Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix pension encore

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par Melisza : le 23/10/12 à 13:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Eh oui, encore une indécise… Je devrais choisir entre ces deux endroits pour une jument suitée d’une pouliche de 2 mois:

1) Chez un ami agriculteur, elles seront dans un grand boxe et seront sorties du matin au soir dans une grande prairie. Je pourrais y aller une voir deux fois par semaine (surtout le weekend et peut-être parfois le soir en semaine). Le monsieur connait les chevaux et manipulerait la pouliche. Je pourrais assez librement décider des sorties, de la nourriture - un peu comme si c'était chez moi mais sans les corvées... Pas d’autres chevaux ni d’installations.

2) Dans une petite pension, dans un box standard 3*3. En principe elles seront sorties tous les jours, mais disons que je n’en ai pas de garantie, ne connaissant pas la pension plus que ça. Quand j’ai visité, les chevaux étaient en boxe à 13h, mais bon, il semblerait que c’est plus ou moins « à la carte » et selon demandes. C’est situé à 10min de mon boulot, donc je pourrais aller les voir en semaine pendant ma pause de midi (d’1h30) même tous les jours si je le souhaite, par contre pas le we car ça fait loin. Il y a une carrière, et des chemins de ballade accessibles sans passer par la route.

Donc que choisir ?? Le prix n’y joue pas trop, la première est à 130eur et deuxième 150eur.


Messages 1 à 6, Page : 1

Par dilou : le 23/10/12 à 13:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Au vu de ta description, tu préfères la première
Et moi aussi : box plus grand et garanties de bons soins.

Par naiki31 : le 23/10/12 à 13:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 La première également !

Par Nimue : le 23/10/12 à 13:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
la 1er.

La pouliche a besoin de sortir et se défouler. Si le pré est garanti même mauvais temps. Bemol : elles seront seules sans autres relations équines.

Trèèèèèèèèèèès rares sont les pensions qui sortent rééllement en hiver les chevaux (j'en connais qui ne les sortent que en piste 1/2h/jour) et d'autres qui ne le ssortent jamais les mercredi et samei car jour d'affluence donc faut le cheval sous la main.
Là, tu as d'autres chevaux, les installations et les balades mais quid de l'utilisation possible ? surtout que ce sera sur ton temps de midi...

Par Melisza : le 23/10/12 à 13:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
La seule chose, qui m'embête dans la première c'est que je les verrai que peu. Puis que la pouliche n'aura pas d'autre compagnie que sa mère, mais bon il y a plus grave je pense...
Dans la pension ça pourrait être sympa de voir des gens, communiquer et partager un peu plus, même peut-être travailler la mère un peu par la suite.
Bon, en me relisant je pense que la première ça serait surtout bien pour elles, et la deuxième pour moi.


Message édité le 23/10/12 à 13:59

Par Melisza : le 23/10/12 à 13:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Puis comme tu dis Nimue, de toute façon la carrière ne me servira pas vraiment, d'abord car encore suitée puis car pause de midi est courte.

Par dilou : le 23/10/12 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 C'est quand la pouliche sera un peu plus grande (au printemps prochain, quoi) qu'il sera important qu'elle soit avec d'autres chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval