Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney entier et oie ou poule

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 19/10/12 à 00:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bonjour, cette fois ci, je viens vous poser une question volaille

j'avais pensé à mettre 1 ou 2 volailles dans le paddock de mon pti entier croisé welsh de 1m au garrot , pour mon plaisir car j'ai toujours eu des cocottes chez mes parents, et pour que ça "gratouille" le terrain en herbe et éparpille le crottin (je ramasse, mais je fournis plus

(je précise que le but, ce n'est pas pour compagnie de mon poon's, car son paddock est mis en plein milieu des autres chevaux, il les voit, les sent, bref, pas de soucis de solitude ou autre, rien à voir avec ça)

le soucis, c'est :

* mon pti entier ne va t'il pas fracasser l'heureuse élue ?? (j'ai peur qu'il la course ou l'attrape)

* j'adore les oies, drôle de rêve, mais j'adorerai en avoir une , mais une oie, c'est gros, et donc ça mange pas mal, et le but, c'est pas qu'elle mange toute l'herbe de mon poon's et puis une seule, elle va s'ennuyer non ?? et puis ça broute, mais ça gratte pas vraiment non ?

* Sinon, je voudrai un couple de poules orpingtons (pour rester dans le gros morceau ^^)

MAIS :

* N'y a t'il pas non plus de risques de transmissions de maladies ou autres ?? de la cocotte vers le poon's ?

précision, le paddock fait un peu plus de 1000 mètres carrés pour lui seul (de toute façon, lui en faut pas plus, sinon, ça bedonne, lol)

alors ?? puis je ou pas ?? vos avis et expériences ? merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Akhal9 : le 19/10/12 à 00:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ma jument est restée pendant 2 mois dans un parcours de poules... 6000 poules sur 4ha (avec batiments) et 3 chevaux.
Jamais eu de soucis, mais bon je ne laisserais pas plus longtemps, moi c’était une amie qui me dépannais.
Sinon, ma jument coursait les poules et leurs balançait des coups de pied... mais aucunes n'y a laissées la vie donc bon !

Par litipuce : le 19/10/12 à 01:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense pas que l'oie en effet ça gratte beaucoup, c'est palmipède à la base... apparement, ça broute de l'herbe et des racines... Tandis que les poules mangent des bestioles...

Par Akhal9 : le 19/10/12 à 01:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 La poule mange aussi de l'herbe, et ça gratte pas mal...

Par youyoupi : le 19/10/12 à 02:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 arf, pis la pauvre oie, elle aimerai aussi un point d'eau...... c'est rapé pour ça, dommage, mais je veux pas faire une malheureuse non plus

oui je sais que les cocottes ça gratouille la terre, je connais bien, j'en ai eu des dizaines, et ça mange l'herbe (m'enfin, c'est pas non plus comparable à une oie, ni même à une chèvre naine ^^)

je me dis que ça peut aider à entretenir le terrain (éparpillage de crottins + fientes + picorage de quelques refus + entretien des herbes sous les clotures ^^ + gobage des mouches du poon's en été, lol)

comme ça, ça parait pas mal, mais je ne veux pas que pépère choppe une cochonnerie a cause des cocottes.

Bon, là on parle de 2 poupoules (1 seule ça s'ennuie), pas de 6000 , mais bon, autant bien se renseigner.

Pour la course-poursuite, sur des poules "classiques" ou naines, ok, ça court vite, mais là, les orpingtons, c'est dans le genre baraqué, la grosse poupoule à sa mémère quoi. Ca roule plus que ça ne court quoi

c'est idéal pour shooter, genre ballon en fait

fin voilà, c'est une race placide, qui vit sa life peinarde, même les coqs sont pas agressifs, donc, en clair, elles sauront pas trop se défendre contre un machin de 150kg

ça me ferait bien chier si il me les éclate, c'est une race "de collection" , non pas qu'une poule toute banale mérite de finir en carpette pour poney on est bien d'accord là dessus, mais disons que là, c'est pas 5 euros la poule

et si je teste avec une peluche ??

ou alors je prends un coq de combat ?? mdr

Par youyoupi : le 19/10/12 à 03:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 pour illustrer la taille de la bestiole, voici deux beaux coq-modèles de la race :



le jour ou j'en ai vu pour la première fois sur une expo avicole, waouwwwwwwww, j'ai craqué, alors là, ça serait l'occasion de joindre l'utile à l'agréable, et donc de justifier les bébêtes

en fait, justement, c'est tellement baraqué, que c'est une trés bonne race utilisée pour couver des oeufs d'oies. Elles ne volent pas car elles sont trop lourdes (les coqs atteignent facilement les 5 kilos, et 4kg pr les poules).

c'était la petite parenthèse poulesque du soir

Par quercy : le 19/10/12 à 06:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour quoi pas mettre une volaille...

C'est faisable mais les oies ( j'ai vue que tu n'en mettra pas...) sont de très bonnes gardiennes, tu risquerais d'avoir des soucis pour entrer dans le parc...
çà fait mal quand çà pince !

Et les poules, je ne pence pas que tu ais vraiement des soucis... Le seul truc, c'est que çà fait des trous pour se "laver" et çà gratte pas mal ( c'est un bon désherbant ) après, si la surface est grande, l'herbe devrait quand même pousser... et puis... une ou deux poules, je ne pence pas que çà fasse de gros dégats...

J'oubliais... la seule fois ou j'ai vue une poule se faire tuer par un cheval, c'était un accident, la poule était rentrer dans le box de mon cheval qui comuniquait avec celui du voisin et le cheval lui a marcher dessus par peur et que la poule était coincée...


Message édité le 19/10/12 à 06:35

Par naiki31 : le 19/10/12 à 06:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai des poules (plus pour le moment), coqs et oie.
En fait je crois que c'est plutôt un jarre ... Elle n'a jamais pondue et garde très bien

Donc l'oie (ou le jarre pour la part) est un bon gardien mais si il te connaît il fera rien ... Nous tout le monde est enfermé dans un enclos et on les sors des fois pour qu'ils aillent "brouter". Avec les chevaux ça se passe bien, même avec la jument qui est un peu "vicieuse" les premières fois elle s'amusait à les écraser (carrément ! Les poules gueulaient ) mais en fait c'est super costaud une poule ! Et puis ça esquive bien quand même après

Mais j'ai l'impression que les poules détruisent plus vite l'herbe qu'une oie (l'oie ça broute, certes beaucoup, mais la poule gratte et arrache et ça repousse pas )
Elles sont bien quand elles ont de l'eau mais vivent très bien sans également ... Nous on lui met les espèces de coquillages en plastique pour enfant l'été et elle fait trempette de temps en temps

Par papyrus : le 19/10/12 à 06:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Bon déjà une oie ça ne gratte pas comme j'ai lue plus haut...Ca ne pince que les inconnus!

J'en ai eue 9 et aucune ne m'a embêtée...Il faut leur montrer que l'on a pas peur d'elles quand elles s'approchent en crachant,il faut aller franchement vers elles et vous les verrez faire demi-tour taillaud

Ma soeur a des poules au milieu des chevaux,aucun problème,mais elle les vermifuges régulièrement!

Le seul problème que tu auras ce sont les renards,ragondins ou fouines qui s'en délecteront dès que tu auras le dos tourné

Par pitichat83 : le 19/10/12 à 07:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi les poney m'ouvre le poulailler de temps en temps et les poules (5) du coup se retrouve avec eux (j'en avais 2 de poney à ce moment là puis aprés j'en avais 5 ensemble) ma foie les poules sont encore là

Par juliedebert : le 19/10/12 à 08:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 mon entier + un hongre se sont régulièrement retrouves avec des poules en liberté et ca se passait très bien. Si tu donnes quelques grains a ton cheval, les poules se ruent sur le crottin et l éparpillent partout avec leurs papattes. La j ai enfin mon champ je vais y mettre des poules pour ces raisons. Il n est pas impossible aussi qu elles aident a réguler le parasitage. Par contre exit les poules quand tu vermifuges!

Par Juxstine : le 19/10/12 à 08:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il y a régulièrement des poules qui squattent mes prés , et à part ma pouliche boulet qui s'amuse à les courser parce que ça fait du bruit c'est rigolo , jamais de soucis
Ma shet a toujours vécu avec des poules et des oies , et jamais aucune n'y a laisser sa peau , pourtant , c'est pas une sympa !

Par contre , j'avait un shet qui s'est fait pincé par une oie un jour , l'oie a finit borgne

Par pitichat83 : le 19/10/12 à 10:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je viens de lacher mes poules dans le parc avec les poney y'a mes 3 ponettes mon hongre et mon entier je te dirais ce soir lol.

Mais les miennes sont habitués aux poney puisque déjà mise avec et sont souvent coursées par ma chienne donc savent esquiver lol.

Par contre je les avais pas encore mise avec mon entier lol

Par Loustix : le 19/10/12 à 10:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Personnellement mon vieux cheval avait des poules dans son parc et il ne les supportaient pas, il en a blessé gravement plusieurs qui venaient près de sa nourriture...
Bon le proprio les abattait le jour même et les mangeait, m'enfin c'est pas le but...

Par picaflor : le 19/10/12 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 mon mini-shet vit dans le poulailler

je ne l'y ai pas mis, c'est lui qui a choisi la compagnie des poules et oies de la maison

à part une oie un peu mauvaise à qui il a fait passé un mauvais quart d'heure, RAS

Par manole : le 19/10/12 à 13:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'avantage des poules c'est que tu peux leur donner les reste alimentaire végétaux.
par contre il faudra leur prévoir un enclos que tu peux fermer qd tu veux pas qu'elles vadrouille.
Mes parents en ont, ils les lachent l'aprés-midi sauf qd mon chien est là

Par wood : le 19/10/12 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai des poules des oies et une dinde avec mes chevaux et tous va tres bien le seul probleme c'est quand je donne du pain aux chevaux les poules viennes pour piquer des miettes et des fois ce font marcher dessus !!mais bon rien de grave

Par Akhal9 : le 19/10/12 à 14:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui les poules picorent les crottins, mais vont aussi boire dans les bacs d'eau... c'était vite sale, mais bon avec 4 ou 5 poules pas trop de soucis
les 6000 c'était ça, enfin la c'est une petite partie


Par youyoupi : le 19/10/12 à 14:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 waouwwwwwwwwww impressionnante la photo

bon, tout le monde à l'air de dire que 2 cocottes ça passe, je crois que je vais tenter

Par prunelle8 : le 19/10/12 à 15:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 la seule chose que tu risque niveau tansmission entre les volailles et le poney .. c'est les poux..

Par braymondval : le 19/10/12 à 16:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Mes poneys ont dévasté le poulailler où étaient les poules.....ils ont totalement défoncé le grillage, bilan, 2 cocottes en liberté. Aujourd'hui y en a pu qu'une, elle vit sa vie au milieu des poneys dehors et des poneys dedans, elle a abandonné sa cabane où elle pondait, pour venir pondre dans le box d'une pouliche.....elle passe d'un groupe à l'autre sans souci, vient dans les pieds des chevaux, leur pique leur grain... j'en ai 2 qui tentent bien de défendre leur pitance, mais ils lèvent les fesses à l'opposé de "cotcot", et elle, elle les engueule, du coup ils reculent et la laisse se servir ! C'est chouette, j'ai même pu besoin de lui donner à manger, lol.
Ma crainte à moi, c'est qu'un jour elle aille se promener sur la route, parce que là.......les voitures sont plus dangereuses que mes ponys

Par Oc : le 19/10/12 à 16:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Akahl, il élevait sous quel norme l'éleveur de poules sur ta photo ?


j'ai entendu dire qu'ils étaient interdit sous certaines normes de mettre d'autres animaux que les poules sur le terrain de picorage (donc comme sur ta photo)

Par Akhal9 : le 19/10/12 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oc, je ne serais pas te dire à quelle norme était l'élevage. On m'avait proposé de mettre ma jument avec leurs chevaux pour me dépanner, après c'est vrai que je n'en savais pas plus...

Par spleen. : le 19/10/12 à 23:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
  On a une dizaine de poules en liberté autour de la maison et donc en général sur le pré des chevaux. Pas de soucis à déclarer, sauf mon couillon de hongre qui parfois s'amuse à leur courir après.. Il en a écrasé une, je ne sais pas si c'était accidentel dans un galop, ou plus volontaire.

Par pitichat83 : le 20/10/12 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bon les miennes toujours présentent hier quand j'ai fermé le poullailler, aprés je pense qu'il faut quand meme qu'elles aient un pré ou elles peuvent se sauver et se cacher

Par youyoupi : le 23/10/12 à 23:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 arggg j'ai été voir les cocottes cet aprés midi, elles sont ......... (j'ai dis au mr, pas pressé, que je réfléchissai encore 1 semaine, jveux vraiment bien cogiter mon truc

elles sont grosses ces cocottes, et il voudrait que j'emporte le trio restant (pour pas qu'il lui en reste 1 toute seule). Donc 3 grosses poupoules de presque 5 kg chacune, c'est con a dire, mais là, jme dis que j'ai peur qu'elle me bouffe la moitié de l'herbe de poon's........

a votre avis ça picore tant que ça ???
quand elles étaient chez mes parents j'ai jamais vraiment surveillé....... mais là, disons que poon's ayant juste ce qu'il lui faut (ni trop, ni trop peu..........), je ne voudrai pas non plus que ça lui grignotte trop sur sa ration

(je rappel que son "paddock" fait un peu plus de 1 000 mètres carrés)

Par colnat : le 24/10/12 à 08:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
mon poney course les poules et les oies de de temps en temps il essaye de les mordre mais jamais eu d'accident.

Par pitichat83 : le 24/10/12 à 13:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 1000 m² je pense que ça devrait le faire sans qu'elles t'habiment tout

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval