Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille arçon western et mesure du dos

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
1 personne suit ce sujet
Par TalikaQueen : le 22/10/12 à 22:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
  Hello,

Je souhaiterai prendre les mesures du dos de ma jument .mais comment ?

Pour savoir quel taille d'arçon il va lui falloir , selle western . ( je vais aller à equitalyon donc j'achèterai probablement ma selle la bas )

Si je vous met une photo de la miss, vous pourrez le dire exactement où prendre les mesures et avec quel matériel?


Merci a tous

Message 1 à 1, Page : 1

Par Dory : le 22/10/12 à 23:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Moi, pour le miens, j'ai pris un vieux cintre en métal que j'ai déplié. J'ai fais un "moule" de l'angle avec le cintre à la base du garrot.

De plus, j'avais pris les mensurations de Saphran et je les avais reportées sur cette fiche à télécharger :

Lien

+ taille poitrail pour collier de chasse
+ taille sangle

Avec le moule, j'ai reporté l'angle sur une feuille blanche au feutre et j'ai mesuré l'angle au rapporteur.

Saphran a un angle de garrot de 110°... C'est bien large ! Arçon XXFQH ! Taille cheval de trait !

J'ai trouvé ça sur internet :

ensuite on parle de 5 différentes tailles, qui donnent en largeur :
taille "Regular" >>>> 14,60 cm à 15,24 cm
taille "Semi Quarter Horse" >>> 15,24 cm à 16,51 cm
taille "Quarter H (standard)" >> 16,51 cm à 17,14 cm
taille "Full Quarter" >>>> 17,14 cm à 17,78 cm
taille "Arabian" >>>>> 18,41 cm

J'ai envoyé les mesures au sellier aux USA, j'ai fais mes choix : couleur, taille de siège, type de selle (trail) et deux mois plus tard, je la recevais !



Ca fait un an que je l'ai et elle nous va parfaitement ! Pas de gonfle, pas de zone sèche ou de point de compression ! Parfait !




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval