Forum cheval
Le Forum Cheval

Naviculaire à 4 ans.....

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 18/10/12 à 20:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Bon, je reviens de la clinique : Ma nouvelle 4 ans achetée en février boitait de façon intermittente depuis AOut

verdict : naviculaire



je suis effondrée, une si gentille, si belle petite jument, fichue avant même d 'avoir commencé sa carrière sportive.

elle n'a aucune avenir, peut être balade ou compagnie pour un autre cheval


je voulais me rapprocher de l'éleveur pour une reprise mais, que va - t - elle devenir ??



je peux pas me permettre une autre tondeuse de luxe.

voilà, ce post juste pour vous faire part de mon chagrin et de mon mal être en ce moment ...

Messages 1 à 33, Page : 1

Par dilou : le 18/10/12 à 21:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'imagine ton désarroi et ta peine
Je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre

Par Akhal9 : le 18/10/12 à 21:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oh non vraiment désolé! pauvre louloute

Par ankeanke : le 18/10/12 à 21:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 "que va t'elle devenir "

tout dépend ...
ma demie pension a couter une fortune en soin , fer orthopédique et tout le blabla mais au final, maintenant, elle est pied nu , et on fait pas mal de chose !!
grande balade !(avec majoritairement du pas )

et on fait meme un peux de saut quand l'occasion se présente ! ( 3 fois en 1 ans monté, 2 fois a pied sans jamais dépasser les 40 cm mais bon )
elle est vraiment a fond dans se qu'elle fais, et tu l'aurais vue l'autre jour, personne n'aurait deviner qu'elle avait sa !!!

Tu ne pourra pas faire de la compétition, sa c'est sur ! mais si se n'est pas ton but, et que tu préfère l'extérieur .. laisse lui une chance !

après, mon cas est peux etre "exceptionnel " je ne sais pas


c'etait plus du racontage de life , et du témoignage qu'autres chose, et j'espère avoir put, au moins, t'aider un peux !

Par arwen73100 : le 18/10/12 à 21:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 Vraiment desolée ...... Tant de reves qui s'envolent .....

Par al : le 18/10/12 à 21:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci


de retour chez l'éleveur, en fonction du type de naviculaire, si génétique ou pas (mais bon, à 4 ans, à moins de mauvais aplombs pas rectifiés), repro ou tondeuse, ou revente à cavalier de loisir éventuellement?


Par papyrus : le 18/10/12 à 21:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai eue ma juju, un an apres elle boitait..
Resultat des radios:"naviculaire, pronostique reserve"

Elle avait 7 ans et peu de kilometres a son actif.on l'a mise au vert avec un complement calcique et une ferrure adaptee...

Elle n'a plus jamais boite de sa vie! Elle a fait une carriere de cheval comme les autres avec de l'attelage en plus!

Alors sois j'ai un cas particulier, sois une guerison est toujours possible...

Si ton eleveur la reprend, elle sera pouliniere ou de nouveau a la vente une fois guerrie...

Par litipuce : le 18/10/12 à 22:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je crois que chaque cas est different... On en a un à la pension, il est passé par toutes les ferrures (pieds nus maintenant), complements, poudre calcique, ect... Et a part de petites balades au pas, il peut pas faire grand chose, il doit avoir 8 ans... invendable....

Par kimille : le 18/10/12 à 22:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2010
138 messages
Dire merci
 Bonjour

Taraf l'année derniere boitait par intermitence et quand il boitait c'etait surtout sur des cercle sérré, enfin il avait tout de la boiterie du naviculaire...
Apres radio le véto me dit que je peux déjà annulé ma rando de 5 jours prévu 1,5 mois après... il dit que c'est fini qu'il ne pourra faire que tondeuse...
Moi a ce moment la je m'effonrde... Ca faisait 6 mois que je l'avais mais il etait parfait (d'autant que je sortait d'une histoire avec un cheval plusque compliqué).
Mais je ne peux pas garder un cheval naviculaire ca fait que 6 mois c'est un vice caché a la vente, l'éleveuse est ok pour le reprendre mais veut un contrendu veto (normal)!
Entre temps il est férré avec plaque et ferrire spécial il boite encore plus...
Je fini par le montrer a un second veto qui en voyant els radio constate qu'il y a un syndrome mais elle a deja vu bien pire! elle elle pense qu'une ferrure tres bizoté qui lui permette de tourner le pied tres facilement l'aidera! et la ca été magique du jour au lendemain il a arreter de boiter!
ca fait un an et demi qu'il n'a pas reboité une seule fois! certe il ne deviendra pas un cheval d'obstacle mais je n'ai jamais eu cette ambistion il fait du dressage!!

Alors peut etre qu'a 10 ans il sera boiteux mais j'ai fait le choix de le garder et je profite un max de chaque moment!!

Tout ca pour dire qu'il ne faut aps perdre tout espoir! l'os naviculaire est il tres ters atteaint? ou est un debut? essaye pied nu ou d'autre ferrure! peut etre un deuxieme avi veto!!

Mais des naviculaires bien géré qui ont une carriere sportive normal il y en a plus que ce qu'on croit!!

Bon courage et je compatie de l'etat dans lequel tu peux etre!! dur épreuve mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort!!!

Par laureBrrrrr : le 18/10/12 à 22:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis n'ai pas toujours la carriére sportive normale .. (parce que je ne crois pas que ça soit possible sans tapé ++ dans l'intégrité physique) mais pour le coup comment il vont viellir aprés cette carrière sportive ...

Par Bestline : le 18/10/12 à 23:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Ah punaise Muesli !


Elle venait d'ou ? (MP)

Par julot : le 18/10/12 à 23:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 T'as pas fait de radios en l'achetant?
Moi j'ai eu un naviculaire détecté à 3 ans 1/2, bien qu'étant un amour de cheval ça a été une ruine financière et pas marrant de vivre ça franchement, en retraite à 9 ans et la souffrance à gérer et ne jamais savoir si on a pris la bonne décision... (ferrures ortho, essai pieds nus, vasodilateurs, Tildren, puis névrectomie pour continuer sa retraite).
Rends là c'est la solution la meilleure pour toi car je ne te souhaite pas de passer par où je suis passée. Tant pis tu trouveras un autre compagnon à 4 sabots sain (oublies pas la visité véto complète la prochaine fois).

Par litipuce : le 18/10/12 à 23:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok avec Laurebrrrr...

Par El Bimbo : le 19/10/12 à 00:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Julot . que disait la visite d'achat ?
Si rien n'avait été décelé ce sera difficile de la rendre pour vice caché.
Perso je rendrai, trop de galères en vue.

Par wicky : le 19/10/12 à 00:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Naviculaire n'est pas toujours une fatalité...
Ma jument a été diagnostiquée à 16ans, s'en suivirent pas mal de frais véto, suivi radio, traitements médicamenteux, fers orthopédiques, re-boiteries puis au final les pieds-nus ont été la solution pour elle. Elle a maintenant 25ans et fait toujours de petites balades...

Mais je peux comprendre ta déception, ton angoisse et ton dilemne de garder ou non ta jument car la carrière sportive ne sera sans doute pas envisageable...

Question délicate, il n'y a que toi pour savoir et prendre une décision, courage

Par Mileve : le 19/10/12 à 01:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
Naviculaire, un mot qui fait bien peur !

Milénium, vers ses 7 ans je crois a été diagnostiqué naviculaire.
Une boiterie qui n'en finissait pas.

Finalement, on a réussi avec le MF a lui trouver une ferrure adaptée qu'il a garder 2 ans. On lui a retirer pour voir le résultat et il n'a plus re boité depuis. Il a eu sa carrière de cheval de cso ( 1m 1m10 ) sans aucune séquelles.

Après il a eu une courte vie donc je ne peut t'en dire plus.

Seulement que j'était effondré quand j'ai appris ça et que j'ai appris qu'il y avais différent niveau de naviculaire si je puis dire.

Tout espoir n'est pas perdu, mais je pense comme les autres qu'il y a différent cas.
Et que tout n'est pas finit malgré ce diagnostique qui tombe.

un petit pour toi !
Je me rappel a quel point j'était effondrée a cette nouvel.

Bon courage !

Par Walkyrie : le 19/10/12 à 08:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu sais, souvent les véto reconnaissent d'eux même qu'ils ne sont pas très "compétant" sur le naviculaire.
je veux dire par là, que les boiterie de ce type, ben sur un cheval A tel chose va fonctionner et sur un cheval B ça va le conduire à la cata. Les "traitements" dépendent vraiments d'un pro à l'autre...

Bref, le navicualaire, ça fait peur, ça dépasse beaucoup de monde, souvent ça fait souffrir le cheval, ça fait aussi très mal au proprio cavalier.

Quand ma mamie à commencé à boité, au début on m'a dis c'est l'épaule, bilan osthéo tout a été remis en place.
Il y eu un mieux, puis de nouveau les périodes cata.
J'ai eu le diagnostic naviculaire presque 18 mois après mes premières boitéries. Mais selon les vétos qui regardaient les radios, certains me disaient "naviculaire aucun doute" et d'autre "simple usure lié à l'age"

J'ai testé les ferrages ortho, et plus d'un (fer coupé, egg bar, talon) et puis un jour, j'en ai eu marre de la voir déferré dès que le terrain était humide. De la voir boiter quelques soit le fer à ses pied. Je ne supportait plus de voir ses potes de pré partir au galop, et de la voir elle, tenter trois petite foulée puis repasser au pas, en hennissant pour les appeler. C'était déchirant.

J'ai finit par me dire que pied nu, elle n'y perdrait rien. Le maréchal m'avait répété mainte fois que pied nu, ses applombs pas top allaient se dégrader. Mais je la voyait trop souffrir, j'ai déferré.
Les première semaines, c'était difficile, douloureux. Elle marchait à tout petit pas, les 500 mètre pré - écurie prenaient un quard d'heure, elle souffrait, mais je ne pouvait pas la doper plus... elle avait trop de joie de vivre et serait partie en coup de cul comme une pouliche...


Et puis au fil des mois, elle s'est redressée. Nouveau bilan osthéo pour soulager les zones ou elle compansait. Elle trouve la jument bien mieux, locomotion, moral. On décide de la "remettre au travail".
17 ans, mamie reprend les balades, en bat derrière le jeunot qu'elle à "éduqué"... Elle suit, elle suit même très bien, en dehors des zones de cailloux.
J'investis dans des hipposandales avec semelles, et nos balades se passent de mieux en mieux.
Automne 2011, elle est en forme, un peu raide selon les jours, mais elle a le moral, et ne boite plus aussi fort que ça à pu être... Je m'offre la plus grande joie du monde, je remonte ma princesse, après des mois et des mois au fond du gouffre.

Elle est parfaite, droite, motivée, bien dans ses basket. Sur le chemin du retour, je pense à un bon galop, inconsiemment j'ai du placer mes jambes et lui demander. Elle part sur un petit galop, comme si elle n'avait attendu que ça de toute la sortie... C'était magique ! J'y croyais plus depuis presque 2 ans...

Bref, elle était pas "guéri" mais elle allait bien... C'était en novembre 2011... 15 jours plus tard, sa colique à eu raison de tout ce courage qu'elle avait en elle...


Bref, je peux pas prendre la décision à ta place. Un anviculaire, c'est lourd, c'est contraignant, moralement, financièrement.... Mais c'est gérable, j'en suis sure... tout dépend de tes projets bien sur.

Par Muesli08 : le 19/10/12 à 10:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
Tout d'abord : Un grand grand merci à tous

je n'espérais pas autant de témoignages et d'encouragements.

Bon, en gros, : c'est vrai que le véto ne peut pas se prononcer sur son avenir

conclusions de l'appel véto de ce matin :

oui : à la radio : il y a un os naviculaire qui est un peu atteint

oui elle pourra vivre une vie de cheval avec éventuellement balade, loisir : à voir avec la ferrure

elle était pieds nus depuis sa naissance, donc on va ferrer egg bar shoe + compléments minéraux pour voir si elle est plus à l'aise .

j'ai appelé l'éleveur : bien sûr il va faire quelque chose, pour le moment, il n'a rien "en échange".

Mais j'ai pris ma décision de ne pas la garder : j'ai déjà Muesli éparvin qui est limitée et je fais avec aussi : sport mais très limié en hauteur (80), et en intensité (on saute très peu) , balade, plat , travail raisonné.

Je n'avais pas fait de visite d'achat car c 'était déjà un échange avec une autre jument achetée chez eux et qui était devenue méchante et vicieuse (pas par ma faute, ça ne s'était pas encore trop vu à 2 ans en fait)

donc en prenant la nouvelle : je n'ai pas fait de visite et dixit le véto de la clinique : on aurait peut être encore rien vu à la radio il y a 6 mois vu que ça apparaît tout juste, mais il aurait vu une sensibilité au test de la planche.

SI elle est denouveau à l'aise avec la ferrure adaptée, je vais la mettre en vente à petit prix pour balade, bien sûr en disant son soucis et que c'est plus pour être compagne de pature (en plus elle a un caractère très facile , petit cheval d'amour ! ) et partir pour de petites balades, elle pourra PEUT ETRE faire plus ensuite, mais on ne sait pas dire pour l'instant.

Voilà, j'ai très mal dormi vous devez vous en doutez.... un jour à la fois.....

évidemment grosse perte d'argent : l'éleveur ne va pas me rembourser mon prix d'achat de départ , il va regarder ce qu'il peut me proposer dans ses tout jeunes poulains,

car tous ses 3 - 4 ans sont vendus, les plus âgés sont des chevaux de haut niveau qui tournent en classique et je n'ai pas les moyens pour ce type de chevaux.

alors, repartir avec un 1 ou 2 ans : pareil : on ne saura pas ce que j'aurais : à cet âge on peut pas trop se prononcer sur l'avenir d'un futur cheval.

alors je vais voir si elle peut se vendre avec ce qu'elle a et avec cet argent, l' éleveur peut m'en trouver un en rajoutant lui aussi de l'argent de sa poche.

de toute façon, il n'y a pas urgence, d'abord que la petite jument soit à l'aise (pour faire l'andouille au pré, ça oui, elle est bien à

l'aise )


en tous cas : tous vos "vécus" m'ont bien aidée à comprendre ce qu'est cette maladie.






Par laureBrrrrr : le 19/10/12 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai lu les témoignages et je tiens quand même à dire que comparer un cheval avec naviculaire detecté quelques mois aprés l'achat, et le cas de la detection sur des chevaux qui sont déjà nos compagnon depuis un moment c'est différent.

Un cheval qui a déjà passer X temps avec nous, je trouve plutôt normal de l'assumer et d'esperer pouvoir soulager

dans le cas d'un jeune tout juste acheter .. pour moi c'est différent.

aprés une visite véto aurait effectivement permis de voir le pb (a priori le teste de la planche seul peut déja être un bon indicatif effectivement )


alors oui certains naviculaire s'en sorte bien et avec traitement ne boite plus, mais se lancé la dedans quand on achéte un cheval pour du sport et qu'on a déjà un cheval limité .. c'est aller au devant de sacré angoisse soucis et frais ...

et risqué aussi même si ça semble aller de bousillé réelement le cheval qui lui devra vivre avec ça, donc je trouve que chercher pour lui une famille "loisir" mais conscient du pb est une solution intelligente

bon le prochain visite d'achat compléte

Par laureBrrrrr : le 19/10/12 à 11:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon courage pour la suite !

Par wicky : le 19/10/12 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je te souhaite de trouver la meilleure solution possible pour ta petite jument puis de trouver ton bonheur par la suite

Par papyrus : le 19/10/12 à 11:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
le soucis n'ai pas toujours la carriére sportive normale .. (parce que je ne crois pas que ça soit possible sans tapé ++ dans l'intégrité physique) mais pour le coup comment il vont viellir aprés cette carrière sportive ...

Pour ma juju,elle a fait sa carrière de cheval de club,de loisirs, de rando,de spéctacle,de débardage...Et deux poulains sans soucis de boiteries mais toujours complementée deux fois par an (+ chondroïtine).

A la retraite elle était toujours montée par ma fille poids léger,elle se faisait toujours embarquer au galop
A 35 ans,on l'a definitivement arrêtée par ce que sa santé se dégradait :hatshaking et intolérence a la chaleur...Mais toujours pas de boiteries!

C'est a 36 ans et demi qu'elle nous a tiré sa réverence d'un avc mais le mois précedent sa maladie,elle arrivait encore au galop vers sa gamelle!...

Par Mick Hunter : le 19/10/12 à 12:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
le syndrome naviculaire
est une nébuleuse un peu vague


http://www.chevalpiedsnus.ch/documents/Maladie_et_syndrome_naviculaire.pdf







Message édité le 19/10/12 à 12:50

Par Muesli08 : le 19/10/12 à 15:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 LaureBrrrr : merci : tu me confortes dans ma décision , tu es d'une grande aide pour moi : ce que tu me dis sont les phrases que j'ai en tête .

Walkirie également ainsi que bcp d'autres expériences vécues ici.


papyrus : cette petite jument que j'ai pourra peut être faire ce que ta jument t'a donné, mais pas avec moi : je ne pars plus avec ça, j'en ai déjà une à la maison, et j'avais acheté une deuxième pour le sport, je ne peux pas tous les garder.

Mick Hunter : j'ai lu ce lien, ça ne m'avance pas dans ma décision, c'est un cheval que je viens d'acheter, qui a 4 ans et qui n'aura jamais de carrière sportive.
et quand à la radio on voit déjà un début de déminéralisation de l'os naviculaire, c'est tout sauf une nébuleuse un peu vague.

Par Magb : le 19/10/12 à 15:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 En plus il me semble que c'est héréditaire donc pas possible de faire pouliner...

Au club, il y a une jument naviculaire, elle fait de tout (sauf du cross), elle va passer 6 mois nickel et puis va se mettre à boiter pendant 1 ou 2 mois puis ensuite ça va mieux.
Elle a une ferrure spéciale.

Un ami avait flashé sur un cheval, ça se passait super bien puis il a fait faire des radios et le verdict est tombé... Il ne l'a pas acheté mais depuis, il ne monte plus beaucoup, il s'y était vraiment attaché...
Même s'il ne boitait pas (il a 5 ans), il aurait été au devant de problèmes je pense.

Par Muesli08 : le 20/10/12 à 09:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Magb : oui, j'ai posé la question au véto : il m'a dit qu'aussi jeune, c'était certainement héréditaire, que les naviculaires qui se déclarent vers 6 - 8 ans sont en général d'origine traumatique (bcp sauté très jeune) et dans ce cas : on gèrerait bcp mieux le cheval et sa douleur , ça se stabilise plus vite.

le cas de ma pouliche se rapproche plus de celui cité par julot : et là, ben non quoi.

je continue à bien me renseigner sur cette maladie, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences pour m'aider à lui assurer son avenir de petit cheval : elle mérite une belle vie.


Par vertige08 : le 20/10/12 à 17:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oh non muesli....tu as vraiment la poisse avec les chevaux
Je suis sincèrement désolé pour toi.
J'ai moi aussi une jeune de 4 ans, on commence seulement à sautouiller, mais je n'ose imaginer ma réaction si on m'apprennait que tous mes projets avec elle étaient compromis.

Moi elle n'est "que" dermiteuse, c'est déjà l'angoisse de pas savoir comment ça va évoluer, mais naviculaire

Bon courage pour ce dur moment, je suis sure que tu vas lui trouver une bonne famille pour compagnie et loisir. ça a l'air d'être une super jument.


Par sheitane : le 20/10/12 à 19:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 quand je cherchais une nouvelle jument il y a une paire d années, j ai du en ramener deux chez l éleveur.

la première: radios nickel, sur les tests cliniques boiterie apres une flexion a un postérieur, mais on avait le doute vu que jument non ferrée, mal parée, et terrain avec des cailloux.

je l ai ramenée chez moi, deux jours apres jument raide boiteuse. j ai refait venir le véto plusieurs fois, je l ai gardée un mois, ça m a couté un bras et finalement j ai demandé a l éleveur de venir la chercher. pas envie de prendre de risques.


la deuxième: tests cliniques ok, mais aux radios, le véto avait un doute sur un début de naviculaire. je l ai renvoyé tout de suite chez l éleveuse qui criait haut et fort que mon véto était incompétent, et qu elle allait faire voir la pouliche par les siens (elle me l a reprise quand meme sans probleme, vu qu elle passait pas la visite véto).
elle l a ensuite donnée a une de ses stagiaires, qui ne peut plus rien faire avec deux ans apres vu que la jument est belle et bien naviculaire, et boite franchement.



j étais vraiment amoureuse de la première jument, la rendre a été un crève-coeur... mais je ne peux te conseiller que de la rendre (ou la vendre) sans état d ame, et de ne pas lésiner sur les visites d achat pour le prochain.
perso j ai fini par trouver une jument qui m allait tip top (pas nickel a la visite, OCD mais pour le véto c était ok y avait pas trop de chances qu elle en souffre) et elle n a jamais boité jusque maintenant... donc pas d etat d ame, tu ne peux pas garder tous les chevaux boiteux que tu trouves!

Par Muesli08 : le 21/10/12 à 13:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 merci sheit !


Par SDE : le 22/10/12 à 20:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Muesli
si la jument se stabilise elle ne sera peut-être pas que tondeuse à gazon.

Ohana qui est en pension avec Lotus, est naviculaire depuis ses 5 ou 6 ans (visite d'achat avec radios mais le véto du vendeur n'a rien dit à Dominique)
Quand la jument a un peu boité l'an dernier Dominique a refait des radios pour les comparer aux anciennes. Et là la véto lui a montré que le naviculaire était déjà existant 7 ans plus tôt...

Bref c'est passé inaperçu, la jument n'a jamais eu d'autre épisode de boiterie, depuis Dominique la sort avec des hipposandales mais plus parce qu'elle psychotte que pour autre chose car la jument est absolument normale, elle passe partout, elle est endurante, rapide, solide.

Et les balades ce n'est pas le tour du pâté de maisons mais 3 ou 4H bien actives, des sorties à la journée etc dans la forêt donc terrains pas faciles à la base.

Evidemment pas de sauts ni de carrière sportive mais c'est pour te dire que ta pouliche ne sera pas forcément vendue une bouchée de pain pour promener Papy ou Bébé autour du jardin, elle peut devenir une très bonne jument de loisirs, sportive, si elle suit le même chemin que Ohana.

Par dilou : le 22/10/12 à 22:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 SDE ce n'est pas le même cas, car la jument de Muesli boîte déjà

Par Muesli08 : le 23/10/12 à 09:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 Oui SDE : elle a déjà mal par moments.

Peut être que ça va se stabiliser, mais là, dans l'immédiat, je vais essayer les fers oeuf pour voir si avec ça, elle n'a plus mal,

alors là, oui, elle pourra faire cheval de balade un peu plus intensif.


J'ai pris un deuxième avis vété hier, je voulais être sûre : même diagnostic , même pronostic réservé , même réponse : sur aussi jeune , tout ce que tu peux faire c'est lui trouver une bonne famille où elle sera choyée.




Message édité le 23/10/12 à 09:44


Message édité le 23/10/12 à 09:44

Par SDE : le 23/10/12 à 20:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 En tt cas bon courage !
Tu passes par des moments très durs depuis quelques temps

Par Muesli08 : le 24/10/12 à 13:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 merci SDE : j'apprécie beaucoup ton soutien.







Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval