Poulain : utilité de raser la crinière ?
Sujet commencé par : Tina - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauryPar Tina : le 18/10/12 à 22:08:29
Dire merci | Bonjour a tous. Tout est dans le titre est ce réellement efficace ? Les crins repoussent ils plus épais ? Je me tâte à raser la crinière de mon poulinou qui vient de fêter ses 6 mois Message édité le 18/10/12 à 12:40 |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Tibiscuit : le 18/10/12 à 12:38:36
Déconnecté | il parait que ca epaissit... jamais testé, et poulinou est encore trop peureux pour le faire ^^ |
Par laetice63 : le 18/10/12 à 12:38:54
Dire merci | Ça me viendrait même pas à l'esprit! Ca va lui faire une tronche! |
Par KHLOES : le 18/10/12 à 12:43:12
Dire merci | oui il semble que sa fonctionne bien, et de toute façon les crins sa repousse à faire maintenant pour qu'il est de quoi se protéger au printemps/été prochain! |
Par Medina : le 18/10/12 à 12:49:50
Dire merci | ça dépend des individus . Mais pour que ça ait un réel effet il faut le faire plus d'une fois Mais ds ts les cas ça ne peut pas faire de mal : au pire ça égalise ! |
Par Laury : le 18/10/12 à 12:51:31
Dire merci | J'ai rasé la crinière de mon poulain quand il avait 2 mois, il est pie et toute son encolure est blanche, gros gros coup de soleil entre les poils et les crins, ce qui fait que sa crinière était toute croûteuse, et abîmée. J'ai donc tout viré, ça a repoussé plus épais et suuuuper vite. |
Par lovehorse41 : le 18/10/12 à 12:56:37
Déconnecté | Je l'ai fait à mon jeune qui a maintenant 3 ans et demi. Je 'ai faite à ces 6 mois car très peu de crins et tout abimé. Il a une crinière bien épaisse maintenant. Bon en même temps c'est un lusitanien |
Par Juxstine : le 18/10/12 à 13:07:19
Dire merci | Je l'ai fait à ma pouliche ( TF x appaloo ) ... Le gène appaloo ressort trop , ça marche pas pour elle |
Par lapatateuh : le 18/10/12 à 13:08:02
Dire merci | il faut le faire mais pas n importe quand quand.même. |
Par Nimue : le 18/10/12 à 13:08:03
Dire merci | j'ai rasé mon arabo-pottock a ses 1 an : pas plus épais à la repousse. Il a les crins de l'arabe : fins et soyeux mais pas une "touffe". Pas vu de différence d'épaisseur en tout cas, juste du beau crin en bonne santé. j'ai rasé mon ardennais a ses 8 mois : super extra repousse assez rapide par contre ! Là, j'ai vu le résultat par rapport à sa crinière moche et filasse de bébé. Du super beau crin. |
Par Tina : le 18/10/12 à 13:25:21
Dire merci | Pour rassurer tous le monde, je ne suis pas novice ni bête pour raser n'importe quand, n'importe comment En cette saison je ne pense qu'il ai vraiment besoin de ses crinière autant que l'été il a déjà de beaux crins, et une longue queue rarement vu ça su un si jeune Bon je vais voir si j'ai le courage de le rendre moche Message édité le 18/10/12 à 13:32 |
Par geeve66 : le 18/10/12 à 14:24:10
Dire merci | c'est courant dans les élevages espagnols et lusitaniens, ils le font systématiquement je crois, il me semble même que dans les présentations modèle et allures les poulains sont présentés avec crinière et queue tondus. Je ne sais pas si ça joue dans la beauté ultérieure des crins... mais c'est vrai que ces races ont une magnifique crinière. |
Par manole : le 18/10/12 à 14:48:29
Dire merci | Je ne l'ai pas fait à mes jujus, et elles ont qd même une crinière belle et épaisse (origine hispanique) |
Par Duhoggar : le 18/10/12 à 15:10:31
Dire merci | Jamais fait sur aucun de mes poulains et je n'en vois pas l'utilité ( pour moi du moins) |
Par Oc : le 18/10/12 à 15:24:34
Dire merci | jamais fait et ca me viendrait meme pas à l'idée car la crinière meme sur un poulain a un certain avantage au niveau de la pluie (et les miens vivent dehors) après ca marche ou pas selon les individus faut avoir déja une capacité capillaire importante génétiquement sinon vous pourrez trés bien coupé, rasé, à n'importe quel moment ca changera pas grand chose à sa petite tete ceux qui disent que ca marche, ya de grande chance qu'ils auraient obtenu le meme résultat en laissant faire Dame Nature |
Par Oc : le 18/10/12 à 15:26:02
Dire merci | En cette saison je ne pense qu'il ai vraiment besoin de ses crinière autant que l'été la crinière ils en ont besoin aussi bien l'été que l'hiver (ca tient chaud, ca fait office de gouttière (l'encolure est rarement humide dessous)) |
Par Duhoggar : le 18/10/12 à 15:28:19
Dire merci | + 1 Oc |
Par Tina : le 18/10/12 à 15:57:33
Dire merci | Ok OC, c'est vrai que je pense surtout aux insectes mais vu sous cet angle ça change la donne e me coucherai moins bête ce soir Bon, étant donné qu'il a l'air vraiment d'avoir une belle nature, je vais laisser faire dame nature |
Par Laury : le 18/10/12 à 17:26:14
Dire merci | Pour l'épaisseur par contre, on se doute que si c'est plus épai à la repousse, c'est par ce que le bout du crin de poulain tout filachu tout moche n'est plus là, c'est comme quand on se coupe les cheveux, c'est une impression, le crin étant tranché, la pointe n'existe plus... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous