Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail au galop= trop dur pour lui ?

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520
Par clem76520 : le 16/10/12 à 20:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
bonjour,

bon depuis un moment je me pose la question, je m'etais dis que ca viendrait avec le travail au trot et au pas.

mais ca viens pas ...

je vous explique, je me suis mise à "fond" dans le taff sur le plat avec mon poney (21 ans, oui je sais il est vieux, mais il a grave la forme)

le travail au pas et au trot est plutot franchement pas mal à mon gout.

je travaille bas et rond en début de séance pour bien étirer la ligne de dos, puis je remonte petit à petit pour obtenir un haut et rond.

ca c'est plutot bien acquis, enfin, d'un point de vue perso.

sauf que au galop, c'est comme si il ne pouvait pas.

déjà de base, il a pas un galop léger, et très cadencé, mais alors là, c'est limite s'il arrive meme pas à galoper tellement ca parait dur pour lui d'etre bas et rond au galop.

il a fort besoin de vitesse pour garder le galop, en gros il est pas en equilibre au galop.

je voudrais vraiment essayer d'améliorer la situation mais je ne sais pas, ne vois pas comment faire ?

quels exos ?

est-ce rattrapable à son age ?
est-ce moi qui demande mal ou ne fais pas les bonnes choses ?

avez vous déjà vu/eu ce pb ?

si oui comment avez vous améliorer le galop ?

merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par phoeb : le 16/10/12 à 20:29:28

Déconnecté
 travailler pas mal au pas, et enchaicner sur le galop, faire le trot après le galop.

faire pas mal de départs au galop du pas, quelques foulées, puis repasser au trot avant que le galop ne se dégrade.

Lui demander en longe/longues rênes, ça libère le cheval.

Travailler sur l'équilibre et la cadence, ça va aider grandement au problème.


Mais si tu as la possibilité, adresse toi à un bon prof qui pourra déceler les problèmes et vous donner des pistes pour améliorer les bons points et solutionner les problèmes.

Par kirikou : le 16/10/12 à 20:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 mais alors là, c'est limite s'il arrive meme pas à galoper tellement ca parait dur pour lui d'etre bas et rond au galop.
ben il a 21 ans donc même en pleine forme y'a sûrement des petits blocage deci-delà. Du coup peut-être que réellement il ne peut pas galoper bas et rond. À voir avec un ostéo ou un véto.

Par clem76520 : le 16/10/12 à 20:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ok je penserais à demander du pas.

par contre, je bosse déjà beaucoup au pas

sinon pendant un moment, c'est ce que je faisais de demander juste quelques foulées.

en longe il galère aussi, toujours obligé de le sollicité fortement etc ...

en plus de ca, il a toujours été assez froid à la jambe, pas au point de devoir lui faire des lecons de jambe, mais disons que c'est pas le poney qui réagis au souffle de la botte quoi.

quand j'en parle aux pro, ils me disent que je devrais le laisser tranquille parce qu'il est trop vieux.

mais parfois je vais prendre des stage de dress au meme endroit que flout, je demanderais à la dame qui nous donne les cours

Par Chrysalis : le 16/10/12 à 20:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 deja,le bas et rond au galop,faut etre sacrement savant pour pas l'y mettre sur les épaules...
la piste de travail de phoeb avec les transitions me semble une meilleure idée que des tours de piste au galop LDR.

il a fait un check up ostéo/arthrose?

Par clem76520 : le 16/10/12 à 20:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 Kirikou, oui de toute manière, étant donné que notre taff à changé depuis 1 ans, je comptais lui faire revoir l'ostéo bientot .
(parce que d'habitude je lui fait voir seulement tous les 2 ans, c'est l'ostéo lui meme qui m'a dit que ca suffisait pour lui)

donc il va avoir un ptit check up ostéo-dentiste dans les mois à venir.

par contre, il a TOUJOURS eu du mal à galoper correctement, mais disons qu'avant, j'y faisais pas trop attention, car ca me genais pas trop ... ouais je sais pas super malin mais bon, m'a fallu le temps pour voir certaines choses chez lui

Par clem76520 : le 16/10/12 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 chrysalis, disons que meme haut et pas trop ouvert il a besoin de vitesse, et meme tout simplement galop sans rien demander il a besoin de vitesse.

ma véto surveille tous les ans s'il n'est pas arthrosé, et non pas d'arthrose !

Par phoeb : le 16/10/12 à 20:50:09

Déconnecté
 s'il a toujours eu du mal, c'est qu'il a sans doute un soucis physique qui l'en empêche. J'ai un poney de club, il est sur les épaules à mort (mais un truc de ouf).
Lui, il galope vite, mais selon notre point de vue uniquement. Pour sa conformation, sa locomotion etc, il galope relativement doucement et équilibré.
Il engage super bien, a un super dos, mais un équilibre immonde.

Ce poney là, il ne faut SURTOUT pas lui demander de s'arrondir, c'est la catastrophe assurée. Il faut au contraire le remonter. Il n'a pas la posture des avions de chasse de haut niveau, c'est sûr...mais, il n'en a pas non plus le physique!
Il faut adapter.

Et pour ce poney là, c'est déjà un exploit qu'il galope aussi """doucement""". Il part au galop du pas (beaucoup mieux que du trot où il précipite énormément, et le cavalier la haut joue aussi un rôle supra important niveau équilibre),peu tenir un galop relativement cool et cadencé, mais clairement, il ne fera jamais 30 points aux allures en TREC au galop le plus lent et ne fera jamais non plus de pirouette au galop.


Il faut adapter selon son physique, c'est peut être aussi pour ça qu'on te dit qu'il est trop vieux, c'est un travail long, trèèèèès long, qui demande une grosse énergie, un entretien, quelque chose de très physique quoi. Qu'il ne peut pas forcément te sortir maintenant, et n'aurait peut être jamais pu te sortir.

Par clem76520 : le 16/10/12 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 j'illustre un peu, au trot il donne à peu près ca

là je devais commencer à remonter un peu


et là il est à son max de redressement, bon après, faudrait que j'arrive à "l'assoir" un peu plus je trouve


je le trouve mieux là


et voila quelques éxemple de comment on commence le début de séance de travail au trot




Par clem76520 : le 16/10/12 à 20:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 peut etre que tu as raison phoeb.

qu'il n'a surement pas la physique pour, ou quelque chose qui l'en empeche.

mais peut etre aussi que je ne sais pas m'y prendre, ou que je fais pas ce qu'il faut pour.

parce que les gens qui m'ont dit qu'il était trop vieux ne l'on pas vu , ou presque jamais.

pourtant, une fois, à une séance, il m'avais sortis de "superbe" (je met entre "" parce que pour nous ct superbe ^^) choses au galop !

alors que peut etre j'ai changé dans ma facon de faire ?

Par clem76520 : le 16/10/12 à 21:01:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 voila une photo du début ou on commencais à bosser sérieusement sur le plat, ca date donc d'1 an
je trouvais ca pas mal, quel est votre avis ? (sans regarder ma position de merde)


là je le trouve encore mieux, c'est ca que je voudrais obtenir !






Par polette : le 16/10/12 à 22:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 comme dit un bilan osteo ne fera pas de mal

apres il n'a peut etre pas encore assez d'abdos pour se tenir au galop comme tu lui demandes...

c'est le cas de ma jument

difficile de dire d'apres des photos et de dire tout cours en tout cas perso je trouve l'attitude de ton poney bonne

apres si cela coince il y a forcement un hic : soit tu lui demandes trop , trop tot , ou changer de facon de faire a toi de t'adapter a la ou en ait ton poney

pour les exercices pour faire les abdos: epaules en dedans en extension d'encolure, trotting, barres au sol

Par clem76520 : le 16/10/12 à 22:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oui les photos pas évident, mais je n'ai pas de film.

la prochaine fois, j'essaierais de trouver quelqu'un pour filmer une séance.

d'acc, bon bah déjà oui on va reprendre un peu les barres au sol, c'est vrai que ca fait un bout que j'en ai pas fais !

Par Gypsie : le 17/10/12 à 06:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour avoir une jument de 21 ans fortement arthrosée je peux te dire que par moment le galop ben faut oublier, comme en ce moment par exemple. Faut aussi tenir compte de l'age de leurs articulations.

Si déjà en longe il galère, clair qu'avec le cavalier en plus, ca n'aide pas.
Perso tant que le cheval n'est pas ok en longe ( grand cercle) j'éviterai de faire plus que quelques foulées.

Par sheitane : le 17/10/12 à 09:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sur les photos j ai pas l impression de voir un cheval en équilibre... mais plutot soit encapuchonné, soit le chanfrein droit mais appuyé sur les rênes.


mais comme deja dit, sur photo c est pas évident de juger.


le travail des départs au galop à partir du pas est pas mal effectivement pour t aider a avoir un galop plus léger.

Par Saby : le 17/10/12 à 10:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec sheitane.
Tu tiens tes rênes avec 2 grammes de ce que moi je vois, dc clairement, je ne trouve pas qu'il s'appuie.
Toi clem, tu trouves que si ?

J'aime bcp celles ou tu est habillé en noir.

Il bosse bien ce pépère! Je ferais comme ont te le conseil pr le galop

Par Amghar : le 17/10/12 à 10:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les photots peuvent etre trompeuse, mais je n'ai pas l'impression de voir un cheval qui se tient en bas&rond, mais un cheval qui tombe sur les épaules.

Ce qui expliquerait qu'au galop, ça coince.

Ostéo histoire de vérifier, et peut être faire du travail au galop en extérieur, en ligne droite, bosser sur la cadence, l'impulsion , et petit à petit , revenir à un travail plus lent, plus rond... Mais pas forcément plus bas , pour le galop.


Message édité le 17/10/12 à 10:17

Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 11:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 vu la moprho je l'ouvrirai devant et je lui remonterais le bout du nez pour le galop dans un premier temps.

sur les derniéres photo je pense pas qu'on soit dans un contact : rênes tenue a deux grammes. (ce qui n'ai pas un reproche !)

Par Saby : le 17/10/12 à 11:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
++ Amghar, l'extérieur c'est top pr bosser le galop

Par elphe : le 17/10/12 à 11:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et donc? niveau osthéo?

Par clem76520 : le 17/10/12 à 12:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 bon je vais essayer de répondre à peu près à tous le monde.

Donc non ce n'est absolument pas un poney qui s'appuie au contraire, il est très léger si on a la main juste !

parfois même je peu n'avoir que deux doigts sur les rênes qu'il est toujours aussi léger.

par contre, étant donné que je n'ai pas toujours la main juste il passe parfois derrière la main, mais j'essais de réagir direct et de me remettre en ordre afin de ne pas la foutre à l'envers !

il a un bouche hyper fine, alors la moindre faute de main fait qu'il se défend soit en passant devant ou deriière la main.

frenchement laure, les dernière photos, ca se voit pas, mais j'ai réellement deux grammes dans les mains !

faut vraiment etre dessus pour ressentir, car je trouve que physiquement il fait lourd.

amghar par contre, quand il tombe sur les épaules c'est béaucoup plus flagrant que ca, mais si c'est vrai sur les dernière je le trouve pas super redresser.

il est difficile à assoir, alors dans mes détente je fais beauuuucoup de transitions .
arret/départ au trot - arret/reculé etc

mais pas toujours évident .

pour l'ostéo, j'attends d'etre en vacances (dans 1 semaine et demi) car je ne suis pas là la semaine, et je veux absolument etre présente quand l'ostéo viendra pour en discuter avec lui et voir ce qu'il me conseil.

quand j'y repense, en extérieur, le galop est vraiment pas mal, je m'amuse souvent à varier l'amplitude, par exemple grosse galopade, puis galop plus court, puis galop moyen puis galop plus court...

c'est vrai qu'il est toujours un peu plus motivé dehors.

et une précision, depuis que j'ai sentis que le galop passait pas sur le plat, je ne travail quasiment plus au galop, seulement un tour pour détendre

j'espère que je vous ai correctement répondu, en tout les cas, je prend vos conseils en note, et je vais essayer de les appliquer dans les séances à venir.

Par clem76520 : le 17/10/12 à 12:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 laure, tu veux dire qu'au galop, il vaudrait mieux le garder comme ca pour le moment ?


Par clem76520 : le 17/10/12 à 12:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 je sais pas si celle ci illustre mieux le poids que je peux avoir dans les mains ?

Par clem76520 : le 17/10/12 à 20:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 bon du coup j'en ai parlé avec mon instructeur, dans mon nouveau club.

il m'a conseillé la meme chose que vous.

ne pas chercher à l'avoir rond au galop, juste (comme laure a dit) le garder haut et un peu ouvert, l'obliger à s'assoir, et demander un départ du pas.

quelques foulées, et c'est tout.

et ainsi de suite.

Par sheitane : le 17/10/12 à 21:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sur la dernière photo, oui le contact a l air meilleur. sur toutes les autres, ta rêne interne avait l air archi tendue, donc ça donnait l impression d un cheval qui s appuie.

Par clem76520 : le 17/10/12 à 21:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 oui elle est tendu, et pourtant je n'ai que le poids des rênes !

y'a deux semaine, j'ai monté un cheval qui tellement il s'puyait que j'en avait des crampes au bras d'essayer de le détendre et des crampes aux mollet d'essayer de foutre en équilibre !

alors qu'avec Elite, c'est léger dans les mains, mollet au contact, éperons quand ca répond pas activement au mollet !

si pas d'éperon, stick dèrrière la jambe si ca répond pas assez "vite"

Par clem76520 : le 17/10/12 à 21:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 comme sur celle ci, on dirait carrément que je le porte à l'avant ! c'est ouf comme une photo n'est pas du tout représentative des sensations !

Par clem76520 : le 18/10/12 à 17:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval