Forum cheval
Le Forum Cheval

SONDAGE: ostéo en concours

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par Amoureusement : le 18/10/12 à 00:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous !

J'ai une petite question à vous poser, pour savoir si ça vaut le coup que je me lance ou pas là dedans...

S'il y avait un stand d'ostéopathie pour humain sur vos terrains de concours, vous iriez vous faire soigner ?

Et s'il y avait une caisse pour collecter des fonds à l'entrée, car les étudiants en ostéopathie qui vous traiteraient feraient ça pour collecter des fonds pour leur association humanitaire qui soigne des personnes défavorisés dans des centres de sans abris, vous donneriez ?

Bref, je suis sur le point de démarcher pour trouver des terrains de concours qui nous feraient une place. Avant de m'épuiser à organiser ça, j'aimerai savoir si ça aura du succès !

Merci d'avance !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par naala147 : le 18/10/12 à 00:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je me vois mal me mettre en sous vetements sous une tente, dans le froid, avec la sono qui beugle autours....

par contre le coup de la boite a don, pourquoi pas... mis comme ca n'a pas de rapport avec l'equin je ne suis pas sure que ca interesserai bcp de monde

Par litipuce : le 18/10/12 à 00:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pas faux ce que dit Naala... Ma seance d'osteo c'est mon moment à moi, j'aime avoir "chaud", qu'il n'y ai pas de bruit et ètre tranquille...
Par contre, un stand traitant des bienfaits de l'osteopathie, pourqoi pas..

Par lusa : le 18/10/12 à 08:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2004
205 messages
Dire merci
 Amoureusement,

IL ME SEMBLE que la maman de Margaux avait été sur un concours où il y avait une école d'ostéo et que c'était plein de chez plein.

Mais je ne suis plus sûre.



Message édité le 18/10/12 à 08:23

Par vanou85 : le 18/10/12 à 08:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un peu du même avis que naala.

Par Loustix : le 18/10/12 à 08:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je rejoins aussi ce qui a été dit...
Après ça dépend du type de concours... Un concours sur la journée où t'as un gros temps mort et beaucoup de pros qui ne prennent pas le temps pour eux en dehors du taf peut être...
Mais bon si on subit une manip ostéo faut logiquement rien faire derrière, du coup, se faire manipuler parce qu'on a du temps ça suppose qu'on reste parce qu'on a d'autres épreuves ou chevaux à monter donc c'est pas un peu incompatible ? Ah moins que ça cible du coup plus l'entourage....

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 09:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non ....

je vais trés rarement chez l'ostéo .. et j'avoue que comme un kiné, on touche a mon physique, je veux être sur de la "valeure" de la personne qui va manipulé . hors sur un stand, hormis massage basique genre on décracte les muscles .. c'est niet, et la encore le faire habillé ça me semble moins efficasse.

manipuler parce qu'on a du temps ça suppose qu'on reste parce qu'on a d'autres épreuves ou chevaux à monter donc c'est pas un peu incompatible ?

non pas forcemment, tu peux juste attendre la remise des prix .. ou les collégues avec qui ton cheval va rentrée qui sont pas sur les mêmes epreuves .. ou juste regarder certains cavalier d'autres épreuve ..

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 09:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En espagne, sur pas mal de concours quelqu'un a voulu lancer l'idée.
Mais clairement ça n'a jamais marché.

Après il a essayé des variantes type massages mais sans grand succès non plus.


Chose que je comprends à 100%. Perso quand je vais chez un praticien avant je me douche, question de respect par rapport à lui, mais aussi par rapport à moi.
Et à part sur les concours de plusieurs jours, difficile de trouver des douches.
De plus, une fois que je ressors de chez le Kiné ou ostéo, j'ai besoin d'un très long moment de calme, et se remettre dans l'agitation du concours non.

Pour ce qui est de donner, non plus. Ca me gonfle au plus au point dans les magasins qu'il y ait se genre de récolte, alors sur un terrain de concours...
D'ailleurs pas vraiment de rapport avec le terrain de concours et la cause défendue par toi.

 

Par Amoureusement : le 18/10/12 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Merci des réponses

S'il fallait monter quelque chose, ce serait sous reserve qu'on ait un lieu au chaud .

Mais c'est vrai que le milieu du cheval c'est compliqué...

On est bcp sur les trails, triathlon, bad et ça marche d'enfer, pourtant les gens sont de haut niveau, suivi etc. mais ils viennent parce que ça peut continuer le travail de leur ostéo, les éviter d'y retourner, etc. c'est très apprécié !

Les personnes viennent après leur course/ épreuve en général.

Mais je comprends bien vos arguments et j'aurai les meme en tant que patient

Par lapatateuh : le 18/10/12 à 13:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
comparer un triathlon à un concours pas sur que cz soit bien
Les baskets tu les ranges dans ton coffre et tu es tranquille tu peux te reposer.
Le cheval tu as encore tout le post concours à faire dessus.
 

Par JivagoetDjerba : le 20/10/12 à 13:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 idem que naala

Par Assimilee : le 20/10/12 à 13:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Idem que tout le monde en fait pour moi l Osteo c est pas anodin du tout du coup:
- me faire manipule par un étudiant c est mort
- me faire manipuler sur un terrain de concours en plein milieu de l agitation ça ne me tente pas non plus.

Par nanette : le 20/10/12 à 14:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi non plus, une plus on ne peux pas monter pendant quelques jours après avoir fait une séance ostéo, ça peut etre épuisant, un concours étant déjà épuisant ....

et puis il faut avoir prévu psychologiquement et de quoi payer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval