Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis sur échange de bon procédé

Sujet commencé par : Duhoggar - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par Duhoggar : le 18/10/12 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
Alors voilà.

Je vais être amené à ne pas être chez moi pendant un bon moment.

Il me reste actuellement 3 chevaux à la maison (une jument et 2 poulains)

Et j'ai un grand boxe poulinière de vide.
Et je me suis dit que je pouvais le mettre à disposition gratuitement en échange de quoi la personne pourrait s'occuper de mes chevaux .

La personne devrait remettre de la paille tous les jours, curer les boxes le weekend ( donc 4 boxes)
Et remettre de l'eau si il gel et que les abreuvoirs sont inutilisable.

En échange de quoi je fournis la pension gratuitement avec paille, foin, granulés, carrière et paddock.

Ma question est la suivante:
qu'en pensez vous?
Le deal vous parait-il correct?
Est ce que je fais payer quand même la paille le foin et les granulés au prix coûtant, ou est-ce que je dois l'offrir aussi?


Messages 1 à 14, Page : 1

Par Oc : le 18/10/12 à 19:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu vas t'absenter mais à part la personne qui va gérer son cheval et tes chevaux tu comptes faire passer des amis de temps en temps pour vérifier que tes chevaux soient à la meme enseigne que les autres ?

j'aurais peur justement de faire confiance, peur que la personne en profite un max avec son cheval et délaisse les autres, surtout deux poulains

Par csabrina : le 18/10/12 à 19:36:55

Déconnecté
Dire merci
 pareil que oc.
Surtout que ca t'obliges à trouver quelqu'un de tres disponible, car ok, ce sera gratuit pour lui, mais il va y passer 2h par jour et tous ses week ends..

Par kazegilken : le 18/10/12 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 A une époque une personne venait s'occuper de mon cheval et gérer l'état du pré (clotures, eau) et mettait en échange un ou deux chevaux avec. Sans installations...
A mon avis tu peux partir sur tout à prix coûtant mais avec possibilité de "négocier"...

Par Duhoggar : le 18/10/12 à 19:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
tu vas t'absenter mais à part la personne qui va gérer son cheval et tes chevaux tu comptes faire passer des amis de temps en temps pour vérifier que tes chevaux soient à la meme enseigne que les autres 

Il y a mon père sur place donc sur ça pas de soucis.
Il donnera les rations du matin et du soir.

Par contre difficile pour lui de faire plus.

Surtout que ca t'obliges à trouver quelqu'un de tres disponible, car ok, ce sera gratuit pour lui, mais il va y passer 2h par jour et tous ses week ends..

effectivement c'est un peu ça le hic. En réalité il y a 1h de boulot par jour pour pailler les boxes etc..

Et le weekend, disons qu'il y a une demie journée.

Par westhani : le 19/10/12 à 02:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Ca peut être pas mal pour quelqu'un qui a du temps mais qui est dans la merde financièrement; mais je pense que vu le temps passé, il faudrait que tu fasses aussi paille et granus gratuit, mais en donnant une limite : genre il faut qu'elle fasse tant de temps avec la paille et avec les granus, parceque sinon, ca peut être la fête du slip !

Par soanne : le 19/10/12 à 16:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour quelqu'un qui est fauché et veut bosser son cheval, c'est un bon compromis vu le prix d'une pension.
il faudrait peut-être voir combien durerait ton absence .
tu es dans quel coin?

Par clem76520 : le 19/10/12 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi perso on me propose ca, je dis oui !

par contre, oui faudrait imposer une limite sur la quantité de paille, foin et granulé, sinon ...

je connais des gens malhonnêtes qui seraient capable de prendre ta nourriture pour se faire des réserves pour plus tard

Par Duhoggar : le 19/10/12 à 16:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Je suis dans le nord.

Bon c'est bien ce que je pensais il faut que je fournisse la paille, foin etc...

Il faudrait que je puisse trouver un moyen de contrôle pour le stock

Par kazegilken : le 19/10/12 à 18:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui limiter mais sans donner de quantité préalables... D'une semaine à l'autre les besoins peuvent changer...
Si ton père est sur place assez facile de "surveiller" au moins... Et ensuite de discuter avec la personne... "j'allais donner les granulés et je vois que le sac est presque vide, je ne comprends pas ! idem foin/paille...

Par Thalis : le 19/10/12 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça correct comme deal...

Par AllinMB : le 19/10/12 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut aussi savoir pour combien de temps c'est? Parceque si la personne quitte une pension pour 3 mois et se retrouve à la rue après, c'est compliqué

Par chapaval : le 19/10/12 à 19:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 je trouve ça très correct aussi, personnellement je pense que oui tu dois fournir au moins le foin et la paille (à voir pour le grain, mais ça pourrait rester à sa charge après tout...). Après c'est sur que là il te faut une personne en qui tu auras trèèèès confiance!

Par chupachupsme : le 19/10/12 à 20:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 je trouve ça honnête ta proposition !

perso j'ai gardé les chevaux (10) cet été (donc pas grand chose à faire si ce n'est de l'eau et nettoyage des abris parce qu'ils y passent la journée alors tes kilo de crottins y'en avait à ramasser !!!) de ma pension et en échange j'ai eu 1 mois gratuit de pension !

Par chupachupsme : le 19/10/12 à 20:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 y'avait aussi 2 chiens et des poules à nourrir et rentrer. j'étais logée chez elle (je gardais donc la maison aussi^^ )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval