Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps entre ostéo et véto

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
Par TalikaQueen : le 13/10/12 à 14:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Hello,

Je voudrais savoir quelque chose... Logique sinon je posterai pas

Mardi j'ai le véto qui passe pour les dents et rappel de vaccins. Je souhaite faire venir l'ostéo rapidement pour une de mes jument qui est mal en point.
Combien de temps je dois attendre , vu que le veto sera obligé d'endormir à jument pour les dents ?
Merci pour l info


Talikaqueen

Messages 1 à 7, Page : 1

Par conny : le 13/10/12 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tout depend de la dose qu'il met mais le lendemain, normalement plus de traces d'anesthesiant

de toutes façons, si c,est un bon osteo , même si la jument est un peu dans le "coltar", il trouvera les points qui la font souffrir

Par quercy : le 14/10/12 à 09:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ou pour être tranquile, tu repousses le véto ( si c'est pas urgent ) et fait passer l'ostéo avant... 

Mais comme dit conny, l'anesthésie, çà dure pas une semaine...

Par TalikaQueen : le 14/10/12 à 14:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai un double problème, j'ai remarqué il y a deux semaines qu'elle avait du mal à manger les carottes donc j'en ai conclu véto-dentiste. C'est une jument de 24 ans qu'il est difficile de garder en état donc je ne peux pas me permettre de trop attendre.

Le second problème remarqué il y a quelque temps. Elle a une gène au niveau du dos, des hanches. Je voyais ce problème uniquement dans un champs précis ( en pente ) donc pour moi c'était la combinaison champs en pente + son âge , son manque de musculature .
Sauf qu'elle a changé de pension dans la semaine et le problème c'est accentué , elle se creuse fort les hanches et se tient bizarrement derrière .

Je suis obligé de faire passer les deux professionnels rapidement . Elle a rendez vous avec le dentiste mardi. J'ai contacté une ostéo hier. Je vais voir quand elle peut venir.

Par conny : le 14/10/12 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 dentiste puis osteo, puis veto

de toutes facons un bon osteo te dira si elle a quelque chose (arthrose, ect...) et donc ensuite veto pour traitement...

Par Nel.geneve : le 14/10/12 à 22:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
L'effet d'une sédation s'estompe en quelques heures (à moins d'avoir mis une dose de mammouth ou d'avoir un cheval en très mauvais état, sur lequel une sédation n'est pas indiquée) , donc si les deux visites ne sont pas le même jour, ça suffit
Je ferais passer le dentiste d'abord, parce que les soucis de dents peuvent créer des tensions, du coup ça peut t'éviter que ton osteo te dise "souci de dents, je fais ce que je peux, mais faudrait que je la revoie après"

Par milouz87 : le 14/10/12 à 22:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ferais passer le dentiste d'abord, parce que les soucis de dents peuvent créer des tensions, du coup ça peut t'éviter que ton osteo te dise "souci de dents, je fais ce que je peux, mais faudrait que je la revoie après"

+100000

Par TalikaQueen : le 15/10/12 à 01:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos avis.

Le dentiste c'est mardi, je vous tiens au courant et pour l'ostéo je lui tel à nouveau semaine pour prendre rendez vous dans la semaine.

Que c'est dur de voir nos chevaux vieillir. Je pensais m'y être préparer mais le passer qu'on a en commun cette jument et moi est tellement fort...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval