Forum cheval
Le Forum Cheval

Dilemme HELP

Sujet commencé par : Saby - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby
Par Saby : le 15/10/12 à 09:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour,

Pr résumer une eunième fois...

J'ai fais faire une selle sur mesure a mon cheval qui faisait des gonfles avec mon ancienne selle.

Résultat des courses, malgré la selle sur mesure, les gonfles sont là.

Selle réajusté en Janvier dernier, revue il y a pas longtemps par le sellier.

Dc il m'a proposer d'essayer sa mono quartier, sur laquelle je suis vraiment bien, je l'ai depuis jeudi, impec'.

Et j'ai remarquer que Tribal faisait moins de gonfles avec celle ci..Dc les gonfles qui apparaissent sont dû au fait que la selle ne soit pas a ses mesures. (du moins je suppose et espère!!)

Il me propose un échange (cool car par le même budget) mais je ne sais pas.

Une mono quartier c'est plus léger, mais Tribal en 2jours a déjà blesser au sanglage... pas habituer j'imagine! J’achèterai une super sangle si je viens a conclure l'échange.

Bref que feriez vous tout simplement ?

Ma mixte je la kiffe...je suis super bien dedans pis c'est ma 1ère selle!!

La mono quartier... pas aussi confortable pr le moment en ts cas..

Je ne sais pas quoi faire, le sellier vient ce soir, j'ai bien envie de garder la mono quartier encore un peu..

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par camboui21 : le 15/10/12 à 09:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pour les gonfles est ce que tu as pu réunir Ostéo et sellier en même temps pour essayer de trouver leur cause?
parce qu'il me semble que tu as essayé pas mal de selles...

elles se situent où?

Sinon je serais tentée de te dire prend la selle qui va le mieux à ton cheval.. mais la blessure à la sangle si situe où et est ce qu'une "super" sangle l'empechera de blesser....

il n'est pas facil à habiller ton Piou

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 09:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je trouve pas ça "normal" qu'il blesse au sanglage avec la mono - quartier, alors que ce n'ai pas le cas avec l'autre.

J'ai souvent monter et j'ai des Mono quartier, jamais eu de blessure de ce coté la.

du coup je ne mettrais pas ça sur le manque d'habitude, mais un soucis de "selle" ou de sangle.

Aprés t'as "commander" une selle surmesures, qui lui fait des gonfles ... j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses de la part du sellier de te trouver une solution gratuitement (selle pas au même prix).

Perso je suis mieux dans les mono-quartier en général, question d'habitude est de gout. De ce coté la difficile de te donner un avis c'est a toi de voir.


Par Saby : le 15/10/12 à 09:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non il me fait grave chi** d'ailleurs

Sellier et Ostéo ce sont vue justement...J'avais fait les choses bien moi

Dc la j'avoue.. mystère!

Je n'ai pas essayer bcp de selles, j'ai juste fait la mienne sur mesure et pis voilà en fait.. Pensant régler le pb mais non.. C'est la mouise ..

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je citerais pas la marque ... j'ai autour de moi quelqu'un qui avait fait une selle sure mesure chez un grand sellier français ...

chevaux soucis de dos and co, clinique des brosses, venu avec la selle ...

les véto on fait un décriptage complet de l'inadéquation entre la selle et le dos du cheval ... et des plans pour le sellier ... quand au travail qu'il devait refaire ..

maintenant la selle va au cheval ..

bref je sais pas si y'a une morale a cette histoire ... mis a part que sur du sur mesure t'es pas forcemment sur d'avoir un truc ok malheuresement

Par lapatateuh : le 15/10/12 à 09:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
pour avoir.un.cheval.qui blesse sans.cesse au passage de single.je me suis rendue compte que c était qu' un problème de sangle .
Après une dizaines achetées la seule qui ne blesse pas et une sangle la plus simple en espèce de gel alveole.

Donc ne garde pas ça en.tête.


Après la première selle... tu en auras surement d autres. ce . est que du matériel... ce n est pas.bien grave.
 

Par Saby : le 15/10/12 à 09:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pr le sanglage si, la sangle n'est pas du tt comme celle qu'il a tjrs eut.

J'ai une sangle top confort




Dc forcément, quand je vois celle qu'on m'a prêter, je sais pkoi Tribal blesse.. Du coup pas grave, j'ai régler le souci en mettant un coton/flanelle pr éviter le bobo plus gros en attendant de savoir si je prend la mono quartier ou non... Car ces sangles ont un coût je vais pas acheter la courte pr rien

Je ne sais pas quoi faire.. Je suis bien dans les deux, mais c'est vrai que le poids, de la mono, ainsi que le travail assis sans avoir les quartiers qui remontent.. ça fait du bien



Message édité le 15/10/12 à 10:06

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 sur une selle Mono-quartier, ça peut être aussi une selle qui avance trop, car pas adapter la blessure passage de sangle sur les mixtes (les dressage sont naturellement plus derriére) du coup je reste méfiance quand même, parce que si il arrive pas a trouver le bonne equilibre de la selle, le soucis risque de revenir réguliérement (sachant en plus je suppose que tu vas vouloir une sangle courte bavette pour l'obstacle ?)

Par lapatateuh : le 15/10/12 à 10:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
j ai aussi cette sangle et pourtant le mien blessé avec.aussi...

La sanglage bas c est.vraiment.particulier.
 

Par Saby : le 15/10/12 à 10:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas, peut être que plus tard oui Laure pr la sangle bavette..

Celle que j'ai fait "office" de bavette légèrement, en ts cas ça nous suffit

La clairement, je commence à perdre patience, mais l'emmener en clinique pr tester quoi?

Je pourrais à la rigueur commencer par faire des échos du garrot... Car c'est la que ça merde, pas le dos, mais les gonfles sont au garrot..

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
mon intervention n'était pas dans l'idée de te dire de l'emmener en clinique,

mais que le sur mesure, n'ai pas toujours si bien adapté que ça, et que les gonfles sont peut être quand même du a un soucis d’équilibrage de la selle (ou peut être que vu le model de la selle il ne peut pas mieux equilibré).

et que peut être un bon véto si tu lui montres les gonfles + la selle, aura une idée.


Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je sais pas si tu as autour de toi, tu sais les anciens model de selle wintec les mono quartier vielle de chez vielle.

On nous avait dit que vu qu'il n'y a pas de structure dur dedans, elles vont souvent casi a tous les chevaux, et que si elle ne crée elle pas de soucis, c'est que la selle de base a un soucis de construction dans l'equilibrage de l'arçon par rapport au cheval (et pas les matelassures).

Peut être si tu en as une dans ton coin ça vaudrait le coup de monter juste une fois avec voir si elle crée aussi des gonfles.


Par Sidd : le 15/10/12 à 10:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
N'aurait-il pas mieux valu attendre ses 6 ans révolus avant d'investir dans une selle sur mesure ?

Savez-vous exactement pourquoi ta selle ne lui convient plus et pourquoi la mono-quartier va à peu près, du moins pour le moment ? Cette dernière n'est pourtant pas à ses mesures, ce n'est donc pas nécessaire de payer plus cher pour du sur-mesure, le principal étant de trouver une selle qui soit adaptée.
Le sellier ne peut-il pas modifier la selle pour qu'elle convienne à nouveau ?

Je trouve que ça manque d'un diagnostic clair. Le cheval faisait des gonfles (où ça ?), donc tu as fait faire une selle sur-mesure et le problème a disparu. Temporairement. Les gonfles reviennent, et tout ce que te propose ton sellier, c'est d'essayer une autre selle qu'il a en rab ? Ton cheval ne fait plus de gonfle, mais pour combien de temps ? Et pourquoi ? Tu ne vas pas dépenser 2000€ à chaque fois que des gonfles apparaissent.
Ca serait pas mal de savoir pourquoi les gonfles apparaissent, parce que la selle est trop étroite ? Parce qu'il y a un frottement quelque part ?
Ton cheval a peu travaillé ces derniers temps, modifiant légèrement sa morphologie. Cela pourrait-il être à l'origine de l'inadéquation de la selle ?
Parce que si la selle lui va un mois sur deux, ça pourrait valoir le coup de chercher une autre solution que le changement de selle systématique.

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'est ce model la (je sais qu'il ne fait pas envie)



mais comme il n'y a pas d'arçon en dur normalement elle ne crée pas de soucis de ce coté la, (pour l'avoir à la maison, c'est vrai que c'est particulier) pour monter vraiment moi je peux pas, mais sur plusieurs chevaux on n'a vu des différence de locomotion / gonfles and co, qui prouvait bien que leur selle n'etait pas adapter.

bon ça a "juste" permis de prouver que la selle n'allait pas, et que c'etait pas un soucis de cheval "trop compliqué à habiller peut pas mieux faire".

Par Saby : le 15/10/12 à 10:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne connais personne en Wintec.. Hormis la dressage IW c'est tt

Difficile de savoir où est la cause, tjrs est-il qu'il cherche des solutions au bout de presque 2ans souci pas régler quoi..

Tu le monte 20-30 min Tribal n'a rien, tu monte au delà de ce temps, Tribal fait des gonfles...

Quand j'y pense c'est une sacré cata quand même!

JM Clair pendant les 15jrs de boulot en Août n'a pas une seule fois mis ma selle m'a t-il dit.

Avec la sienne Tribal n'aurait fait aucunes gonfles...

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés vu ce que tu dis, si pas de soucis avec la selle de JM (ou le cheval a du être monté plus de 30 mn je suppose) perso je pense que le sellier n'arrive pas à l'habiller, et que c'est pas un soucis de "cheval".

peut être demander le model de la selle de JM, et dire a ton sellier que ça ça va.

je pense que à la limite je demanderais presque le remboursement, ça parait abuser .. mais quand on paye une selle sur mesure et qu'elle va pas je pense qu'on peut consider que le cahier de charge n'a pas été rempli ...

Par Saby : le 15/10/12 à 10:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah attendre ses 6ans Ok sidd, mais je lui mettait quoi en attendant?

La selle sur mesure est ré-ajustable, arçon en fibre, dc je trouvais que jusqu'à ses 6-7ans c'était une bonne solution justement !

Il n'a jamais vraiment arrêter de faire des gonfles Il est là mon souci...

Dc en général je fais 30min et je descends.. J'avais même arrêter l'extérieur car lorsque je revenais de forêt c'était même pas la peine... J'atteignais les 8 gonfles parfois.. a quoi bon!

Le sellier me dit que la selle va, quelle est à ses mesures.. Mais que Tribal n'a pas de garrot et dc que c'est a son avis, ce qui provoque les gonfles.

Le pourquoi de la mono quartier ? C'est que même avec ma super sangle anti-glisse anti soit disant tt, ma selle tourne! Je m'étais dc dit qu'en essayant une mono quartier, je serais peut être un peu plus stable.

Chose vrai je tourne pas et Tribal fait moins de gonfles..

Dc dois-je en déduire qu'il a raison (le sellier) et que c'est vraiment ce souci de cheval un peu fait en "tonneau" qui fait tourner ma selle et qui provoque bcp de gonfles ?

La mono quartier n'est pas a sa taille, mais elle ne tourne pas et les gonfles sont moindre! Une fois ajustée, sera t'elle parfaite ?

Franchement, je commence vraiment par devenir chèvre, car je ne peux pas vraiment le gratter ça me perturbe trop.

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Gabin est tonneau ... rond et sans garrot

alors sur des selles mixte normal on va dire mal ajuster ou travailler ça tourne (mais pas de gonfles)

Delgrange nous avait fait une selle mixte qui bougait pas.. en "normal", à l'époque (vendu pour X raison mais pas qu'elle n'allait pas, trop cso pour finir)

Belloir nous a fait des mono quartier sans gonfle ni selle qui tourne, effectivement.

mais je trouve l'argument : pas de garrot c'est pour ça qu'il fait des gonfle H.S et un peu "facile".


je donne mon avis un peu brute tu m'en excuserais, et je comprend que ça te soul .. aprés certains selle même ajuster and co, sur leur construction à la base ne vont pas aller à tous les chevaux, c'est dans la création même de l'equilibre et du type de selle, plus que les réajustements.

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 on va dire que Globalement il va être plus facile de faire une mono quartier (ça reste mon sentiment) sur un cheval rond et sans garrot, mais que un bon sellier sera capable de te faire une selle "normal" qui ne tournera pas et ne blessera pas , garrot ou pas garrot, model tonneau ou non.

Par jetset51 : le 15/10/12 à 10:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Il te fait des gonfles au niveau de la sangle ou de la selle ?

Par Saby : le 15/10/12 à 10:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Non non tu as raison, Laure, je fini par penser pareil..

Bianca, plus tonneau quelle tu meurs.. Je n'avais pas de selle adaptée a elle avant, elle n'a jamais eut, une seule gonfles de sa vie.. Dc pr moi clairement, le côté tonneau peu jouer, mais j'ai des réserves..

Demander le remboursement, c'est possible ça ?

Mais en demandant le remboursement, c'est bien, je redonne la selle..Et je vais où acheter quoi, chez qui?

En attendant Tribal je ne le monte pas non plus.. Le a cru ça va aller 5min

Bref, je ne sais plus quoi faire...

Par Saby : le 15/10/12 à 10:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
De la selle Jetset, la sangle ce n'est juste que des poils en moins avec l'essayage du sanglage bas, rien a voir avec les gonfles dont je parle au garrot

Par Vahiquo : le 15/10/12 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est quoi le modèle de selle de JM puisqu'elle ne blaisse pas ton loustic ?

Par Sidd : le 15/10/12 à 10:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
C'est pas la faut du cheval si ton incapable de sellier ne sait pas habiller autre chose qu'un tréteau !

Après une déception pareille (selle sur mesure qui va pas), je ne lui ferais pas confiance pour cette mono-quartier de derrière les fagots.

La selle de JM lui allait. Il y a donc un espoir ! As-tu comparé sa selle et la tienne ? Est-ce une question d'ouverture de l'arcade ? Si Tribal est vraiment en forme de tonneau, sans garrot avec un dos large, alors la plupart des selliers classiques ne sauront pas l'habiller, même en proposant du soi-disant sur mesure qui ne l'est jamais.

Trouver une selle qui convienne ne nécessite pas dans la plupart des cas de faire faire une selle sur-mesure. Ce n'est absolument pas gage de qualité ni d'adéquation, et ça mène souvent à l'erreur puisqu'on est persuadé que ça va forcément.

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend bien le soucis

Renseigne toi quand même, a savoir si un remboursement n'ai pas possible (via une association de consommateur, sans en parler dessuite au sellier, ça se trouve il va trouver une solution, et il serait bien en attendant avant que tu saches quoi acheter).

demande a JM effectivement le model de sa selle
- ça te donneras une idée des marques qui semble aller
-voir en discuter avec le sellier
- ça te permet aussi d'appeler les différents sellier (moi j'avais fait ça pour ma Belloir, même si je savais que je voulais une Belloir), de leur expliquer qu'elle selle va (sur la base du model de JM) qu'elle selle ne va pas (celle que tu as en disant, voila a priori il est rond pas de garrot le sellier actuelle n'arrive pas a ajuster on a des gonfles), ce qu'il peuvent te proposer

et lui dire clairement que tu conçoit que la selle que tu as demander ne soit pas ajustable sur Tribal (ça fait moins agressif) mais que des selles équilibre différemment ne cause pas se soucis, donc soit il te trouve le pb et le régle, soit il admet que lui n'ai pas capable de te proposer quelques choses qui convient.

Le faite que d'autres selles aillent ça le met un peu au pied du mur quand même....

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 10:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors la plupart des selliers classiques

ça je suis pas d'accord

Belloir, Butet, Delgrange entre autre, on réussi sans soucis a habiller les "tonneaux" (loin du model de sport classique) que j'ai ou autour de moi ...

Par jetset51 : le 15/10/12 à 11:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ok tu a peut être déjà essayer mais ya les tapis en gel anti glisse a mettre direct sur le cheval qui sont pas mal j'ai connu une proprio qui avait un peut le même problème elle a changer plusieur fois de selle pour au final investir dans ce tapis en gel et plus aucune blessure ! Après tu a peut être déjà testé ?

Par Saby : le 15/10/12 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui Jetset, il a ça sur le dos perpétuellement... aucun changement

Sidd je te trouve bien dur avec lui, ce n'est pas un incapable non, il pourrait en avoir rien a faire sincèrement, au bout de 2ans on a essayer plein de choses, maintenant en effet il ne voit pas quoi faire de plus ou de mieux, il est franc avec moi.

La selle de JMC je ne connais pas le modèle je l'ai appeler, il en a plusieurs dc laquelle il a essayer ? Je ne sais pas, j'espère qu'il me répondra vite.

Il aurait fallut que je l'essai aussi, pr voir si rien de rien n'apparaît, pas même la micro gonfle que je sais détecté maintenant

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire, qui appeler, où me renseigner, quoi faire surtout ?


Par jetset51 : le 15/10/12 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6037 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah ba ok ! Je ne peux pas te venir en aide alors mi a part monter a l'indienne !!!
Bonne chance pour trouver la solution

Par El Bimbo : le 15/10/12 à 11:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas lu grand chose.

Ta selle qui provoque des gonfles utilisée par un autre cavalier sur ton cheval dans mes mêmes conditions que toi en provoque aussi ?
par ex JM qui n'en provoque pas avec sa selle à lui en provoque t il avec la tienne ?
Ce serait intéressant à savoir aussi avant d'incriminer le sellier. (qui a mon avis a déjà perdu de l'argent au lieu de s'en faire )

Je trouve ça très chelou un cheval qui blesse gonfle au moindre truc sur lui....chelou et relou pour toi

Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 11:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés il est évident que le selliers n'ai pas en train de se faire de l'argent, et je ne pense pas qu'il essaye d'entuber Saby

sauf que on a tous nos "limites" quelques fois dans le boulot qu'on fait, et si c'est le cas l'admettre sera plus simple pour le sellier comme pour Saby


Par Sidd : le 15/10/12 à 11:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai, j'exagère toujours un peu mes propos. Mais c'est parce que j'en ai marre de voir qu'il est toujours aussi difficile d'être satisfait des services qu'on paie un certain prix.

Si je paie un sellier pour qu'il me fasse une selle adaptée à mon cheval, qu'il s'y engage, il doit me garantir un résultat ! Te sortir que c'est parce qu'il a pas de garrot, c'est franchement moyen. le cheval n'avait pas plus de garrot il y a deux ans. S'il ne se sentait pas capable d'habiller un tonneau il ne fallait pas s'engager à le faire.
Il ne sait pas quoi faire.... cool. Ça fait du bien de savoir qu'on peut faire confiance à des professionnels.

Je suis désolée d'être dure, mais je partage ta galère, et les selliers commencent à me courir sévère sur le haricots.

Connais-tu le blog d'une forumeuse : Lien

Son blog est sympa, c'est drôle et intelligent. Tu pourrais éventuellement lui demander conseil.

Par Saby : le 15/10/12 à 13:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
JM n'ai jamais monter sur ma selle, je lui avais laisser il a préférer utiliser la sienne.

Par contre ma selle sur mon cheval a été essayer par plusieurs cavaliers tjrs pareil au désellage, gonfle!

Dc oui, j'ai bien penser a un souci de symétrie de ma part pourquoi pas, mais mercredi dernier j'ai été faire 45min de pas et la des gonfles en paquet !! Dc comme me disait le sellier, même une selle pourrie et inadaptée ne devrait pas donner ce résultat

Merci Jetset

Il a perdu de l'argent ou le sellier El Bimbo? Ma selle je l'ai payé, et ses déplacements aussi j'te rassure! Sans compter les miens jusqu'à sa sellerie, 2h aller/retour!

J'ai pas envie de m'énerver sur lui sidd car même si je suis grave agacer, ça n'arrangerai rien.. (punaise c'est moi qui dit ça..!!) j'aime bcp ce Mr même si il n'arrive pas a solutionner mon souci.

Par contre ce soir il vient récupérer les selles, dc d'après vous pas d'échanges, je garde la mienne et je fais quoi ???

Par Saby : le 15/10/12 à 15:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai fait appelle a cette dame
Lien

On va convenir d'une date et elle viendra mesurer etc Piou.

Par soanne : le 15/10/12 à 18:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
j'allais te conseiller de faire venir quelqu'un avec un equiscan...(MS sellerie en a un)

pour mon rond sans garrot, j'ai opté pour une guichard mais c'est un modèle rando.
elle est en plus raccourcie, a un sanglage 3 points qui la rend très stable.

j'ai aussi essayé une evolution (position classique) et pour le prix du sur mesure, elles sont très confortables et abordables.

Par Saby : le 16/10/12 à 09:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci soanne

Il me faut du mixte, surtout pas de rando, je ne pratique pas cette discipline... Dc au final peu importe la marque, je veux quelque chose qui lui aille parfaitement



Par Sidd : le 16/10/12 à 10:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas opter pour une bonne vieille moche synthétique spécial tonneau en attendant ?

Par Saby : le 16/10/12 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Parce que si c'est pr que moi je sois super mal dedans.. Ca n'a aucun intérêt..

Je viens d'avoir le sellier (je me suis trompé c'est lundi 22 qu'il vient pff!) du coup il ne sait pas, mais il me dit avoir raison de faire appelle à L'equinologie, dame qu'il connait bien.

Moi je ne sais pas quoi faire en attendant, continuer de le monter ou attendre qu'elle vienne.. En attendant Tribal a besoin de bosser la glande il connait trop il est terrible depuis qu'il bosse régulièrement...

Je ne sais plus, je suis vraiment paumée.

Par Sidd : le 16/10/12 à 11:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Si les gonfles n'apparaissent qu'après 1h de travail, tu peux continuer de le bosser 1/2h/jour, c'est mieux que rien. S'il faut, fais la détente à cru

Par Saby : le 16/10/12 à 11:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Le souci est que j'ai envie d'extérieur en ce moment; et que c'est franchement compliquer avec un jeune de prévoir une séance ou on avance un peu sans dépasser les 30min en sachant que Tribal à besoin de 20min pr être attentif déjà...

Ca m'énerve m'énerve m'énerve!!!

Si jamais je dois changer de selle, vous feriez quoi avec la sur mesure vous ?

Vous demanderiez le remboursement ?
Elle est d'occasion maintenant, dc je vais quoi qu'il en soit perdre de l'argent.. C'est vraiment pas le moment de me racheter une selle quoi !!

Par Saby : le 16/10/12 à 11:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai été zieuter les Barnsby et les Childéric dont me parlait hier Annette, elles sont vraiment moches punaise, il me fait littéralement suer mon cheval... Niveau confort ça n'a vraiment pas l'air ça pr le cavalier, dans le budget que je pourrais mettre

Passer d'un truc top confort à moins.. C'est pas la logique lorsqu'on veut évoluer..

J'aurai dû lui laisser ses corones et le foutre en pâture définitive avec des juments Ca me coûterai moins cher!!

J'en peu plus de ses gonfles.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval