Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle (western) adaptée ou pas?

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilonette
Par Lilonette : le 19/10/12 à 16:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà, c'est la 4ème selle que j'achète en 2ans, et j'espère bien que cette fois c'est la bonne...
Je l'ai essayée aujourd'hui pendant un cours d'1heure, et c'est la première fois que ma jument ne réagit pas à grand renfort de coups de tête quand je desselle depuis longtemps, donc je pense que c'est positif!
Par contre quand je passe ma main en-dessous j'ai l'impression qu'il y a plus de pression au niveau des épaules que sur le reste du dos, et j'ai eu le problème avec les 4...
Je mets quelques photos, prises un peu vite fait à l'abri du déluge, mais je pense qu'il faudra que j'en fasse d'autres!
Notamment sanglé, parce que j'avais déjà désanglé avant de penser aux photos

Avec le tapis mais pas sanglé:




Sans tapis:



(pour la différence entre les 2côtés, le cuir de la selle est un peu "déformé"



Voilou, j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent un peu!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par NokotaRanch : le 19/10/12 à 16:38:38

Déconnecté
Pour moi on dirait bien que tu as enfin trouvé une selle qui va. Et si ta jument est d'accord c'est bien l'essentiel. C'est une FQH ?

Par buddis : le 19/10/12 à 16:41:59

Déconnecté
 si l'arrière se soulève, c'est que l'arçon n'est pas assez ouvert. Mais sur la photo elle n'a pas l'air ou alors ca ne se voit pas. Mais tu dis qu'elle n'est pas sanglée ? ALors du coup chais pas trop...

Par AngelOfRain : le 19/10/12 à 16:58:01

Déconnecté
elle est pas trop en avant? (j'ai l'impression mais je suis pas une pro )
sinon elle a l'air d'aller

Par Lilonette : le 19/10/12 à 17:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est une semi-full Pullman.
En fait la full Garland était trop petite mais la full Equiflex était (à priori) trop grande, c'est vraiment la galère, ils pourraient au moins faire les mêmes tailles entre marques
Du coup j'ai tenté la taille en-dessous en me disant que comme c'est la même "marque", ils font peut être les mêmes tailles au moins

Nokota: j'espère bien que c'est la bonne, en tout cas mon fessier l'a tout de suite adoptée
buddis: elle n'est pas "plaquée" derrière mais elle touche quand même. Par contre au trot sans cavalier elle se soulève, mais je crois bien que ça rien dire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval