Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer un cheval pour une semaine ou plus

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par argotilly
Par pticoq : le 17/10/12 à 15:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Est ce qu'on peut louer un cheval à votre avis pour une semaine ou plus?

Avec une amie, on aimerait ce faire une randonnée mais moi je suis sans cheval.
Je recherche donc un cheval qui me soit totalement confier durant cette dernière.

Quelqu'un à déjà louer un cheval?
Comment ça ce passe ?

Quelqu'un connaitrait un centre ou autre qui en loue des chevaux ainsi proche de lyon sachant que la randonnée ce ferait plus en partance de belleville apparemment ?

Et si il est possible d'essayer le loulou avant ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tyoc : le 17/10/12 à 15:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est ce qu'on peut louer un cheval à votre avis pour une semaine ou plus?

Oui, cherche à loueur d'équidés.

Mais suivant les régions c'est + ou - facile d'en trouver.

Par bubu71 : le 17/10/12 à 17:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, on peut louer.
ma maman m'avait offert une semaine de vacance en auvergne avec ma juju de concour.
et pour me suivre, elle avait loué un cheval dans un centre equestre du coin.

aprés, je ne sais pas trop comment ça c'était passé, mais il n'y a eu aucun contrat, juste échange d'argent

Par pticoq : le 17/10/12 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci pour vos réponses.

Tyoc quand je recherche loueur d équidé je tombe sur des clubs surtout... Je ne dois pas être très doué. :-D

Bubu si faut juste payer sa me va. J ai plus peur des conditions si cheque de caution ou autre .
Comment ne pas ce faire avoir. Car je me dis on peut tres bien te filer un cheval avec un probleme que tu vois pas de suite et ce declenche pendant la rando ...
Je me pose peut ette trop de question...


Par Phèdre : le 17/10/12 à 21:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Une fois j'avais "loué" un fjord dans une ferme-gîte que je ne nommerai pas dans les Vosges...La randonnée d'une demi- journée qui aurait pu bien se passer a viré en cauchemar...

C'était un peu louche déjà au "club", le mec qui me dis négligemment "ah ouais faut lui trouver une selle à la jument...bah on va prendre celle-là...ah tiens la sangle ne va pas...bah on va changer"... Soit. Idem pour le filet, il a fallu prendre le filet d'un autre...bon..

Pansage, seller, tout le monde pour la randonnée est prêt (tout le monde avait son propre cheval sauf moi et une amie), c'est le départ. Le trajet était préparé, et pas difficile du tout (que du plat pour la première demi-journée, une côte à un seul moment mais elle aura duré 5mn, le reste, c'était un peu du "tourisme" (vues très belles), avec peu de galop, une ou deux fois.

Premier galop sur une longue ligne droite dans la forêt, je sens la jument bizarre, à la traîne, tout le groupe devant. Ne la connaissant pas, je me dis que pour une fjord, elle a peu d'impulsion (oui je suis bête ). Première pause au bout d'une demi-heure, la jument veut se rouler, le sol était boueux, je pensais que c'était à cause de ça... Je l'en empêche et elle reste bien sage et arrive la côte qui dure 5mn.

Tu n'imagines même pas la peur de ma vie...Au moment où tout le monde est arrivé en haut de la côte, la jument décide de faire demi-tour en plein milieu. Je commence à me flipper, car bon, un cheval qui fait demi-tour alors que tu es en équilibre et pense arriver en haut...en plus le sol était jonché de feuilles mortes et branchages.
Et là...la jument soudain s'écroule sous moi comme inerte, je me mets à crier à l'aide, n'y comprenant rien, et on glisse dans la descente, je me dégage au plus vite des étriers, mais pas évident à cause de tous les arbres autour...

La jument ne se relève pas, je me mets à crier et pleurer, les autres personnes du groupe ont accouru (pas facile dans la descente), on relève la jument, on la desselle...moment de panique intense, la jument se relève en tremblant, cherchant à se mordre les flancs. On pense qu'elle est en colique, et dans cet endroit de la forêt, pas de réseau...On décide de retourner à pied (pour moi), je suis au bord du malaise, pensant avoir fait une connerie (laquelle?).

Réaction à la ferme du responsable "bah ça va, elle tient sur ses jambes la jument...bon, on va la mettre au paddock la nuit en observation, j'ai pas le temps là". La jument aura été restée en paddock (en plein mois de novembre glacial), dehors (observation???WTF?), avec un seau d'eau...on se passera de tout commentaire...
Le soir même le responsable était à cheval dans le manège de la ferme pour faire je-ne-sais exercice de dressage...

Le lendemain, j'ai pris en randonnée un cheval de notre groupe, une personne s'étant blessée...

Bref...même si mon témoignage n'est pas universel, fais gaffe sur qui tu tombes.Il y en a qui sont prêt à tout pour se faire du pognon sur le dos des chevaux...De mon côté, je ne suis pas prête à relouer un cheval sans le connaître !

Par pticoq : le 17/10/12 à 21:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 phèdre c est ce genre de truc qui me fait peur aussi.

Par geeve66 : le 18/10/12 à 10:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 j'ai déjà loué des chevaux. A la base c'est même le but initial de mon activité, avec un peu d'élevage à côté. En ce moment mon activité est suspendue, parce que mes bâtiments ne sont pas aux normes pour accueillir du public, et je n'ai pas fait de déclaration auprès de la jeunesse et sports, ce qui est obligatoire même quand les chevaux sont loués en dehors de chez moi. D'autre part, comme c'est à but lucratif, je n'ai pas le droit de les transporter pour les emmener chez un client qui les louerait. Bref, ça c'est un peu hors sujet.
Donc, j'ai 3 expériences de location de chevaux que je peux raconter.
La première, c'est une location de 5 chevaux pendant 1 semaine, chez des personnes qui étaient dans leur maison de vacances, à 170km de chez moi. Et c'est moi qui ai fait le transport. j'ai fait 2 voyages avec mon camion bétaillère. Les 5 chevaux étaient tous des chevaux fiables et gentils, 3 chevaux un peu âgés (mais en état de randonner, je vous rassure) une trotteuse de 5 ans qui ne galopait pas encore très bien mais sinon super en randonnée, et une jument type arabe, gentille mais convenant quand même à cavaliers confirmés.
Cette location là s'est très bien passée, les chevaux se sont bien comportés, on avait fait un contrat avec chèque de caution, aucun souci à part une blessure de sangle sur un des chevaux, mais ils se sont montrés responsables en ne lui mettant plus de selle (quand ils avaient besoin de lui ils le montaient à cru !) le paddock où étaient les chevaux était un peu petit, donc ils ont complémenté en aliments. Les chevaux ont un peu maigri mais rien de dramatique.
La deuxième location, c'est une amie randonneuse dont le cheval est blessé qui m'avait demandé un cheval pour finir la saison de randos, donc environ pour 3 mois. Je lui ai donc loué un cheval mi-lourd, en fait croisé haflinger X trait, les 3 premières randos se sont super bien passées, il a randonné 3 dimanches de suite puis il n'y a pas eu de randos pendant 3 semaines. Et à la rando suivante, il a fait un coup de sang. je pense que par rapport à chez moi, il était trop nourri, c'est en fait un cheval rustique qui n'a besoin d'aucun complément quand il ne travaille pas. Bref, il n'a plus randonné depuis, il est revenu chez moi, et il faudra bien que je précise si un jour je le confie de nouveau que c'est un cheval rustique, qu'il vaut mieux le nourrir pas assez que trop...
et la dernière location, j'ai loué 2 chevaux pendant 4 jours, une jument d'expérience et une jeune croisée fjord de 4 ans, la cavalière qui avait la jeune a un peu stressé au début, mais finalement ça s'est bien passé. Juste un souci de blessures de sangle sur les deux juments... là il n'y avait aucun contrat, juste une entente verbale.
Dans les 3 cas, il y a eu essai préalable d'au moins une partie des chevaux, ce qui je pense est indispensable pour juger de l'adaptation du niveau du cavalier par rapport au cheval qu'on lui confie.

Par argotilly : le 18/10/12 à 18:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Je n'est jamais vraiment louer pour un court séjour mais c'est clair qui faut faire attention !

Phedre, je suis des Vosges et je serais assez curieuse de savoir ou est cette ferme gîte !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval