Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne maigrit pas

Sujet commencé par : qwertz - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par qwertz
Par qwertz : le 15/10/12 à 09:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
Mon poney de 1M10 est au régime depuis mai pour cause de fourbure.

Il est en paddock en terre avec 2kg de foin par jour + 1kg de paille à la demande véto. Il s'ennuie horriblement au paddock malgre copain dans le pré à coté et le filet à petites mailles.

Et il ne maigrit pas je vais marcher un peu avec mais vu sa fourbure chronique 1h par semaine c'est déjà bien. Pas facile pour lui de marcher sur le tarmac vu la bascule de la phalange.

Des idées?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par wicky : le 16/10/12 à 00:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 juste 3kg de fourrage et il ne maigrit pas

Question alimentation tu peux difficilement réduire en revanche des hipposandales + semelles amortissantes à l'intérieur permettraient peut être qu'il se déplace plus aisément donc de faire plus d'exercice ?

Par Halaska : le 16/10/12 à 01:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Wow oO

Idée comme ça : prise de sang?

Par THYPIE : le 16/10/12 à 05:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai une shet d'1 m et sa ration de maintient est de 3 kg de foin par jour et en plus elle est franchement loin d'etre maigre alors je ne suis pas étonnée qu'il ne maigrisse pas par contre mettre au régime à l'entrée de l'hiver je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
Vois avec ton veto, mais à ta place je lui laisserais les 3 kg en ajoutant 1/2 de céréales avec un truc pour l'aider genre Lien ou Lien ou même Lien mais il vaut mieux en discuter avec le veto, car ne connaissant pas du tout la pathologie de ton poney, il serait dommage qu'un conseil soit préjudiciable

Par soanne : le 16/10/12 à 13:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 le seul truc qui a fait maigrir mon poney est son panier greenguard: en deux mois, sur le nez en permanence, il avait bien fondu et on pouvait sentir ses côtes.
le must étant le fait qu'il peut rester au pré avec les autres.

Par HERCULEGLADIATOR : le 16/10/12 à 15:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 il faudrait du foin de l'année d'avant

je sais que mon véto m'avait conseiller de ne pas donner du foin de l'année en cours
mais du foin vieux de l'année d'avant ou deux ans avant l'avnt
mais bien conservé tout de même
c'est ce que j'ai fait et je le faisait tremper ce qui le rendez moins poussièreux moins riche et plus volumineux

une nuit de trempette

3 kg ce n'est pas parlant
c'est fu foin de quoi?
tu as des foins qui sont bourrés de tréfle luzerne ou herbe riche




Par qwertz : le 16/10/12 à 17:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2004
1015 messages

21 remerciements
Dire merci
C'est du foin de première coupe de 2011. Il a fait une fourbure en juin avec le panier greenguard en le lâchant 3h par jour.

Pour lui le pré est banni à vie. Avis de deux vétos. Là il va dans un petit paddock de 4 ares durant la journée.

quelques heures de prairie peuvent le mettre en rechute, j en ai fait l expérience il y a 3 semaines ou il s est échappé






Message édité le 16/10/12 à 18:00

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval