Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse chute vendredi 12 octobre

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 14/10/12 à 14:14:56

Déconnecté
 Bonjour,

Je viens vers vous afin d'expulser ma grande frayeur et aussi douleur.

Vendredi après midi je suis allée en balade avec une amie.

J'avais la jument de mon conjoint. Chevaux un peu chaud mais sans plus (il fait plus frais dehors ).

On trotte et galop sans soucis. Au bout d'un moment on décide de faire un autre petit trot.

Mon amie passe devant et on part au petit trot. Je n'ai pas compris ce qu'il c'est passé!!

Ma jument s'emballe, par au galop plein cul, double l'autre cheval (qui heureusement ne s'en occupe pas plus que sa).

Nous voilà parti sans pouvoir l'arreter! Je tente tout, la mettre en cercle, l'arrêt d'urgence, des taquets dans la gamelle (excusez moi l'expression), lui parler pour la calmer, bref impossible de l'arreter, ni même la freiner.

Je vois le virage à 90° arriver, je décide de la dévier sur l'extérieur du virage afin de le prendre le plus large possible (aucune réponse) et en arrivant au virange, la jument ne tourne pas! (devant un champs, mais un gros fossé entre les deux avec de hautes herbes).

J'ai prié pour qu'elle le voit et saut ou pile, ou qu'il ne soit pas profond. Et en un fraction de seconde elle tombe dans le fossé. Elle me retombe sur la jambe droite.

Je ne peux pas me relever tout de suite. Ma jument réussi a se relevé, elle retombe puis se relève.

Mon amie arrive, demande des nouvelles. J'ai mal mais je lui dis de suivre ma jument (elle rentrait au pas vers l'écurie).

Elle a bien fait de la suivre car pour rentrer, il y a un fosser a traversé et a jument s'est retrouvé avec un antérieur en l'air a cause d'une prise de rênes.


J'arrive à me traîner sur un pied jusqu'à l'écurie, la jument va bien même pas un bobo (OUF!!)

Moi très mal à la cheville et à la hanche. Le reste de la douleur sa va mais c'est dans le genou, la cuisse et le bras droit.


Je n'ai pas été chez le tubib (un tors je sais, j'ai rdv lundi). Je ne voulais pas laisser la jument et voulais absolument voir ce qu'elle donnait à froid.

Hier mon conjoint l'a sorti, elle va bien. Moi grosse douleur dans cheville et hanche.

Je vais chez le tubib demain.



Voilà désolé pour la pavé, mais j'ai tellement flipper (pour la jument mais aussi pour moi).

Je vais attendre que tout se soigne, mais je ne sais pas si je vais remonter de si tôt en extérieur. Pourtant c'est la que je me sens le mieux à cheval

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Polynn : le 14/10/12 à 14:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 eh bien

Peut être que ta jument a eu peur de quelque chose que tu n'aurais pas vu ? (quand on voit à quel point les sens des chevaux sont dévellopés par rapport aux notres...)

En tout cas, plein de zondes pour toi, tiens-nous au courant !

Par lovehorse41 : le 14/10/12 à 14:19:42

Déconnecté
 Je ne sais pas du tout. Sa lui ai déjà arrivée d'avoir peur mais toujours réussi à l'arrêter.


Par krésus : le 14/10/12 à 14:40:07

Déconnecté
 La vache!!

Il y a 3 ou 4 ans j'ai eu le même genre d'accident avec la jument d'une copine. La jument était un peu blessée mais a vite guéri. Et moi j'ai pris peur en extérieur. J'ai mis 2 ans à pouvoir ressortir en extérieur en confiance et à galoper. Et encore aujourd'hui ma grande hantise est de me faire embarquer.

Par dilou : le 14/10/12 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Tu as eu le temps d'avoir peur, la pauvre ! remonte vite, pour ne pas rester là-dessus

Par Halaska : le 14/10/12 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 La vache... j'espère que tu n'as rien de cassé, et la jument à eu beaucoup de chance aussi...

Peur c'est possible, j'ai eu le même coup cet été avec Nasri : balade avec une amie, chemin du retour, au pas tranquille rênes à la couture, à peine tenues d'ailleurs^^

J'étais derrière, et en une fois Nasri s'emballe, il démarre plein pot, dépasse Caly en lui montant à moitié dessus et fout le camp au grand galop/sauts en l'air.. il s'est arrêté parce qu'une voiture était garée plus loin sur le chemin (dans les bois) et qu'il en a eu un peu peur.

C'est une fois arrêtés, en me retournant que j'ai compris : un vélo qui arrivait derrière et qui l'a surpris... il n'a pas peur des vélos et n'avait jamais fait ça... il a juste été surpris...

Par lonestarranchcowboy : le 14/10/12 à 15:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oula, j'espère que tu n'as rien de grave

bon rétablissement

déjà que la juju ne s'est pas fait mal, c'est un soucis de moins

mais ça fait partie des risques à cheval

Par Mylie53 : le 14/10/12 à 15:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Pour avoir pris une belle gamelle il y a quelques mois à cheval en extérieur, je comprend ton angoisse de repartir dehors en ballade. Mais crois moi, force toi, dès que tu pourras remonter, à partir en ballade (meme avec un autre cheval) car perso la peur n'a fait qu'augmenter avec le temps. Je recommence seulement à partir en ballade... 8 mois après ma chute !!

En tout cas plein de zondes et tiens nous au courant

Par rando61 : le 14/10/12 à 19:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 cela mais arrivé il y a quelques années avec une jument de course que je reprenais en exterieur.
tout aller bien, pas, trot, galop...sauf qu'une fois (heureusement j'étais accompagné d'une amie avec son pur sang anglais), je demande le trot et j'ai perdu tout control...jument incontrolable, lancé plein cul, avons fait 6km, traversé 3 routes et arrivions sur une national toujours bondé.
j'ai cru qu'on était foutu (tout essayé pour l'arréter mais en vain!)
je vois arriver un champ juste labourré et une petite route qu'y partait à 90°...
hereusement la jument n'a pas osé aller dans champ de labour est a devié de la national mais en virage 90° = 2 à terres! moi fracture maleole et pillon interne (j'ai eu le droit a des visses) et la jument c'est pété une rotule (opéré le jour meme).
perso je prefere ça, à la voiture de plein fouet!
aprés rétablissement (8mois) j'ai remonté la jument avec apréhension mais tout a était. le véto m'a dit qu'elle m'avait certainement embarqué de part une douleur a la rotule qu'y a laché.
bref, la peur de ma vie, mais je sors et reprend toujours des chevaux de course en exterieur.

faut prendre le courage pour remonter (dès que tu sauras rétabli bien sur), mais surtout pas laisser la peur s'installer. les prochaine fois vont être angoissante mais cela s'estompe avec le temps, quitte à reprendre confiance avec un bon "tonton"!
bon courage, et bon rétablissement!


Message édité le 14/10/12 à 19:25

Par lovehorse41 : le 15/10/12 à 10:43:17

Déconnecté
 Toute façon c'est sûre que je ne remonterai pas de si tôt sur elle. Je monterai mon jeune ou ma jument.


Toujours pas vu le tubib, personne hier pour m'emmener au Urgence et aujourd'hui e tubib est blindé. Du coup je vois avec une amie si elle peut m'emmener au urgence après son boulot. J'espère qu'elle pourra.

Sans quoi j'ai rdv demain chez le tubib à 17h40 mais je sens que sa ne va pas en s'arrangeant.

Deux fois j'ai eu un énorme pic de douleur dans le tibia. Je ne pense pas qu'il soit cassé car avant de louer des béquilles je marchait (en boitant fort mais quand même).

La hanche ne m'a pas fait trop mal hier ni cette nuit.

La douleur reste très présente dans la cheville et donc dans le tibia par pic.

J'espère pouvoir faire radio de tout sa aujourd'hui.

Pensez vous que je demande une radio de la jambe complète? (cheville, tibia, hanche)

Par kagnotte : le 15/10/12 à 10:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Parle de toutes tes douleurs et aux urgences ils feront les radios de partout où ça semble nécessaire.

Tu as personne pour t'emmener plus tôt à l'hôpital?

Par lovehorse41 : le 15/10/12 à 10:52:56

Déconnecté
 Malheureusement non. J'aimerai pourtant y aller ce matin même, je n'ai plus de strap non plus

Amis au boulot et famille à 4h d'ici.

J'aurais dû regarder ce qu'il me restait avant de l'enlever pour me laver. Si j'avais sû je ne l'aurais pas retiré

Par kagnotte : le 16/10/12 à 09:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles?

Par lovehorse41 : le 16/10/12 à 11:14:34

Déconnecté
 Alors au final entorse et léger tassement au niveau de la cheville.

Les douleurs dans le tibia sont certainement une déchirure muscuaire vu que tous a été tiré.

Du repos, de la pommade et aussi de l'alcool 70° (pas en même temps hein )

Du repos, du repos et du repos.

Par kagnotte : le 16/10/12 à 12:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Super rien de trop grave alors

Par lovehorse41 : le 16/10/12 à 14:53:20

Déconnecté
 Oui ouf!

Par Chocopops : le 16/10/12 à 18:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Courage !
Une chute comme la tienne, c'est un peu ma grosse angoisse alors que ça ne m'est jamais arrivé... Soigne toi bien, prends bien le temps que tout se remette en place car sinon, ça peut trainer en longueur.
(pour info, une amie à moi, a fait une chute un peu comme ça, cheval qui embarque, elle est tombée, est rentrée à pied à l'écurie pour chercher de l'aide, au moins u1 km en forte montée, et n'a pas voulu entendre parler d’hôpital tant que sa jument n’était pas en sureté, elle pensait que ça allait, et le soir elle s'est littéralement écroulée: fracture du bassin... Pourtant, elle avait tenu debout et marché toute la journée...)

Par Loustix : le 17/10/12 à 09:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par lovehorse41 : le 17/10/12 à 10:05:34

Déconnecté
 Oui sous la panique et autre on fait des "miracles"

Ce matin un peu engourdit mais toujours mieux que les autres jours. Pas eu de grosse douleur dans l'avant du tibia et déjà que rien que sa sa fait plaisir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval