Comment l'arreter après le galop ou un obstacle ?
Sujet commencé par : Maxforever - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaxforeverPar Maxforever : le 13/10/12 à 12:05:45
Déconnecté | Bonjour , en cours je monte un petit cheval noir nommé milano . Il est plutot spead . La semaine derniere on devait sauter une barre puis s'arretter avant la barre au sol . Dès que je me redressait et que je "tirait" sur les renes il secouait la tête . Les visite du véto , du dentiste et de l'osthéopathe on été faites , rien de particulier . Comment pourrai-je essayer de le freiner ?, car quand je suis au galop , meme petit je suis obligée de le mettre en petit cercle pour qu'il s'arrete . Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par SweetFee : le 13/10/12 à 12:18:08
Dire merci | Reprendre, relâcher, reprendre, relâcher, reprendre, relâcher,.. Et ne pas rester en ski nautique sur la bouche! |
Par Maxforever : le 13/10/12 à 12:20:10
Déconnecté | daccord , j'ai cours tout a l'heure , je mettrais sa en oeuvre . |
Par Halaska : le 13/10/12 à 13:16:35
Dire merci | Et ta/ton prof ne te dit pas comment tu dois faire? |
Par Maxforever : le 13/10/12 à 13:40:54
Déconnecté | Si bien sur , mais on dit qu'un avis exterieur est toujours bon a prendre ! |
Par dilou : le 13/10/12 à 14:12:10
Dire merci | D'après la vidéo, ça n'a rien de terrible : tu l'arrêtes, mais il met un peu de temps..petit à petit tu y arriveras mieux. Il me semble que cela vient surtout de ce qu'après l'obstacle tu mets un peu de temps à revenir derrière. Message édité le 13/10/12 à 14:18 |
Par HERCULEGLADIATOR : le 13/10/12 à 14:15:42
Dire merci | il fait pareil tout seul dans un manège? peut-être est-il pressé de rejoindre le groupe sur la vidéo vu que c'est la direction que tu prends et qu'ils sont habitués à faire de la queleuleu et ça l'agace que tu veuilles l'en empêcher essaie voir seul si ce n'est pa smieux |
Par poonsy_alice : le 13/10/12 à 14:16:42
Dire merci | Si tu n'avais pas mis la vidéo, j'aurais imaginé bien pire! Là comme le dis Dilou, rien de bien méchant, c'est juste à travailler, puisqu'il s'arrête quand même sur la ligne droite Tu as recommencer l'exercice plusieurs fois je présume, tu n'as pas vu d'amélioration? |
Par Maxforever : le 13/10/12 à 18:10:34
Déconnecté | HERCULEGLADIATOR : Non vu qu'on la fait dans plusieur sens et ce n'etait pas pour rejpindre les autres . Aujourdui on n'a pas fait sa on a fait un enchainement de 4 obstacle , il y allait niquel . ET IL S'EST BIEN ARRETE APRES !!!! Il etait genial . Je vous remercie . |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 18:19:02
Dire merci | Il a quel âge ce petit cheval ? De ce que je vois sur la vidéo, il faudrait juste que tu te cales un peu plus dans la selle en reculant les épaules, et jouer sur la bouche plutôt que de tirer |
Par sheitane : le 13/10/12 à 19:04:24
Dire merci | rien de grave sur la vidéo, mais tu n utilises pas du tout ton poids du corps pour préparer ton cheval avant la transition, normal qu il se débatte. pour t arrêter: 1) tu t assois doucement dans la selle 2) tu recules tes épaules 3) tu fermes tes doigts sans tirer vers toi et sans a coup et tu peux t aider de la voix aussi |
Par phoeb : le 13/10/12 à 20:58:44
Déconnecté | Equilibre, équilibre, équilibre... Quand il seras bien équilibré, il pourra freiner. Sur la vidéo, tu essayes d'arrêter en le prenant le devant, sauf que son poids est entrainé sur l'avant...il doit freiner avec l'arrière main, donc avec de l'équilibre. |
Par Maxforever : le 14/10/12 à 10:53:14
Déconnecté | Merci , je vais essayer . |
Par Maxforever : le 14/10/12 à 10:55:42
Déconnecté | Thipie : 8- 9 ans |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous