Abris en bâche?
Sujet commencé par : maud - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33Par maud : le 13/10/12 à 22:26:06
Dire merci | Bonjour. Je souhaite faire un abris en bâche ( à disposition une mini forêt pour y attacher la bâche) Qui l à déjà fait? Quel type de bâche? Efficace pour couper du vent et de la pluie? Merci! |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par wicky : le 13/10/12 à 23:19:23
Dire merci | Donc tu veux juste faire un toit en bâche tendue entre des arbres c'est ça ? Si oui déjà s'il n'y a rien sur les côtés tes chevaux ne seront pas bien protégés en cas de pluie + vent. C'est sûr que c'est mieux que rien mais attention question sécurité car s'il y avait de grosses raffales et que ta bâche venait à s'arracher bonjour la panique pour les chevaux... Si tu ne peux/veux pas mettre d'abri en dur tu as aussi ce genre : [url] http://www.techni-contact.com/produits/1018-14877885-abri-a-chevaux.html#.UHnXZMot1To[/url] |
Par JivagoetDjerba : le 13/10/12 à 23:32:50
Dire merci | ça coute combien ce genre d'abri bache "tout fait" ? ça tient bien ? |
Par Yann22 : le 13/10/12 à 23:35:55
Dire merci | Ca coûte environ 1200 euros. On en a parlé ici: Lien |
Par Vahiquo : le 13/10/12 à 23:37:17
Dire merci | L'année dernière j'ai tendu une toile de bateau entre 3 arbres. Assez grande la toile et sur de gros arbres. Fixation au cable avec proctection pour l'arbre. Pas eu de soucie de tous l'hiver. Je pense reposser la toile cette hivers. Je l'ai retirer cette été pour ne pas que les branches qui poussent ne l'abime. La toile ou voile de bateau c'est un ami qui changeait de voile sur son bateau qui me l'a donner. |
Par wicky : le 13/10/12 à 23:40:56
Dire merci | Sinon il y a les tentes militaires que tu peux avoir pour moins cher... |
Par Vahiquo : le 13/10/12 à 23:43:37
Dire merci | Les abris en toile type tente militaire ( 4x5 pour 800 euros ) ou plastique type tunelle agricol ( 12x6 pour 450 euros ) avec mes deux monstres ça ne tient jamais plus de 15 jours .... et que je me gratte sur la structure et sur la toile .... mouais pas plus de 15 jours J'ai tous réparer et revendu. Message édité le 13/10/12 à 23:50 |
Par Yann22 : le 13/10/12 à 23:46:29
Dire merci | avec mes deux monstres ça ne tient jamais plus de 15 jours C'est clair que l'abri que l'on doit choisir est fonction des contraintes que l'on a: chevaux destructeurs, nécessité de déplacer l'abri, type de terrain... A titre personnel, je n'aime pas la tente militaire car je la juge trop humide pour rester à demeure. |
Par Vahiquo : le 13/10/12 à 23:51:04
Dire merci | Yann : c'est la mère et le fils qui me détruisent tous Canelle ( la mère ) a même réussi a faire tomber un abris en bois ... |
Par Yann22 : le 13/10/12 à 23:53:57
Dire merci | Vahiquo: je compatis. Moi, j'ai un cheval croisé avec un castor: il ronge le bois PS: j'ai encore quelques minutes pour te souhaiter un bon anniversaire |
Par Vahiquo : le 14/10/12 à 00:01:30
Dire merci | Merci Yann |
Par marinaagen : le 14/10/12 à 07:14:39
Dire merci | dans un de mes pré, pour faire un abri, nous avons posé une serre tunnel, 6mx6m. en plus de mettre une bache transparente on en a mis une noire aussi. Pour l hiver c'est top (et bien posé ca resiste aux tempetes!) Pour l'eté evidemment c'est moins bien, meme si il ya toujours un courant d'air la dessous...mais si tu peux la mettre sous des arbres c'est impec. C'est pas cher (y a des arceaux d'occas sur leboncoin), et solide |
Par veronik : le 14/10/12 à 09:54:33
Dire merci | Tu peux utiliser des anciennes bâches de camion: tu en as à la pelle sur eB. Juste faire attention à l'effet parachute et au mouvement des arbres en cas de vent fort. (réfléchir à l'attache) |
Par naiki31 : le 14/10/12 à 11:53:47
Dire merci | En tout cas il faut une bâche bien costaud si jamais une branche tombe dessus, qu'elle ne déchire pas tout ! |
Par Catbabou : le 14/10/12 à 12:24:18
Déconnecté | Une fois j'ai tendu une bache type bache de jardin que l'on voit souvent sur les tas debois, ça marche pas mal, par contre faut la tendre à l'oblique pour l'écoulement d'eau qaund il pleut. petit HS vos chevaux vont dans leur abri ? Parce que mon FM lui n'y est JAMAIS été comme hiver qu'il neige ou qu'il pleuve, sauf une fois lors d'une pluie tellement forte qu'on aurait dit que chaque goute était un seau d'eau, ce jour là quand il m'a entendu arriver il juste sorti la tête pour la rerentrer aussitôt l'air dire si tu veux m'voir t'as qu'à viendre |
Par Yann22 : le 14/10/12 à 12:29:57
Dire merci | Les notres y vont très régulièrement. Quand il pleut ou quand il fait trop chaud. Va comprendre... |
Par Oc : le 14/10/12 à 14:40:54
Dire merci | abri en bache pour l'hiver meme pas 70€ le tout, monté par nos soins (surtout ceux de mon père) 2 baches 1 qui fait 5*4m qui sert de toit et qui fait un coté 1 qui fait 3*4m et qui fait un coté l'autre coté est le talus assez haut qui fait coupe vent les poteaux ce sont carrement les arbres donc abri sous les bois (mais en hiver ya plus de feuilles donc ca sert bien ) le tout soutenu par des cordes (avec le noeud de Dutchman pour permettre de retendre sans tout défaire) + du fil de fer assez épais pour aider l'étai au milieu sert à faire une pente au toit pour éviter que les feuilles, la pluie, la neige ne s'accumulent ils tiennent à 4 dedans sans souci chacun sa place favorite |
Par Catbabou : le 14/10/12 à 18:13:37
Déconnecté | par grand vent ça donne quoi ?? par ce que par ici le mistral souffle souvent fort le flap flap de la bache ne les effaie pas trop, ou ils s'en fichent au point de rester quand même dans l'abri ? |
Par al : le 14/10/12 à 18:16:18
Dire merci | intéressantes vos constructions. Pourriez-vous dire à quoi ça a résisté? vitesse de vent, température minimale, etc. |
Par Oc : le 14/10/12 à 18:34:46
Dire merci | a quoi ca a résisté ? ma cabane est en place depuis aout 2010 (prévu pour accueillir le Titou qui passait de box au pré H24 à l'année) neige, fort vent (relatif vu où on a placé la cabane dans un bois) pluie, etc on a construit la meme cabane sur le meme principe chez une amie, en plein vent sur le sommet d'une colline avec 1 petite dizaine d'arbres franchement pas costauds, et depuis l'été dernier elle est toujours en place et niquel on a pris le plus gros grammage possible pour les baches, d'ailleurs la grande, j'avais du mal à la porter moi meme toute seule dans son emballage pour que ca tienne, faut pas lésiner sur les cordes de soutien et les fils aciers, et bien choisir l'endroit d'implantation |
Par Oc : le 14/10/12 à 18:37:15
Dire merci | catbabou, le flap flap si les baches sont bien tendues, yen a pas ou alors trés peu et les chevaux s'y habituent trés vite quand ils comprennent l'intéret de la cabane meme le bruit de la pluie sur la bache devient un truc habituel mon grand qui s'interroge de tout ce qui est nouveau dans son environnement de vie a mis un petit moment pour y aller mais il a été entrainé par mon entier qui n'avait aucune appréhension de rien du tout, ca aide |
Par maud : le 14/10/12 à 19:20:13
Dire merci | Super merci! Je ne souhaite pas mettre 1000 e dans un abris , du coup le système de la bache me paraît top! J ai déjà répéré des bâches à camion sur lbc.. |
Par Yann22 : le 14/10/12 à 19:43:50
Dire merci | pour que ca tienne, faut pas lésiner sur les cordes de soutien et les fils aciers Et ça se voit sur la 3° photo. Joli boulot |
Par brownie33 : le 15/10/12 à 13:05:18
Dire merci | C'est trés ingénieux tout ça. Mais je me pose juste la question sur l'étai. Ca tient du miracle qu'aucun cheval ne l'ai déplacé ou renversé en se grattant dessus ou en se faisant bousculer par un copain ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous