela ne risque pas de faire pataugeoire de boue et l'hiver c'est paddocks en sable.

Pour les prés c'est parce qu'il y'a plusieurs hectares donc allez les chercher au loin même nous on y va en 4X4 pour que ce soient plus rapide quand c'est au bout.


Message édité le 12/10/12 à 11:10


Message édité le 12/10/12 à 11:13

Par cicitt : le 12/10/12 à 11:17:27

Déconnecté
 Cross/Trec, ça serait sur le même terrain?

Vous avez combien d'ha?

Vu tout ce que vous prévoyez, ça va vite chiffrer. Faut bien prévoir 300000/400000euros si vous voulez des installs de qualité, à la louche. Après ça dépend ce qu'il y a déjà sur place.

C'est où dans le centre, je suis vers Chartres, moi

Par celinemini : le 12/10/12 à 11:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12720 messages

5 remerciements
Dire merci
Oc, on partage tout à fait cet avis, je 'lai d'ailleurs écrit plus haut, je cautionne pas dans le sens où les gens veulent venir poser leur cul sur le cheval et repartir...

Par quercy : le 12/10/12 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonne idée dans l'enssemble...
après, vous pouvez proposer des trucs en option du style lavage des couvertures, tapis ou si vous n'avez pas le temps, mettre à disposition une grosse machine à laver... et les proprios vous payent en plus par exemple 3 euros par mois dans la pension et çà lui donne le droit d'utiliser la machine à laver ( avec lessive à dispo ) Mais pencer à faire comme un règlement car y en a sans doute qui abuseront ( laver le tapis toutes les semaines, alors qu'une fois de temps en temps suffirai...)


Message édité le 12/10/12 à 11:37

Par Oc : le 12/10/12 à 11:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et niveau prix de pension, ca monterait à combien un petit bijou pareil ?


faut pas non plus oublier le lieu d'implantation de votre structure ?

style vous pouvez pas demander 600€ de pension de ce genre dans mon département, vous collerez avant meme d'avoir rentrer le premier ballot de foin.


Par veronik : le 12/10/12 à 13:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Une telle structure tenue que par des "GO" ne tiendra pas longtemps au cas ou elle naisse..........car 3 personnes étrangères au départ, c'est déjà 3 sources de conflit.
Qui vivra verra......
à suivre!

Par sheitane : le 12/10/12 à 13:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
pareil que veronik... je connais pas une seule boutique avec plusieurs associés, qui tourne sans conflit.

Par sheitane : le 12/10/12 à 13:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 autre question: dans les 3 personnes (dont toi), vous comptez vous tirer un salaire de la pension?


parce que je doute que ça soit réalisable (et que les 3 fassent du bénévolat)

Par conny : le 12/10/12 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'etais en train de calculer:

300euros X 20chevaux = 6000euros de la il faut retirer paille, foin, foin de luzerne, et granules (autant te dire que comme c'est toi qui achete les granules je prendrais le meilleur et donc certainement le plus cher ) + les services (eau, chauffage et electricité)

autant dire que tu es deja dans la merde avec juste une location box à 300euros et surtout que tu veux installer piscine ect...

Par quercy : le 13/10/12 à 17:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme dit conny, 300e x 20 chevaux = 6000 euros / mois x 12 mois = 72 000 euros / ans à 3 personnes...

après, faut déduir les assurances, le foin, le grain, l'eau, l'électricité, le loyer s'il y a...

Par veronik : le 13/10/12 à 18:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il s'agit tout simplement d'un doux rêve!
Quand on a vraiment la charge totale de chevaux, on sait tous que c'est 100 heures de gros boulot, pour peut-être 1 heure à cheval!
C'est bosser comme des nègres, ca c'est une certitude!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval