Forum cheval
Le Forum Cheval

Nettoyer une lacune mediane pourrie ?

Sujet commencé par : cracau - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par cracau
1 personne suit ce sujet
Par cracau : le 16/10/12 à 19:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !
La gadoue pointe son nez en meme temps que les problemes de pieds !
Mon cheval est atteint de pourriture profonde de la fourchette. Il vit au pré H24, en pension, et le pré commence a etre très boueux ! Le probleme se pose au moment de ses soins, il faut normalement avoir un sabot impeccable notamment dans sa lacune mediane qui est maintenant très profonde Seulement avec toute cette boue j'ai beau nettoyer au cure pied et a la brosse il reste toujours une pellicule de boue surtout tout au fond de la lacune Comment puis-je faire pour nettoyer au mieux la lacune et permettre au produit d'agir efficacement ?
Merci beaucoup pour vos reponses, n'hesiter pas a demander des renseignements si j'ai oublie quelque chose

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par quercy : le 21/10/12 à 06:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme dit plud haut, une grosse seringue... je fais comme çà pour nettoyer les sabots du mien...

Je l'ai achetté en pharmacie, elle a comme une espèce d'aiguille en plastique qui permet d'aller dans le trous et d'envoyer du liquide en pression... faut juste faire attention au début car si ton cheval n'aime pas les bruits inconnus... 

Par cracau : le 22/10/12 à 08:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2011
164 messages
Dire merci
ok ! pas de probleme il n'a peur de rien en general !
j'ai essayer la technique du sac de congelation et ça a bien tenu !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval