Forum cheval
Le Forum Cheval

Engorgement des postérieurs

Sujet commencé par : adeboy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par adeboy
Par adeboy : le 14/10/12 à 14:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde !
J'ai besoin de vos petits conseils.

Une amie vient d'acheté un pur sang anglais, cela fait 2 mois qu'elle l'a et il ne fait que d'engorgé. Avec la marche sa passe mais sa n'arrete pas de revenir.

Avez vous déjà eu ce soucis avec vos chevaux ?
Pourquoi engorge t-il comme sa ?
Comment faites vous pour leur faire passé ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lilibal : le 14/10/12 à 14:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 il est au box j'imagine ?
Un cheval qui engorge, en général, c'est qu'il ne marche pas assez, c'est pas du tout naturel pour un cheval d'être arrêté longtemps. La mienne dors en box chaque veille de concours, bah tu peux être sur que je la trouve avec 4 poteau le matin.

Il faut bien faire marcher après l'effort (pas faire une grosse séance et directe au pré parce que là c'est la cata), le laisser un maximum au pré (bon ok, c'est facile à dire) et lui doucher les membres après l'effort pour pas que les tendons prennent trop chers.

Par Mary43 : le 14/10/12 à 18:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le mien m'a fait ça cette semaine, j'ai mis sur le compte du foin 2012, trop riche certainement (en protéines je crois). Je l'ai emmené baigner pendant 3 jours + marche et petit trot durant le trajet, j'avais un résultat nickel sur mes postérieurs après ça.
Du coup, je coupe mon foin avec du 2011, et aujourd'hui ça va. [tout ça, c'est moi qui l'ai pensé, ça n'a pas été confirmé par un pro]

Par adeboy : le 15/10/12 à 08:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 Oui il est au box la journée et sort quelque fois au prés la matinée. Elle lui douche toujours les membres mais c'est vrai qu'a mon gout elle le fais trop forcé sans marché avant et aprés. Il engorge que sur le posterieur gauche et en vérifiant hier, c'était plus gonflé mais brulant jusque sur le sabot alors que celui de droite est gelé et les antérieur tiédes
Et au passage, il craque des posterieurs constament, sa aurais été de moi, jamais je ne l'aurais acheté mais bon.

Par PenelopeCandice : le 16/10/12 à 19:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2012
168 messages
Dire merci
Certainement, encore une victime du box...mon cheval engorgé régulièrement des postérieurs lorsqu'il été en box...mais depuis qu'il est au près...c'est terminé, il n'a plus jamais engorgé! (d’ailleurs il n'a plus aucun problème )
Après c'est possible que ce cheval ai un problème particulier (problème articulaire, ligamenteux...ou bien mauvais calage de la ration..), alors je conseillerais une petite visite véto pour être sur que tout va bien!

Par Tibiscuit : le 16/10/12 à 20:14:55

Déconnecté
 qu'elle le mette au pré, il ne fera plus ^^

Par adeboy : le 17/10/12 à 09:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 Comme vous dites, le pré en continu serait top mais sa proprio n'est pas d'accord sur sa. Puis pour la visite véto, on ne fait que de lui dire mais sa seul réponse c'est j'ai pas de sous pourtant son pti loulou en aurai bien besoin et surtout d'un coup d'ostéo.

Par Saby : le 17/10/12 à 09:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est ts le temps pr ce cheval, mais le mien 5ans et demi, qui n'a jamais eut d'engorgements quelqu'ils soient, à eut une semaine d'engorgement, sans comprendre pourquoi..

Il est dehors de 9h le matin jusqu’à 17-18h, et malgré ça, il était encore engorgé en rentrant.

C'est passé.. Mais il a eut le droit à des douches de 15min massantes avec un jet fort et de la marche en main.

Par HERCULEGLADIATOR : le 17/10/12 à 13:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 le mien a commencé à engorger vers 19 ans
et pourtant vit à l'herbage 24 sur 24

en plus il toussait ""allergie au foin""
mais aprés une bonne visite véto et oscultation et test etc
il s'avére qu'il est en insufisance cardiaque souvent
il a un bon souffle au coeur
donc mauvaise circulation
engorgement
j'ai ce qu'il faut en médoc
il a 28 ans

il fait aussi de l'arthrose ce qui n'arrange rien

Par Erzebeth : le 17/10/12 à 13:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que le pré, c'est mieux pour un cheval qui engorge. Mais après c'est peut-être pas le seul facteur. A la fois pour les soucis du cheval, et à la fois comme adéquation du mode de vie par rapport au cheval.

Je préfère le pré intégral et pourtant depuis l'hiver dernier ma jument est passée au pré box à la mauvaise saison. J'ai mes raisons et tout cela est une histoire de compromis. Donc le "qu'elle le mette au pré", c'est un peu facile à dire avec si peu d'infos.

Par ailleurs c'est un PS dis-tu. Réformé peut-être? Ce sont des chevaux qui sont très sollicités très jeunes, et les problèmes d'engorgement font hélas partie des conséquences que cela peut avoir à terme.

Par adeboy : le 17/10/12 à 15:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 Oui tout a fait, réformé car pas de bon chrono. Et avec en prime de l'engorment, du mal a tourné a gauche (le vendeur lui a dit que c'était du au course, toujours travaillé du même côté). Enfin pas un cheval top a mon goût.

Par Erzebeth : le 17/10/12 à 21:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il a vu un ostéo ce cheval? Ce serait peut-être pas mal de commencer par là si ce n'est pas le cas.

Par adeboy : le 18/10/12 à 20:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2012
84 messages
Dire merci
 non toujours pas vue alors que pourtant nous lui rabachons constament qu'il en a besoin mais madame n'a pas de sous .
Pour moi quand on achéte un cheval, on le soigne quand il faut malgrés l'argent si non faut pas en avoir et les laissé a de bonnes personnes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval